H&K tubeman 2 ou mesa v-twin ?

Forum Mesa Boogie
Mochi
  • #1
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Dec 07, 09:31
Bonjour à tous,

Bon je suis en train d'hesitez entre deux pedales preamp ... Ca sera pour avoir du beau clair, et avoir une disto, pas metal metal, mais disto qui s'approche de POD ou wes borland par exemple, pas non plus du death metal quoi (pour ca j'ai deja la silver dragon que je vais peut etre vendre sous peu) Donc je me suis arrété sur la v-twin et la tubeman 2, à premiere vu j'aurais dit v-twin (mais introuvable et chere) donc est ce que la tubeman 2 pourrait le faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Mochi
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Dec 07, 10:01
Hun et puis pas evident de trouver des vrai sample non commerciales de la tubeman 2...
Arnu
  • #4
  • Publié par
    Arnu
    le 26 Dec 07, 10:05
> Section Pédales, effets, home-studio stp

Un son s'approchant du POD? De quel ampli du POD?

Tu ne cherches qu'un préamp en pédale? C'est pour jouer directement dans une table, ou bien tu as un poweramp?
Laughincow
mon avis sur la question des pédales préamp et des samples qui cherchent à imiter (plus ou moins bien) les sons classiques, c'est qu'à force d'en ajouter les uns sur les autres, ça finit par coûter presque aussi cher qu'un... ampli à lampes!

morale: autant aller direct au real deal!

par ex. je crois que la tubeman est presque à 400 eur, alors que le tiny terror (tête 15w tout lampes) de orange n'est qu'à un peu plus de 400 eur !!!
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Dec 07, 10:36
Question con aussi, je vais le brancher dans une tete lampes 5 watts, je me demandes si je vire la lampe de preamp de la tete ou que je mette une lampe morte, est ce que la pedale preamp prendra le relais, peut etre ca reussirai à bypasser le preamp de la tete. Lol je precise que c'est juste une idée, je doutes que ca fonctionne.
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Dec 07, 10:40
Arnu deja posté dans pedales et ici, bizarrement je n'ai que des reponses ici ..., POD etant le groupe POD (Payable on death) pardon. Cava etre branché dans une tete.
Et ca serait pour l'acheter d'occaz moins de 200€ lol pas fou je vais pas mettre 400€ dedans, quoique les avis que j'ai lu, disent que ca gere beaucoup mieux que certains preamp rack haut de gamme.
Et ca sera pour par la suite brancher dans un ampli de puissance, et donc virer ma tete, mais j'y vais petit à petit.
Laughincow
vire pas la lampe préamp de ta tête. pourquoi essayer de bypasser le préamp? les pédales style tubeman sont faites pour être utilisées ou en amont d'un ampli (à transistor ou à lampe) ou directement sur une table de mixage!
Mochi
  • #9
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Dec 07, 10:46
Ben c'est un preamp a la base le tubeman 2, l'ideal etant de le brancher directement dans un ampli de puissance et s'en servir de preamp ( ce pourquoi elle est faite)c'est un preamp format pedale au lieu d'etre format rack, bon dans ce cas ci on a moins de connectiques. Ce n'est pas qu'une simple pedale a tube, c'est comme la v-twin quoi.
phil.guitar
La Tubeman est capable de son bien dynamiques, bien brillants. La Mesa est peut-être plus chaude - ou plus sombre - selon les goûts.
joelloco
je possède un tubeman 2 et j'en suis très content, surtout depuis que j'ai changé la lampe (j'ai mis une sovtek 12AX7LP)

je suis un peu près sur d'avoir le même son quelque soit la salle de répèt, et 3 canaux c'est super pratique.

généralement je le branche sur le return de la boucle d'effet de l'ampli dispo et ça le fait.

acheté d'occase, ça se trouve à moins de 200 € et à ce prix la c'est une très bonne affaire.
Mark Ouez En Em Sav !

En ce moment sur guitare électrique et Mesa Boogie...