Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton "Pro Fusion"

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
Oui, c'est vrai, Phil.

Seulement voilà : avec les classiques et folk que je me suis baladées pendant 30 ans de scène en scène, bah pour mes électriques j'aimerais un peu sortir du look "tout bois", aussi noble soit-il, vois-tu ?

De la couleur, bon sang !... Du rêve, diantre !... Du rock, euh... maison-close !
gatestoavalon
Le roasted n'est pas qu esthétique. Il permet de stabiliser le bois et le rendre moins sujet aux changements de température. Après si c'est aussi joli, tant mieux.
Oghkhood
doublephil a écrit :
Oghkhood a écrit :
... et ca fait une difference tellement assourdisante que la plupart du temps, on l'entend pas


Si on pense uniquement en terme rationnel c'est vrai que certaines chose semble futile..., mais parfois un joli manche flamé, une jolie table erable, ect. va te donner envie de prendre la guitare et de jouer... de prendre du plaisir d'avoir un belle instrument...



Ah mais je suis bien d'accord, une guitare c'est un bel objet, les miennes sont accrochées au mur de mon bureau, et c'est toujours un plaisir de les contempler.... mais avant que j'ai decidé de les garder, je les ai tout de meme un peu jouées.

Faire passer l'esthetique devant les criteres purement musicaux me parait ..... passons. Quand on commande un instrument a distance, evidement, on choisi d'abord sur photo, puis les oreilles et les doigts feront le reste .... apres

C'est juste que le critere " rapidité du bois " est tellement spécieux que je ne peux m'empecher de relever, que si un choix a 500 balles se fait la dessus, c'est du gachis, ou meme de l'indecence selon ton revenu.

Mais craquer pour la gueule de l'instrument, ben ouais, on le fait tous

@LT_be-guitar fais toi plaisir, mais ne te cherche donc pas de mauvaises raison de le faire. Et si le manche rosted se revele tres rapide, ca sera surement plus du a la forme et au radius, qu'au bois lui meme. Le bois a son importance en guitare ( non sans blague ? ) mais dans d'autres domaines
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
LT_be-guitar



- - - - - - -
Non, je ne pense pas que d'aucuns ait avancé ici (qu'est-ce que je cause bien, la nuit !) que l'esthétique prévalait sur le reste.
Au mieux, c'est la cerise du gâteau.
Et c'est un élément déterminant pour le rapport qu'on a avec l'instrument, celui qui détermine souvent qu'on ait envie de le jouer.

- - - - - - - -

Sans davantage recauser du bois de la touche en lui-même, j'en reviens encore sur ce modèle : sur la photo n°4, en zoomant je me dis que ça doit être un sacré nid à poussières (à cause des trous laissés béants entre le corps et les micros).
(Il faut éventuellement préciser qu'en pratique j'ai souvent mes instruments sur stands -je les recouvre après usage- : ils ne passent que peu de temps dans leurs cases).

Pensez-vous que l'on pourrait ajouter des caches ou des "contours" autour des micros ? Et sans balafrer la belle ?...
shomen
Salut,
J'ai une Musicman JP6 qui a aussi les micros vissés directement dans le bois et il y a de temps en temps un peu de poussière qui s'installe effectivement dedans. Mais elle est vite aspirée si besoin.
Oui, bien entendu, tu peux installer des entourages micros : il "suffira" de percer 4 petits trous aux 4 coins de chaque entourage soit 8 petits trous au total. Une fois le cache posé puis vissé sur la table, ce sera "propre" comme la majorité des guitares électriques. Cela change un peu le look mais rien de bien délirant non plus ! Par contre, ce sera plus simple par la suite pour changer les micros si besoin car installés directement dans le bois, il peut arriver que le pas de vis des pattes des micros soit abîmé.
Et sinon, je trouve que dans la série Fusion, tu as accès à pas mal de coloris (vert, violet, rouge, sunburst, ...), non ?
LT_be-guitar
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, Sho'.

