Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton "Pro Fusion"

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Question intéressante, je n'avais jamais remarqué que les deux n'avaient pas les mêmes micros.

Les couverts de la HH ont l'air moins puissants mais plus chargés en basses et mediums, ceux de la HSH plus puissants et plus équilibrés, avec des mediums légèrement en retrait.

Tout est ici : http://www.roswellpickups.com/(...)=2010
LT_be-guitar
Ouh ! la vache, j'ignorais complètement ce site !

Merci Richter !
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #92
  • Publié par
    CTDP
    le 10 Oct 19, 14:24
Les micros Roswell sont excellents, à spécifications équivalentes, ça sonne pareil que des grandes marques,
sur une HB fusion, on a remplacé un Roswell HAF-N par un DiMarzio Air Norton, impossible de différencier à l'oreille ces deux micros.

Du coup, pour moi même, je suis vraiment tenté par une Fusion, parce qu'un upgrade micros ne s'impose même pas.

( Du moment que ces Roswell HAF-N me conviennent et qu'ils sont montés sur la guitare qui m'intéresse ).
LT_be-guitar
CTDP a écrit :
Les micros Roswell sont excellents, à spécifications équivalentes, ça sonne pareil que des grandes marques


Pour de la répète ou du live je ne dis pas, mais en qualité studio/enregistrement, qu'en penses-tu et, aussi, qu'en pensez vous ?
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    CTDP
    le 11 Oct 19, 09:45
LT_be-guitar a écrit :
CTDP a écrit :
Les micros Roswell sont excellents, à spécifications équivalentes, ça sonne pareil que des grandes marques


Pour de la répète ou du live je ne dis pas, mais en qualité studio/enregistrement, qu'en penses-tu et, aussi, qu'en pensez vous ?


Les sonorités sont excellentes, les HB sont de fantastiques guitares.

Il en demeure pas moins vrai qu'on accusera toujours l'acheteur de s'autopersuader que sa guitare à 400 euros vaut celles de 2000 ou 4000 euros,
à qui l'on pourra répondre que l'acheteur de la guitare à 4000 euros ne pourra s'empêcher le schéma inverse de s'autopersuader que sa guitare les vaut réellement, qu'il a dépensé son argent à bon escient.

Autrement dit, chacun est maître et seul juge de ses choix, pour moi, les micros Roswell à caractéristiques équivalentes valent les micros de marques dont ils partagent les mêmes caractéristiques.

Ceci étant, je pense et j'espère bien qu'il existe des différences de qualité entre du matériel de différents prix, mais s'agissant des micros, je crains que le prix fasse assez peu sur le son, ce n'est pas comme une lutherie ou là effectivement, un choix de bois, etc... etc...
LT_be-guitar
Salut, CTDP.
Je te remercie pour ta réponse.

Mais, si je comprends bien l'argument général que tu développes ici, autorise-moi toutefois à reformuler ma question, que j'aurais dû mieux détailler :


Pour de la répète ou du live, les micros ROSWELL ont bonne réputation.
Mais en qualité studio/enregistrement, qu'en penses-tu et, aussi, qu'en pensez vous ?
N'y a-t-il, par exemple, pas à redouter de "buzz" + que de raison ou que chez d'autres marques ?
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    CTDP
    le 11 Oct 19, 20:23
LT_be-guitar a écrit :
Salut, CTDP.
Je te remercie pour ta réponse.

Mais, si je comprends bien l'argument général que tu développes ici, autorise-moi toutefois à reformuler ma question, que j'aurais dû mieux détailler :


Pour de la répète ou du live, les micros ROSWELL ont bonne réputation.
Mais en qualité studio/enregistrement, qu'en penses-tu et, aussi, qu'en pensez vous ?
N'y a-t-il, par exemple, pas à redouter de "buzz" + que de raison ou que chez d'autres marques ?


Edit 12.10.2019

Renseignement pris auprès de l'ami qui joue sur HB Fusion, pas de soucis particuliers sur ces micros, mais moi je n'ai pas testé.
Sur YT, on voit des utilisateurs très satisfaits de la monte micros d'origine, d'autres les ont vite changé, si c'est le seul point négatif, ce n'est pas vraiment un souci non plus.

Pour ma part, si je peux me permettre ce commentaire, ce n'est pas l'électronique qui m'interroge sur ce type de guitares, c'est la lutherie et en particulier, le manche, j'aimerais des retours à ce niveau, si les manches sont stables et le cas échéant si les Trussrod sont fonctionnels, si de ce point de vue, ça fonctionne, je suis vraiment preneur d'un de ces modèles.
LT_be-guitar
Je n'ai pas encore touché au truss' mais question manche, RAS pour ma HB Tele possédée depuis 1 an 1/2 et ayant déjà voyagé longuement dans des conditions inconfortables (coffre de toit mais case Fender, idem pour ma Gibson et mon Ovation qui, elles, sont des routardes éprouvées).

