Harley Benton "Pro Fusion"

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Quartz
gatestoavalon a écrit :
c'est très fréquent que les HB soient légèrement inclinés. Certains supports de micros ont un réglage de tilt afin de régler l'inclinaison mais c'est loin d'être généralisé. Tu peux démonter le micro et voir pourquoi c'est légèrement oblique, et corriger avec de la mousse au besoin.


Merci ! Donc, pas d'influence sur le son et c'est pas spécialement un défaut de fabrication c'est bien ça ?
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
Oghkhood
Chaque fois que j'ai constaté ce pb sur une de mes pelles, c'etait a cause du ring

Des vis mal guidées des ressorts de m... et nous y voila


Ca arrive plus souvent avec les micros qui se reglent sur des vis metriques de petit diametre, beaucoup moins quand on passe en imperial ou en 3mm. En fait quasi aucun ring n'a un guidage suffisant pour les vis de petit diametre

Moralité : si tu veux regler ça change les rings et les ressorts mais te trompes pas de modele ! .... je l'ai jamais fait

Tu peux aussi, si tu t'en sens capable tarauder les filetages de micros



Sinon aucune incidence sur le son sauf cas extreme
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Quartz
Je me répond à moi-même en ce qui concerne le réglage de la guitare et en particulier du chevalet Wilkinson.
J'ai trouvé cette vidéo qui explique comment régler l'intonation, l'action et le tremolo :



(c'est pour une guitare Framus, mais ça marche aussi sur la mienne - a priori - j'ai pas encore tout mis en place)
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
Bad Monkey
Retour sur ma Silver Sparkle... Je confirme les premières impressions, c'est juste du tout bon!!!
La meilleure HB en circulation selon moi!!!

Thomann m'a remboursé 40€ car les contours des humbuckers sont sales , comme si la guitare avait ete jouée, ils m'ont dit que cela pouvait arriver vu le prix économique de la guitare... ceci-dit je voulais dejà les changer donc c'est inespéré

399€ jamais dépensé aussi bien
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Quartz
Je suis super content aussi.
J'ai redressé légèrement le manche (hyper facile avec l'accès au réglage près du corps) et baissé légèrement le chevalet.

Niveau réglage c'est du minimum et j'ai même pas changé les cordes.

Pour le look on aime ou on aime pas mais au niveau du confort de manche et de la polyvalence c'est assez fort pour 350€ (ou 400€ pour le manche le plus cher).
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
HndDog
Bon, je rejoins le club pas trop fermé de la HB Fusion.

Ce sera, pour ma part, un modèle III, HSH, manche roasted.

Je devrais la recevoir lundi, et j'admets avoir hâte.

Pour ceux qui ont commandé une HB récemment (Fusion ou pas, d'ailleurs, mais peut-être plutôt dans la gamme "haute" HB), la guitare était arrivée correctement réglée ou pur réglage d'usine ?

Merci à tous.
Steve69
HndDog a écrit :
Bon, je rejoins le club pas trop fermé de la HB Fusion.

Ce sera, pour ma part, un modèle III, HSH, manche roasted.

Je devrais la recevoir lundi, et j'admets avoir hâte.

Pour ceux qui ont commandé une HB récemment (Fusion ou pas, d'ailleurs, mais peut-être plutôt dans la gamme "haute" HB), la guitare était arrivée correctement réglée ou pur réglage d'usine ?

Merci à tous.


J'ai deux Fusion,

Toutes les deux sont arrivées parfaitement réglées, depuis un an, je n'ai pas eu à y revenir, même le réglage du manche pour l'action, c'est nickel, action basse sans frises. Au niveau des frettes, inox, étrangement sur une, ça grattait un peu au départ, mais je ne me suis pas cassé la tête, en jouant, au bout de quelques jours, c'était parfait, je pense que c'était comme des saletés qui étaient à la surface des frettes, rien de méchant, puisqu'elles sont bien polies, depuis un an, l'état des frettes n'a pas bougé. Pour le reste, je n'ai pas changé les micros, j'avais mis le budget de côté, mais plus je les joue, plus je trouve les micros parfaits, pas trop typés, mais aptes à tout jouer. Pour te donner une idée, j'ai une Fender Strato, elle, j'ai du la faire régler par un luthier pas les Harley Benton Fusion, ça prouve le sérieux de la démarche de Thomann.
HndDog
fremen_mu a écrit :
Correctement réglée pour moi, j'ai même enregistré une vidéo en sortie de carton, sans même la réaccorder. Mais c'était le modèle avec Floyd Rose


J'ai effectivement visionné ta vidéo. C'est elle qui m'a motivé à prendre la finition "bengal burst" car ton exemplaire est magnifique (et c'est même elle qui m'a décidé à prendre une Fusion, même si mon modèle diffère un peu).

Merci pour ton retour et pour celui de Steve69. C'est vrai que je pense également au changement de micro (et même à l'intégralité de la partie électronique, en fait) mais j'attends de voir ce qu'il en est.

Cette Fusion est quelque peu dans l'esprit Suhr/Vigier (en tout cas, c'est une superstrat) et j'aimerais bien lui caser une électronique de bonne gamme pour comparer le résultat avec la Suhr qu'un ami possède.

Plus pour expérimenter qu'autre chose, je t'en tirerai pas spécialement de conclusion (quand bien même le résultat serait bluffant, ce dont je ne doute pas vraiment vu les avis de tous...).
Quartz
Quartz a écrit :
Ma "Fusion II" est arrivée !
D'abord quelques photos et ensuite on parle des problèmes et de ce qui va bien

harley benton pro fusion II



Je vous fais un petit retour 3 ans après avoir acheté ma Harley Benton Fusion II (avec 2 humbuckers Roswell).

J'ai rencontré récemment un soucis d'électronique avec une soudure qui s'est défaite. La conséquence, c'est que le micro chevalet ne fonctionnait plus en "double" mais fonctionnait toujours en "split".

Bref, ça semble simple à régler, mais pour un débutant en électronique, cela s'est avéré impossible de trouver où brancher le truc.

Et bien j'ai demandé à Thomann de m'indiquer ou je devais faire le branchement et après quelques jours d'attente, j'ai eu une réponse avec un schéma de câblage. Après 3 ans c'est un super SAV, surtout que cette version n'est pas disponible.

En dehors de cela, j'aime toujours cette guitare. Elle sonne un peu sombre, elle est bien rock et c'est ma gratte de prédilection dès que je me dirige vers un bon rock/punk à la Green Day ou Wampas.

C'est aussi ma guitare qui tient le mieux l'accordage et pour le prix c'est toujours génial (sans parler du look totalement fou avec sa couleur rose/violette et ses paillettes).

Et puis, une guitare à 350€ ça à l'avantage de pouvoir l'emmener partout sans trop faire gaffe aux rayures et au pocs qui arrivent. Avec une guitare à 2000€, je pourrais pas supporter psychologiquement à moins d'avoir une finition relic
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
gatestoavalon
J'avoue les paillettes ça le fait. Sur ma Fusion 3 aussi l'électronique est un peu à la ramasse. Faux contact sur le split ou le changement de position, ça mériterait qu'elle soit refaite. Mais à part ça, le reste, c'est très bien, stable, le tremolo Wilkinson fait bien le job, même si on est pas sur un Gotoh, ca tient bien. Je suis tellement content de ma Fusion que je me tâte à en reprendre une autre (avec une finition fancy) just pour le plaisir, sans en avoir forcément besoin

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...