Harley Benton "Pro Fusion"

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
C'est surtout le fait que le manche est flammé qui provoque l'écart de prix, c'est une option toujours très onéreuse sur une guitare.
Oghkhood
... et ca fait une difference tellement assourdisante que la plupart du temps, on l'entend pas
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
LT_be-guitar
Merci à vous


_ _ _ _ _ _ _

Ayant déjà de l'ébène sur la touche de ma LP studio, je me laisserais peut-être tenter par l'érable torréfié du second modèle.
Rrrr !... si au mois ils l'avaient déclinée dans d'autres "teintes" que les 2 présentés ("beige" et "marron")... M'enfin bon...


=> La caractéristique "rosted" est-elle censée "améliorer la vitesse des doigts" ? (je m'exprime comme un tabouret, mais vous voyez bien ce que je veux dire )
(Je pose cette question car j'aurais cru, au contraire, que c'est l'érable de la touche -érable tout court, vernis, et typique aux stratos par exemple-, qui conférait à l'instrument cette rapidité)...

Merci encore pour vos commentaires
Biloute
LT_be-guitar a écrit :
La caractéristique "rosted" est-elle censée "améliorer la vitesse des doigts" ? (je .....que c'est l'érable de la touche -érable tout court, vernis, et typique aux stratos par exemple-, qui conférait à l'instrument cette rapidité)...

euh.... lol ^^
la guitare c'est de la merde !
LT_be-guitar
Bonjour 10:15.
Et merci pour toutes tes explications tout au cours de ce topic et ailleurs


_ _ _ _ _ _ _

=> Ah bon ?! : l'érable vernis aurait tendance à "freiner" le jeu par rapport à d'autres ?
Oghkhood
10:15 a écrit :
euh.... lol ^^



C'est tout dans la tete ces histoires, comme les voitures rouges qui vont plus vite que les autres .... surtout pour le conducteur du dimanche qui se chie dessus alors que la machine (ou l'instrument ) commence tout juste a respirer
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
LT_be-guitar
Hello, Oghkhood !

Bah en même temps, lorsque je tâte du solo sur ma Tele like (touche amarante) ça ne glisse pas avec la même évidence que sur ma Gib (touche ébène).
Pourtant les manches sont "relativement" comparables en main (aspect bûche/batte) et j'ai remarqué qu'en ayant essayé 3 ou 4 vraies -et fausses- Strato chez des potes en quelques décennies, mes solos avaient tendance à démarrer "tout seul" aussi. Et pas sur une Gretsch, par exemple...


NB : pour info ou pour rappel, je joue de la guitare depuis 35 ans ++, mais l'univers de l'électrique est relativement récent pour moi.
shomen
Tu sais ces histoires de bois tigré ou pas, cuit ou pas, c'est surtout esthétique et entre un érable standard et un autre tigré, si les 2 sont de même qualité, il n'y aura pas de différence de son entre les 2.
Quant à se demander si un bois serait plus rapide qu'un autre et je pense que c'est la même chose pour les acoustiques que tu maitrises mieux si j'ai bien compris, c'est d'abord la façon dont l'instrument est fabriqué, son ergonomie quoi. Un instrument mieux fabriqué avec des bois moins nobles sera toujours plus agréable qu'un autre avec des bois esthétiques mais mal monté/assemblé/fabriqué.
C'est la combinaison de plusieurs facteurs qui font que tu te sentes plus à l'aise sur un instrument que sur un autre.
Enfin, lorsque ton niveau de technique est tel de pouvoir tout jouer en fait, ta propre limite sera d'abord toi avant tout le reste .
Mes 2 cts en toute humilité.
LT_be-guitar
Merci pour ces excellents rappels, mon cher "Sho-sho" !

Je ne vais certainement pas tenir tête à l'expérience (ce serait, de surcroit, bien contraire de mes principes).
Je parlais juste de la touche (et en question/réponse à 10:15, qui répondit en l'occurrence de manière plutôt euh... sibylline ; wouaf ! ).

Je retiens donc qu'apparemment cette fameuse touche n'a pas toute l'incidence que je m'imaginais...

En pièces de 2 cents, je pourrai désormais mettre mon penny à couper
doublephil
Oghkhood a écrit :
... et ca fait une difference tellement assourdisante que la plupart du temps, on l'entend pas


Si on pense uniquement en terme rationnel c'est vrai que certaines chose semble futile..., mais parfois un joli manche flamé, une jolie table erable, ect. va te donner envie de prendre la guitare et de jouer... de prendre du plaisir d'avoir un belle instrument...
LT_be-guitar
C'est également vrai.

Sauf à penser qu'on ne regarde pas si souvent l'arrière du manche (j'écourte volontairement mon propos) et que, en l'espèce, j'ai beaucoup + de mal pour l'instant avec les 2 seules teintes (du corps) disponibles.
"Beige" et "brun" (pour faire très court dans le discours), ben... ça fait quand même un peu court en choix

(En vert, en violet,... elles sont si chouettes !...).
Zorzi
Tu es devant un choix esthétique : donc prends celle qui te plaît le mieux. On ne joue pas une guitare dont la gueule ne nous revient pas.
LT_be-guitar
Oui; je partage entièrement ton avis.

Sans ces critères -certes subjectifs-, j'aurais craqué déjà je crois.

Bah !
Attendons...
Peut-être qu'un de ces jours se trouvera disponible un "coloris" me convenant...

... Ou pas...
doublephil
Certaines teintes ne rendent pas bien en photos et bien bien en vrai
Hotblues
Citation:
On ne joue pas une guitare dont la gueule ne nous revient pas.


Absolument.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
LT_be-guitar
Oui, c'est vrai, Phil.

Seulement voilà : avec les classiques et folk que je me suis baladées pendant 30 ans de scène en scène, bah pour mes électriques j'aimerais un peu sortir du look "tout bois", aussi noble soit-il, vois-tu ?

De la couleur, bon sang !... Du rêve, diantre !... Du rock, euh... maison-close !

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...