Harley benton ? besoin de vous (cheap inside)

Forum Harley Benton
Forum
Lucian78
Salut !

J'ai besoin (envie ) d'une seconde répondant à certain critères, le problème, j'ai vraiment un tout petit budget.
J'en fais appelle à votre connaissance en guitares cheap (but soundy !). Et pourquoi pas, une invocation de Biloute pour m'aider.

Pour ce qui est des caractéristiques: Un vibrato ! (tremolo normal, floyd)
Un manche type fender (non peint, non verni)
Pour ce qui est de mes style musicaux, je changerais sûrement les micros après (à pars si ils me conviennent !) donc peu importe dans l'instant. GFS est mon ami !
Et bien sûr, si possible un coût
_Arsène
La comme ça , je dirais Harley Benton Strato , ou Rockson / jack&Danny Strato

au moins cher je crois dans les 60-70€ .

Musicstore propose aussi une "ibanez like/Superstrat" .. dans la 60aine d'€ aussi . Config H-S-S sans pickguard , tremolo strat ..

Après surement en fouillant I-B , peut-être trouveras tu des strat ou autres à vibrato moins chères .. mais la c'est déjà pas mal ..
Lucian78
J'avais déjà Harley Benton en tête
Les autres marques que tu me proposes ne m'inspirent pas trop, elles font vraiment trop cheap (oui, je sais ce que je veux )
Je trouve pas d'infos sur la strat harley, qu'est-ce qu'elle vaut ?

Si vous avez d'autres propositions, allez-y !
Kazuyo
  • #4
  • Publié par
    Kazuyo
    le 19 Jun 08, 02:01
Harley Benton c'est vraiment vraiment cheap, essayes d'atteindre Yamaha ou Squier
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Lucian78
Kazuyo a écrit :
Harley Benton c'est vraiment vraiment cheap


J'ai vu beaucoup d'avis positifs pourtant, tu as testé ?
Kazuyo
  • #6
  • Publié par
    Kazuyo
    le 19 Jun 08, 02:59
Ouais j'ai testé une strat chez un pot débutant, dejà c'est injouable avec les réglages d'usine, après ça devient jouable mais ça tient pas l'accord et ça sonne pas...

Enfin bon une strat à 80e faut pas s'étonner non plus...

Je te conseille de regarder ça:
https://www.guitariste.com/for(...).html

D'ailleurs,
Citation:

MARQUES A EVITER

Jim Harley,Harley Benton, Tensonet Stagg, quelques marques souvent proposées dans les magasins de musique, d'une qualité souvent douteuse, et ont aquis un statut de "guitares en carton" à cause de leur lutherie de mauvaise qualité.... à éviter!!!!


Les avis positifs sont souvent des avis de débutants qui n'ont pas d'autres guitares pour comparer et sont tout content de sortir un son, j'ai rien contre ça mais des fois les avis faut s'en méfier!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Lucian78
Kazuyo a écrit :
Les avis positifs sont souvent des avis de débutants qui n'ont pas d'autres guitares pour comparer et sont tout content de sortir un son, j'ai rien contre ça mais des fois les avis faut s'en méfier!


Justement bien au contraire, j'ai remarqué que c'était souvent des joueurs expérimentés qui s'en procurent et se font surprendre par "leur qualité".
Rien que pour donner un exemple : la Squier 51', Doc Loco s'y jette et 400 page suivent alors que Squier est réputé pour être assez bas de gamme.

Peut-on trouver des Harley Benton en magasin sur Paris ? Pour que je me fasse une idée =)
Kazuyo
  • #8
  • Publié par
    Kazuyo
    le 19 Jun 08, 03:25
Ouais, Squier c'est du bas de gamme, mais ça a toujours été réputé pour être du BON bas de gamme, hors Harley Benton c'est le contraire.

J'ai débuté avec une Squier à 130e et en effet c'est très bien pour le prix


Enfin on peut pas comparer une petite Squier à 149e et une Harley Benton à 80...

Si tu peux pas mettre plus de 80 euros, une squier d'occaz ça doit se trouver dans ces prix
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
_Arsène
Faux Kazuyo ..

Bien au contraire .. Et même bien souvent : Les squier sont trop chères pour ce qu'elles sont , quand on voit les Harley Benton . Et ceci pour la Jazz Bass notament .

Cependant . Le soucis sur la strat d'entrée de gamme HB , c'est que l'on ne sait pas si elle est en CP ou pas ..

Evite les Squier bullet qui sont en CP , dommage il y a le choix de la teinte .

Tu peux y aller pour "Rockson / jack&danny" .. t'inquiète pas c'est la même chinoiserie fabriquée ..

T'as tout faux , il n'y a qu'a lire les avis sur HB , justement c'est la même came . Après il y a ceux qui donnent des avis sur l'instrument pas réglé .. bha oui ça c'est sur , c'est une chose à laquelle faut s'attendre . Pour info , je reviens sur la Jazz Bass mais il n'y a pas qu'elle puisque l'on en parle dans le topic CBS des HBenton , elle vaut 98€ , et elle est de même voire meilleure qualité qu'une Squier JB Affinity .. qui coute deux fois plus chère . C'est bien simple une HB ou autres , à l'achat faut prévoir un réglage (soi-même ou pas) et un jeu de cordes (quand on voit le prix des cordes chez thotho ce n'est pas vraiment la mort)

Justement , après avoir vu les HB et autres chinoiseries cheap , tout le monde trouve les Squier beaucoup trop chères pour ce qu'elles sont . Et ça dépasse largement les Stagg , et autres conneries Storm qu'on essaye de te vendre dans les magasins .

