Harley Benton "Pro Fusion"

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Oghkhood a écrit :
Si c'est du tilleul seché pendant 150 ans c'est concevable

L'age n'a aucune importance dans le séchage il suffit de quelques mois pour stabiliser un bois. Secher 100 ans ça sert à rien
Certains "vieux" bois sont très bons PAS parce qu'ils ont séché longtemps mais parce que c’était du bon bois ! Un frêne récent qui a poussé très vite (avec un veinage très espacé) ne sera pas meilleur dans 150 ans qu'un bon frêne tout juste stabilisé
la guitare c'est de la merde !
Oghkhood
J'en suis pas si sur.

Du point de vue de l'hygrometrie, ok. Apres tout, il suffit que ca descende suffisament bas et de façon uniforme de la surface au coeur de la planche, et pour ça 150 ans ne sont sans doute pas necessaires

Par contre, comme on parle d'un materiaux vivant, je ne serais vraiment pas surpris qu'on constate que la cellulose a évolué et que de fait, une coupe de 150 ans presente des caracteristiques physiques, et - bien sur - sonores, differentes.

Je dis ça sur la base d'une intuition, hein. Mais j'en suis pas a mon premier demolissage de vieux meubles .....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
Bien sur qu'il y a des différences mais ça ne rendra pas un bois de cagette exceptionnel ^^
la guitare c'est de la merde !
shomen
Salut,

Si au bout de 5 ans, tu as les inserts du vibrato qui commencent à avoir du jeu sur une gratte en tilleul...il faut en déduire quoi ? Surtout, si on est pas spécialement un gros utilisateur du vibrato...
Fandango
Que le tilleul est un bois tendre !
we gonna groooooove
shomen
Oui, ça on l'a déjà dit et pourtant des Suhr et autres MM en sont pourvues...donc ?
Il existe des tilleuls plus solides que d'autres ? est-ce le signe d'une mauvaise qualité de tilleul ou alors...sur ce bois précisément, on ne devrait pas y installer de vibrato mais plutôt un type de chevalet fixe ?
En fait, j'aime bien les sonorités de ce bois et si un jour, je devais me faire réaliser une gratte par un luthier, je voudrais savoir quel serait l'accastillage le plus "pertinent" sur la durée.
Elric66
question interessante de Shomen, cela m'intéresse aussi ( même si pour le coup, on dévie pas mal du sujet initial... ) car j'ai eu ce souci d'insert qui bougent vers l'avant sur une gratte en tilleul, une LAG et j'ai pu l'observer sur d'autres guitares genre Ibanez tilleul.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Biloute
shomen a écrit :
Il existe des tilleuls plus solides que d'autres ?

c'est ce qu'on dit depuis le début !

Perso je n'utilise pas de basswood et quand je fout des inserts dans du bois "leger" y a toujours une table en érable ou un insert en bois plus dur autour du stud
la guitare c'est de la merde !
shomen
Oui c'est vrai, réponse déjà donnée .
Pourquoi précisément tu n'utilises pas le basswood ? Donc si je souhaite une guitare avec un corps en basswood ou tilleul léger, il faudra que j'opte soit pour une table d'un bois plus dur ou alors de prévoir un renfort avec un autre bois à l'endroit où il y aurait des inserts...si j'ai bien compris ?
Oui, on s'éloigne carrément du sujet initial ...
shomen
Alors bishop1234, cette Harley Benton, est enfin arrivée ? Tes impressions ?
Oghkhood
Une video interessante, surtout au debut : le gars a justement viré la barre et l'a remplacé par des roller string trees ... esthetiquement la guitare y gagne je trouve, en plus.


Il egalement fait changer les micros, il montre les ref vers 3'30"

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
shomen
Vidéo intéressante et en effet les modifs faites semblent tout à fait pertinentes !

Après, je ne connais pas trop le système à modélisations Helix Native qu'il utilise, mais à mon avis tout doit bien sonner et puis ses doigts suivent plutôt bien !
Elric66
Les prochaines arrivent sans barre de rétention avec des meca étagées.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Richter
Et j'espère aussi de nouvelles finitions pas baveuses, la mienne était dégueulasse.
shomen
AH ? Tu veux bien préciser de quelles finitions tu parles ? Le vernis était mal appliqué c'est ça ?
Tu as (ou avis du coup ?) quel modèle ? Si tu peux nous en dire plus, ce serait intéressant.
Oghkhood
Elric66 a écrit :
Les prochaines arrivent sans barre de rétention avec des meca étagées.


Source ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...