J'ai en effet découvert le coin où l'on cause de ces fameux "entourages" de micros; et j'investiguerai encore davantage si je me décide à passer aux achats.

Côté coloris, oui il y a effectivement du choix mais uniquement dans les gammes "inférieures" (celles notamment avec seulement 2 micros et non pas 3).
À 398 euros, seuls deux articles sont présentés... et ils ont le "look bois" .

=> Parallèlement, je commence un peu à lorgner chez Fame (tarif double ou triple, on n'est plus vraiment dans le même pastis) mais, pour le coup, je ne l'envisagerai(s) vraisemblablement qu'après mon déménagement.
shomen
Installer des entourages c'est assez "basique" en fait. Faut juste les poser bien alignés sinon ce sera moche.
Oui les Fame sont pas mal mais ce sont celles à 2000 euros qui sont top car fabriquées au même endroit que les Mayones si je ne dis pas de bêtises.
Celles dans les 1000 euros sont chouettes mais je ne sais pas si elles ont un rapport qualité-prix aussi intéressant que les Harley Benton. Puis à 1000 euros elles sont carrément en concurrence avec un tas de guitares de qualité et surtout face à un marché de l'occasion où pour ce prix tu peux avoir de l' US ou du Japon de qualité...donc, à méditer et savoir ce que l'on recherche...
Fenson66
Oui enfin un entourage micro sur un micro qui est collé à la touche...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
shomen
A priori ça marche. Regarde la version fusion II HH Roasted SSP (!), elle a les entourages. C'est (très) serré mais ça passe .
Fenson66
Ca passe parce que la défonce doit déjà être faite en conséquence.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
LT_be-guitar
shomen a écrit :
(...) donc, à méditer et savoir ce que l'on recherche...




_ _ _ _ _ _ _

Ne vous embarrassez pas trop de la question "entourage micros" juste pour moi, hein ! : je ne suis pas encore aux achats; je suis peut-être même sur une tout-autre affaire depuis aujourd'hui, qui prendrait alors momentanément la main sur celui-là.

- Cela dit, ça reste un vrai plaisir de vous lire
Quartz
Ma "Fusion II" est arrivée !
D'abord quelques photos et ensuite on parle des problèmes et de ce qui va bien

harley benton pro fusion II


harley benton pro fusion II


harley benton pro fusion II


Au niveau du bien :
La guitare est arrivée assez bien réglée. Certes les cordes sont bonnes à changer, mais c'est jouable et une corde sur deux était accordée !
J'aime beaucoup le son des humbuckers. Le split c'est moins cela, mais c'est utile pour avoir des sons différents. Les boutons de volume et tone sont utiles.
La finition "sparkle purple" est très belle et sans problème notable.

Le manche est excellent (frettes en inox) et sans défaut sur la touche (d'après ce que j'ai vu).
Bref, je suis content !

Les problèmes :
C'est une guitare à 348€, donc il y a des petits soucis de finition. Je vais voir avec vous ce que vous en pensez...
Tout d'abord, il y a des petits défauts de peintures et autres écorchures :

Plaque qui entoure le micro manche rayée :

harley benton pro fusion II


Petite tâche de peinture sur le manche :

harley benton pro fusion II


Petits défauts sur l'arrière (des points clairs). Arrière qui est assez rayé d'ailleurs (micro rayure) mais cela ne rend pas sur les photos. Je pense que la guitare a été jouée ou alors elle a passé du temps en réglage d'usine.


harley benton pro fusion II


Visserie dont le plaquage doré a sauté :

harley benton pro fusion II


Enfin, il y a aussi ce micro chevalet qui n'est pas droit :

harley benton pro fusion II


Je pense que le problème est uniquement esthétique, mais je me demande si cela ne cache pas quelque chose de plus grave ???

D'après moi, c'est logique d'avoir ce genre de défaut sur une guitare aussi peu chère (j'ai vu des Youtubeur montrant ce genre de choses sur des guitares Harley Benton).
Mais vous en pensez quoi ?