Surtout la gamme Affinity en général , la gamme standard c'est déjà autre chose , et je ne parle pas des VM .

Alors , il est evident Lucian , que je te pousse aussi à regarder du côté de l'occaz .. l'on dégotte parfois des perles , sur ce forum y compris , il y a d'ailleurs un topic consacré à la vente de guitares cheap (mais il n'y a pas beaucoup d'offres en ce moment)

Donc tout dépends ton budget . Assure toi seulement que si du prends du neuf asiatique , que ça soit au moins du vrai bois .. Comme ça tu es sur que l'achat micros Gfs ne sera pas trop une perte , le CP risquant de gacher ces bons micros .

Mais tu aurais du formuler ta demande dans le topic CBS . Tu aurait fait venir les encore plus habitués aux CBS

Regarde aussi du côté de HK , c'est aux enchères , mais pour moins de 60€ fdp-in tu peux dégoter quelque chose en strat je pense ..

Bref n'hésite pas à regarder les supports d'occasion , ici , autres forums , leboncoin , etc etc ..

Et il ne faut pas être étonné des prix faibles des boutiques allemandes , c'est le business et les gros stocks , et fin de stocks , les prix sont toujours en baisse .. mais j'ai un peu peur que la 1er prix HBenton strat soit une CP .. comme la Telecaster..

voilà , désolé pour le pâté du matin Oo .. du mal à s'exprimer
Lucian78
Merci pour tes conseils et pour tes critiques constructives Arsène !

_Arsène a écrit :
tu aurais du formuler ta demande dans le topic CBS . Tu aurait fait venir les encore plus habitués aux CBS


Je connaissais (j'ai fais les 200 pages fût un temps ), mais c'est vrai que je n'y ai pas pensé. J'y vais de ce pas.
_Arsène
ben je suis pas un pro du biloutage perso , mais je connais bien les grattes cheap .. et celles qui sont idem mais qui coute deux fois plus chère ... Mais je connais bien aussi GFS ..

.. Et en quelques sortes , en résumant très brievement : Cheap + GFS = total pleasure , C-B-S

Mais c'est vrai que ça demande un minimum de connaissance niveau mains dans le cambouis quoi .. soudure , composants , réglage , adaptation .. ça casse pas des briques pour celui qui à deux mains , mais c'est pas évident pour tout le monde ..

..J'ai un pote qui a une stagg depuis + de 3 ans , une strat classique sunburst , elle entère n'importe qu'elle squier plus chère , et elle tient super bien dans le temps . Et Elle sonne . J'ose imaginer avec des GFS .
Lucian78
_Arsène a écrit :
Cheap + GFS = total pleasure , C-B-S


Tout à fait d'accord !

_Arsène a écrit :
Mais c'est vrai que ça demande un minimum de connaissance niveau mains dans le cambouis quoi .. soudure , composants , réglage , adaptation .. ça casse pas des briques pour celui qui à deux mains , mais c'est pas évident pour tout le monde ..


Idem, mais pour ma part j'ai du mal à garder un instrument d'origine, ou plutôt de me dire que quelqu'un à le même que moi.
Kazuyo
Comment on peut dire ça après avoir comparé une Squier standard strat et une strat Harley Benton ?

Y'en a une bien au dessus, on l'entend au premier accord...

Enfin bon puisque "j'ai tout faux", je te laisse acheter une HB en contreplaqué avec des micros achetés à la tonne à 0.10e pièce, après tout c'est pas ma guitare donc osef.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
_Arsène
_Arsène a écrit :
Justement , après avoir vu les HB et autres chinoiseries cheap , tout le monde trouve les Squier beaucoup trop chères pour ce qu'elles sont . Et ça dépasse largement les Stagg , et autres conneries Storm qu'on essaye de te vendre dans les magasins .

Surtout la gamme Affinity en général , la gamme standard c'est déjà autre chose , et je ne parle pas des VM .


Faut pas lire de travers .

Qui plus est c'est bien indiqué de justement ne pas acheter une gratte en CP (et pour info y'a des squier en CP , mais je radotte tout est déjà dit)

EDIT : Arf et si tu croit que Squier c'est fabriqué en petite quantité dans un petit factory-shop aux USA (koréa) ..

2nd Edit : y'a tellement de choses à dire .. Allez entre autres : ça reste dans le forum , tu ne seras pas perdu ! Mais apparement tu ne le fouilles pas assez , et te contente des infos des vendeurs . => https://www.guitariste.com/for(...).html
flavien.r
Les tele à 79€ sont en CP, celle à 98 en frêne :
http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra

Je pense que pour les strat c'est pareil, 79€=> CP, 88€=> Tilleul (massif )
http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra

Je regarderai plus du côté de l'occasion, ou chez Bach, en faisant une offre à 145€ ( dommage qu'il ait pas des finition plus simple, à 169€)
http://cgi.ebay.fr/Bach-Guitar(...)wItem
http://cgi.ebay.fr/Bach-Guitar(...)wItem
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...