PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Ultra utilisateur
fitousimon a écrit :
Je vis aux US c'est pour ça , si je dois la ramener en France ça sera sur un siège en avion avec moi.

Oui j'avais rarement vu une table aussi profonde, je suis tombé amoureux sur la photo et elle rend exactement pareil en vrai. Et puis ce manche flammé

Elle est juste à tomber tellement les bois sont beaux.
fitousimon
shomen a écrit :
En regardant la dernière photo, c'est possible un corps en 3 parties sur un tel avion de chasse ? Ou c'est simplement le dessin du bois qui donne cette impression ?

Oui corps en trois parties je confirme
Modifié le 24/04/2026 à 09:41
shomen
Merci pour ta précision car même si ça n'enlève rien au son et à tout le reste, je suis un peu surpris mais ça reste uniquement esthétique.
C'est du frêne des marais le corps ? Ou de l'acajou ?
Je ne connaissais pas vraiment ce modèle mais il est vraiment très beau.
Quel est sa particularité par rapport à une CU 24 par exemple ?
fitousimon
shomen a écrit :
Merci pour ta précision car même si ça n'enlève rien au son et à tout le reste, je suis un peu surpris mais ça reste uniquement esthétique.
C'est du frêne des marais le corps ? Ou de l'acajou ?
Je ne connaissais pas vraiment ce modèle mais il est vraiment très beau.
Quel est sa particularité par rapport à une CU 24 par exemple ?

Frêne des marais, bien vu. J' avais lu sur un forum US que toutes les Wood Library Swamp Ash avaient un corps en trois parties.
C'est leur modèle Les Paul-like, avec un diapason un poil plus long. Celle-là a le manche en erable flammé et la touche en ébène, et micros 57/08.

D'ailleurs c'est affolant la facilité de choper une PRS avec touche en palissandre brésilien ici, mais elles sont toutes annotées avec "Custom made for USA only" donc si jamais vous rentrez avec en Europe, il suffit d'un douanier un peu curieux pour vous l'enlever à tout jamais
fitousimon
Petites photos pour voir comment elle rend "en vrai"
Le cercle gris me fait penser à un Dobro par moment

Photo1

Manche
shomen
Merci pour ces précisions.
Bravo pour ton achat encore !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...