Guitaristes de Bordeaux, I need help !

DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Salut à tous

Ce post concerne surtout les guitaristes sur Bordeaux qui pourraient me renseigner

Voici d'abord le contexte : j'ai pété un pontet de mon Floyd (oui je suis pas doué), et ces comiques de chez Thomann me demandent de renvoyer la guitare pour réparation , beau foutage de gueule ! (1 mois de réparation + 13€ frais de port)
Saurez vous ou je peux acheter ce genre de pièces ? Magasin, luthier que vous connaissez ? Vous savez s'ils en vendent à Cactus (j'ai pas le choix c'est le plus près)

Parce que franchement, j'ai vraiment pas envie de la commander sur le Net, surtout pas chez ces trou du c** !!

Merci
Droopy22©®
si c est un floyd sous license fait bien gaffe au type de pontet
j ai changé mon floyd sous license et j en ai profité pour regardé les difference (et j pige pas comment un original peut mieux tenir l accord, mais c est le cas) et les pontets ne sont pas les memes, aussi bien en hauteur, en largeur, qu en profondeur
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Droopy22 a écrit :
si c est un floyd sous license fait bien gaffe au type de pontet
j ai changé mon floyd sous license et j en ai profité pour regardé les difference (et j pige pas comment un original peut mieux tenir l accord, mais c est le cas) et les pontets ne sont pas les memes, aussi bien en hauteur, en largeur, qu en profondeur

Oui j'ai compris que déjà les pontets ne sont pas universels (y'a un pontet spécial pour le mi, et un autre pour le ré etc..), mais j'ai matté sur leur site, les pontets Schaller ont l'air compatible tu trouves pas ?

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)3c1bd
Droopy22©®
je connais pas ceux de ta gratte
sur mon Floyd original c est ce format
la license d origine sur ma Warlock c etait pas le cas

les pontets sinon y en a 3 types par vibrato
MI-MI
SI-LA
SOL-RE
y a un system de point en dessous pour les reperer (pas de point, un point, deux points) je connais pas leur attrribution respective, mais quand je demonte pour X raison (et non pas pour raison X) je verifie avant pour etre sur en remontant
si tu les as melangé (1ere fois que j ai demonté ce fut le cas) tu les poses sur un plan RIGOUREUSEMENT plat cote a cote ca fait un arrondie bas-moyen-haut-haut-moyen-bas mais c est pas super flagrant pour que ca que le plan plat doit etre TRES TRES plat, sinon ca risque de pas etre flagrant
j crois que c est a peu pret tout

t as fais comment pour casser ca ??
apres le vibrato de l Epiphone... tu serais pas un bucheron gallois des fois ???
[mode=Private Joke]
(un coup de colle UHU ca peut pas le reparer ?)
[/mode]
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Bah ch'ai pas c'est un Floyd Low Profile, et ça ressemble en tout cas aux pontets Schaller sur le site.

Merci pour l'astuce, parce que j'ai fait la connerie de mélanger déjà, j'ai fouillé dans ma mémoire pour revoir lesquelles et j'ai changé, mais je vais quand même vérifier

Ouais heu, bah en fait c'est en resserrant le pontet, j'ai resserré un peu fort je crois ! La vis est destroy aussi

Nan la colle rentre pas
krêp'gigi
DarKBeN a écrit :
Bah ch'ai pas c'est un Floyd Low Profile, et ça ressemble en tout cas aux pontets Schaller sur le site.

Merci pour l'astuce, parce que j'ai fait la connerie de mélanger déjà, j'ai fouillé dans ma mémoire pour revoir lesquelles et j'ai changé, mais je vais quand même vérifier

Ouais heu, bah en fait c'est en resserrant le pontet, j'ai resserré un peu fort je crois ! La vis est destroy aussi

Nan la colle rentre pas

le luthier qui t'a réglé la guitare avant que le pontet ne casse (cf ton autre post) ne peut pas te le commander et te réparer ça ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
krêp'gigi a écrit :
DarKBeN a écrit :

Nan la colle rentre pas

le luthier qui t'a réglé la guitare avant que le pontet ne casse (cf ton autre post) ne peut pas te le commander et te réparer ça ?

Faudrait que je passe le voir, mais à mon avis ça risque de mettre du temps à commander... pourquoi ils ont pas les pièces eux même
Droopy22©®
pontet + 10€ de fdp c est pas rentable
en plus t as plusieurs grattes, t as encore de quoi jouer, commande au magasin, tu seras sur d avoir le bon truc
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Droopy22 a écrit :
pontet + 10€ de fdp c est pas rentable
en plus t as plusieurs grattes, t as encore de quoi jouer, commande au magasin, tu seras sur d avoir le bon truc

Ouais, mais si j'ai envoyé un mail à Thomann, c'est pour leur demander de me l'envoyer gratis, sans frais de port ni rien.

Faut pas déconner non plus, la garantie c'est pas pour les chiens, ils peuvent bien faire ça non?
Droopy22©®
ah ouais
pas con, j y pense pas souvent a la garantie, j suis tres axé occaz donc j ai pas le reflexe
b0mber
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    b0mber
    le
Salut,

Chez MC2, ils ne font pas les floyds ....
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
nan mais il pourra surement t'aider chez MC2 sinon les luthiers Caro ou Amal (rue St james) a la limte tente stock music ou le cactus ou beuscher sait-on jamais

bon courage
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
DarKBeN
La réponse de Bertrand de Thomann

"Bonjour

il vous suffit de passer commande sur le site"

On peut vraiment pas compter sur certains, je vais aller faire un tour chez Cactus ( ) et voir chez Caro et Amal.

Merci à tous !
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
je ne vois pas comment tu voulais que thomann fasse jouer la garantie, puisque c'est TOI qui a cassé le pontet...?! (ou j'ai pas compris l'affaire)

En ce moment sur guitare électrique...