PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Total utilisateur
Très sympa cette vidéo, j’ignorais que Sonovente proposait ce genre de contenu.
C’est malin, maintenant j’ai envie d’essayer une JM!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Doc Loco
  • Publié par
    Doc Loco
    le (Modifié 3 fois)
Que fait PRS lorsqu'ils réalisent que, subrepticement, ces félons nippons ont osé glisser une PRS Paul's Guitar dans un de leurs anime (modèle déjà présent dans le manga d'origine)?

Et bien ils prennent conseil auprès de Fender, et puis traînent les créateurs de l'anime et du manga en justice, les ruinent et exposent leurs cadavres fumants sur des pilori. Na, bien fait pour eux.

NOOOOOOONNNNN

Bien plus malins, ils prennent contact avec les créateurs et se mettent d'accord pour sortir un modèle exclusif, la "Rock Lady", en série limitée de 690 exemplaires, réplique identique de la guitare de l'anime (sauf qu'ils ont ajouté les zoziaux, que les animateurs n'avaient sans doute pas osé copier).

La belle histoire de la PRS SE Rock Lady:

Bon, si vous me connaissez un tantinet, vous savez que je suis un fan total de Band-Maid - or il se trouve que c'est à elles que les créateurs de "Rock Is A Lady's Modesty" ont fait appel pour non seulement la musique mais aussi la motion capture des personnages lorsqu'elles jouent (et on reconnaît parfaitement leur gestuelle!).

Bref, la Rock Lady, il me la fallait et à sa sortie, j'avais passé commande dans l'heure qui suivait (auprès du magasin hollandais où j'avais déjà acquis ma Kanami - Dijkmans Muziek). Heureusement car toutes celles dispos en ligne et les magasins occidentaux étaient parties en moins de 24H - seules restaient dispos (pas pour longtemps) celles des magasin japonais qui ont été livrés avec un temps de retard.

A noter: j'avais déjà une SE Paul's Guitar! Du coup, je l'ai vendue pour acheter la Rock Lady "à l'aveugle". Comme j'aimais beaucoup la Paul's, j'avais un peu peur de me retrouver devant une guitare "inférieure" (on reste dans de la production de série, même limitée, donc on est pas à l'abri d'une guitare "bof").

Deux trois grattages unplugged et j'étais rassuré: c'est une guitare "bien née", qui sonne et résonne à merveille - en fait, à vide, elle me rappelle terriblement mes Les Paul junior, c'est tout dire!.

Le deuxième effet Kiss Cool, c'est une fois branchée: elle sonne ... "gros" . Pas gras, pas lourd - gros, un gros gros son. Alors que pourtant les micros ne sont pas spécialement puissants (vérifié instantanément: 7,7 ohms au chevalet, 7,2 ohms au manche - en comparaison, la Kanami est à 8,5 ohms). Le genre de son qui te permet d'assurer en power trio sans crainte que ça fasse "vide". La Paul's sonnait déjà large, mais là c'est 3D. Les positions splittées sont tout bonnement excellentes, d'ailleurs c'est même ainsi que je préfère le micro manche (et la position intermédiaire - manche splitté, chevalet humbucker).

Bref, ils ne se sont pas moqué du monde, c'est de la gratte pour jouer, pas pour exposer!

Rien eu à régler - faut dire que Dijkmans contrôle tout avant l'envoi (rare chez les gros revendeurs!)

Même les cordes sont très bonnes. Le manche est une surprise, celui de la Paul's Guitar était déjà rondouillard, celui-ci est franchement costaud, c'est du Gibson fifties - ce qui me plaît énormément évidemment, mais attention si vous êtes allergiques aux gros manches! Le frettage est impeccable, et les bouts de frettes super bien polies. La touche palissandre est ok, peut-être un poil sèche, faudra la nourrir au premier changement de corde. Aucun défaut de finition retrouvé à ce jour.

Le corps est en acajou, et le manche (en trois parties pour la stabilité) aussi; la table est en érable et comme d'habitude on la voit bien dans l'échancrure:

Le switching et le chevalet sont les habituels de la Paul's (j'adore les petits inserts en laiton à la sortie des cordes):

Depuis hier, je n'ai pas arrêté de la jouer! Marshall studio 15, Toneking Royalist, Fender Deluxe, elle sonne dans tout, vraiment tout sauf un jouet malgré son apparence adorable! Et bien sûr, elle rejoint donc la Kanami (dont c'est un modèle "plus ou moins signature" de plus)

Modifié le 18/06/2026 à 17:00
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
The Trout
Il y en a déjà d'occasion, plus chères qu'une neuve évidemment.
Modifié le 18/06/2026 à 17:05
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mikka Grytviken
J'aime bien l'esthétique même si ça fait plutôt Girly de nos jours ... :

on a oublié qu'il y a encore un peu plus d'un siècle ce sont les jeunes garçons qui portaient du rose comme symbole d'un rouge pas encore affirmé alors que le bleu revenait au filles, celui de la sainte vierge ...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...