Harley Benton "Pro Fusion"

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
edgy9
  • #30
  • Publié par
    edgy9
    le 19 Jul 18, 09:34
Ok pour le look c’est évidemment subjectif.
Pour ce qui concerne le son , un changement de micros est souvent bénéfique dans cette gamme de prix mais il faudra voir la lutherie. Sinon mettre des SD ou autres ne permettront pas de les exploiter vraiment. J’ai été surpris o combien denconstater qu’il est très important que la guitare soit bien assemblée et ça passe par de bons bois utilisés , et leur séchage et un assemblage nickel (angle manche corps aussi). Là j’ai un gros doute sur ces productions. En remettant le prix d’achat dans la balance, c’est sûrement une bonne affaire j’en convient
Fandango
A voir... Y'a des sauces qui reviennent plus cher que le bouillon...
348 € en HH + 180 € de micros + (souvent...) 70 € de mécanique = environ 600 €. A ce prix là on peut se trouver un gratte sur laquelle on ne fait pas d'upgrade urgente (Ibz RGD par exp) et don la jouabilité, l'ajustement et les bois sont de meilleures qualités.
we gonna groooooove
beastouk
Une review du modèle le plus cher : la fusion HSH Roasted Maple
LT_be-guitar
Quel dommage qu'elle ne soit produite que dans cette seule "couleur"... Bleu, Rouge, Vert, sparkle mauve ou que sais-je, et c'était réellement parfait...

Il y a d'autres déclinaisons, certes, mais moins chères...
Richter
De toute façon tout le stock est vendu
ticois
10:15 a écrit :
C'est juste le retour du look Superstrat "Deluxe" mid/fin 80's (Pensa-Suhr, Carvin, Valley Arts, Hamer, etc..) A l'époque toutes les marques bas de gamme (Samick, Aria, entrée de gamme Washburn, etc..) avaient des modèles de ce genre (avec placage érable ondé et tout)
C'etait devenu totalment has been dans les 90's/00's mais ça revient face aux Superstrat modernes à la Skervesen, Mayones & co

L’avantage c’est que ces grattes là tu les trouve à 150€ dans les cash converters et autres 😃
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
bishop1234
Perso je viens d en commander une ;je sais ce n est pa une pensa shure , mais au vu de ma dernière et vu tout , je pense que les micros sont bien pour un debutant averti,après c est au gout du jpueur car la lutherie DEBLOQUE .je me fais peut être des plans sur la comête mais ça m a l air carrément indecent.
La commande est faite donc je vais attendre 8 semaines .
Et dire que j ai pas mal de grattes bien plus chères ,j espere ne pas etre deçu.
Car ma Harley Benton XT-22 Black Cherry Flame avec electronique de qualité ,et nveau micros, deviens ma gratte de reference!!
Manche nikel ,frettes bien coupées ,pas de planif de faite pas besoin
Franchement ce sera ma première made in indonaisie ( j espere pas comme yamaha)
je ferais une reviews dès reception.
Avec un avis objectif bien sur.
Guitare est faite pour jouer et prendre du plaisir!!!
bishop1234
Pour moi la Marque n est qu ' un logo , je ne vois que la lutherie et le qualitée ,apres la Marque serait (premier prix) avec une full qualité....pourtant Gibson ,jackson ,fender,musik man ....
Me reste plus qu a attendre et review !!
Biloute
bishop1234 a écrit :
car la lutherie DEBLOQUE .je me fais peut être des plans sur la comête mais ça m a l air carrément indecent

Ah.... tu vois ça à quoi ? Tu sais d'où vient le bois ?
la guitare c'est de la merde !
viso56
idem pour l'assemblage, néanmoins bishop précise bien qu'il se fait peut-être des illusions...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
shomen
10:15 a écrit :
bishop1234 a écrit :
car la lutherie DEBLOQUE .je me fais peut être des plans sur la comête mais ça m a l air carrément indecent

Ah.... tu vois ça à quoi ? Tu sais d'où vient le bois ?


En dehors du fait que les bois viennent des arbres , tu peux préciser ce que tu veux dire ?
Tu ne penses pas que l'on puisse tomber sur un modèle surprenant à plusieurs égards ?
Par curiosité j'en avais acheté plusieurs puis revendu la plupart...mais 2 m'ont bien plu dont une est toujours chez moi et a sa place aux côtés de modèles 10 à 20 fois plus onéreux et franchement 4 ans après, elle n'a pas bougé et sonne toujours aussi bien. Je la joue en live et en studio. J'ai juste changé les micros d'origine (qui finalement étaient pas si mauvais que ça). Je pense qu'avec Harley Benton, il ne faut pas trop généraliser car on peut avoir de très belles surprises...
Zorzi
  • #42
  • Publié par
    Zorzi
    le 26 Sep 18, 14:30
Après avoir lu pas mal de choses sur ce modèle, il semblerait qu'il faille changer les micros et ôter le string retainer. Le micro simple buzzerait. Auriez-vous un avis sur ce sujet ?
beastouk
Zorzi a écrit :
Après avoir lu pas mal de choses sur ce modèle, il semblerait qu'il faille changer les micros et ôter le string retainer. Le micro simple buzzerait. Auriez-vous un avis sur ce sujet ?


Il faut remplacer le string retainer par des Roller string trees sur les modèles sans Floyd Rose
et lubrifier les parties en contact avec les cordes pour favoriser le glissement des cordes.
Sur ces modèles le sillet est aussi a remplacer (ou a retailler) car souvent mal taillé.

une fois ces modifs réalisées la guitare tient a priori bien l'accord.

Concernant les micros c'est une question de gout ,car ils ont un faible niveau de sortie,ce qui ne plait pas a tout le monde,certains les trouvent biens ou pas mal d'autres a changer.

J'ai vu des guitaristes changer des micros sur des PRS à 3000 €
Zorzi
  • #44
  • Publié par
    Zorzi
    le 26 Sep 18, 23:42
Pour les micros, le buzz m'ennuierait mais pas un faible niveau de sortie. Avec ce seul changement de sillet, c'est tentable finalement. Merci pour ta réponse.
shomen
Alors Bishop1234, cette guitare est arrivée ? Quelles sont tes impressions et avis ?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...