Conclusion :
J'ai joué une Fender Classic Player qui avait ce genre de problème de finition dans un magasin. Donc, cela en me dérange pas trop.

Là où c'est fort, c'est que cette guitare enterre tout ce que j'ai joué jusqu'à présent. J'ai surtout de l'expérience dans la gamme 100€ - 1000€.

Mais c'est clair que c'est très fort ! Je préfère cette guitare à mon ancienne Fender Highway One, aux Classic Player que j'ai essayé et quelques guitares "moyen/haut de gamme" à 1300€ que j'ai eu en main (je me prononce pas pour le son, mais niveau confort c'était pas toujours cela).

Si cette HB Fusion tient bien dans le temps, c'est sans doute une excellente acquisition. Cela va être dur de repartir sur ma J&D à 110€ (que j'avais déjà beaucoup appréciée ).

Je pense que les "marques" ça va être fini pour moi maintenant que j'ai goûté au "pas cher indonésien".
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
Bad Monkey
Moi jai acheté la Fusion HH Silver Sparkle avec le manche Roasted... c'est simplement phénomenal!!!

Le seul défaut ce sont les rings des humbuckers qui sont marqués comme si la guitare avait été joué, c'est rien du tout...mais j'ai appellé Thomann et ils m'ont demandé des photos, ils m'ont répondu que vu le prix bas de la guitare cela pouvait arriver mais ils m'ont quand meme remboursé 40€, ce qui est vraiment très cool!

A part ça la gratte est fantastique, vraiment réussie, le manche est incroyable. En vrai elle claque vraiment plus que sur les photos, la couleur argent glitter est très bien réalisée et le contraste avec la couleur du bois du corps et du manche, superbement flammé, est superbe vraiment.

Celle-ci va rester c'est sur!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Quartz
Bad Monkey a écrit :
Moi jai acheté la Fusion HH Silver Sparkle avec le manche Roasted... c'est simplement phénomenal!!!

Le seul défaut ce sont les rings des humbuckers qui sont marqués comme si la guitare avait été joué, c'est rien du tout...mais j'ai appellé Thomann et ils m'ont demandé des photos, ils m'ont répondu que vu le prix bas de la guitare cela pouvait arriver mais ils m'ont quand meme remboursé 40€, ce qui est vraiment très cool!

A part ça la gratte est fantastique, vraiment réussie, le manche est incroyable. En vrai elle claque vraiment plus que sur les photos, la couleur argent glitter est très bien réalisée et le contraste avec la couleur du bois du corps et du manche, superbement flammé, est superbe vraiment.

Celle-ci va rester c'est sur!!!


Moi aussi je suis conquis ! Tu penses quoi du humbucker tordu sur la mienne ?

Petite mise à jour :
J'ai resserré un peu le trossrod. Mais je me pose des questions sur le chevalet Wilkinson pour baisser un peu la hauteur des cordes (si quelqu'un a une doc ce serait sympa).
La trace sur le contour du micro double (sur le plastique noir) était une trace de colle qui est presque partie intégralement.

Pour le micro double pas droit, j'ai un peu appuyé dessus pour le redresser mais ça revient toujours en position penchée.

Les frettes sont vraiment impeccable, c'est ouf !
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
gatestoavalon
c'est très fréquent que les HB soient légèrement inclinés. Certains supports de micros ont un réglage de tilt afin de régler l'inclinaison mais c'est loin d'être généralisé. Tu peux démonter le micro et voir pourquoi c'est légèrement oblique, et corriger avec de la mousse au besoin.
Quartz
gatestoavalon a écrit :
c'est très fréquent que les HB soient légèrement inclinés. Certains supports de micros ont un réglage de tilt afin de régler l'inclinaison mais c'est loin d'être généralisé. Tu peux démonter le micro et voir pourquoi c'est légèrement oblique, et corriger avec de la mousse au besoin.


Merci ! Donc, pas d'influence sur le son et c'est pas spécialement un défaut de fabrication c'est bien ça ?
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...