Pareil pour le reste de la lutherie, certes rudimentaire sur tous les modèles Tele mais bien finie chez HB.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #98
  • Publié par
    CTDP
    le 18 Oct 19, 17:49
LT_be-guitar a écrit :
Je n'ai pas encore touché au truss' mais question manche, RAS pour ma HB Tele possédée depuis 1 an 1/2 et ayant déjà voyagé longuement dans des conditions inconfortables (coffre de toit mais case Fender, idem pour ma Gibson et mon Ovation qui, elles, sont des routardes éprouvées).

Pareil pour le reste de la lutherie, certes rudimentaire sur tous les modèles Tele mais bien finie chez HB.


Ok, c'est super.

Je n'ai pas eu à régler ma like LP Harley Benton, vu qu'elle absolument stable, avec une action comme j'aime. donc nickel.

Quant à la fusion, j'ai rejoué celle d'un ami, si bien que je viens d'en commander une chez Thomann, excellente guitare, et vu le prix, la décision a été prise facilement.

( même les micros sont pas mal, je ne suis même pas certain que j'en changerai lorsque j'aurais la mienne, pour moi, ils vont très bien ).
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    CTDP
    le 23 Oct 19, 14:24
Depuis quelques jours j'ai ma Harley Benton Pro Fusion en HSH, j'avoue que je suis sur le derrière ..
Cette guitare est arrivée accordée, parfaitement .. de plus, parfaitement réglée, hauteur des cordes comme j'aime, c'est à dire faible action, et sans frises, bien sur.
Le manche est d'un confort époustouflant, frettes inox, polies, super ajustées. ça se joue comme dans du beurre tellement c'est facile.
J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui la sépare d'une guitare d'un prix 10 fois plus élevé... comme une John Suhr ou une Charvel Govan… Ou comme une Vigier que j'avais du faire régler tout de suite, Bravo Patrice, il parait que tu testes toutes tes guitares avant de les envoyer, bah. il te voudrait pas chez Harley Benton, ils bossent mieux que toi ! Lol !

Si les micros...

Les Roswell sont très agréables, je vais les laisser pour le moment, ils sont quand même très bons.. Je vais réfléchir ce que je vais mettre, peut être des SD, mais encore, rien ne presse, comme elle est, elle est super bien cette guitare.

Harley Benton, sans concurrence. Vraiment.
Jerome.A
CTDP a écrit :
Depuis quelques jours j'ai ma Harley Benton Pro Fusion en HSH, j'avoue que J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui la sépare d'une guitare d'un prix 10 fois plus élevé... comme une John Suhr ou une Charvel Govan… Ou comme une Vigier ....


Ah ouais carrement? Je trouve ma HB tres sympa mais je n'irai pas jusqu a dire quelle se compare a des grates 10x plus cher non plus. 2 a 3x tres certainement.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    CTDP
    le 23 Oct 19, 15:15
Jerome.A a écrit :
CTDP a écrit :
Depuis quelques jours j'ai ma Harley Benton Pro Fusion en HSH, j'avoue que J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui la sépare d'une guitare d'un prix 10 fois plus élevé... comme une John Suhr ou une Charvel Govan… Ou comme une Vigier ....


Ah ouais carrement?



Edit :
J'ai vu que tu as édité en rajoutant cela: "Je trouve ma HB tres sympa mais je n'irai pas jusqu a dire quelle se compare a des grattes 10x plus cher non plus. 2 a 3x tres certainement."

La Vigier dont je parlais m'est arrivé avec un défaut de sillet, elle était fausse.
Or soit disant, mr Vigier contrôlerait toutes ses guitares ...

La Harley Benton qui vaut qu'un bout de la Vigier, est arrivé sans aucun défaut, parfaite, prête à jouer.

Aussi, toute comparaison tarifaire, dans de telles proportions, ridiculisent les marques, en l'occurence Vigier.

Idem pour 10:15 qui vient ici pour raconter ses sornettes afin de défendre son steak, je reste persuadé que mes HB sont meilleures que ces guitares.
Biloute
Attention quand même si le confort de jeu est excellent et le ressenti proche de guitares cheres plutot "neutres" (MM, Vigier...) la qualité des matériaux fera la différence dans le temps !
Un FR1000 c'est pas du made in Schaller... les Wilkinson sont chinois et plus vraiment au niveau des VS100 des 90's, idem pour le Gotoh OEM...
Je parle pas des bois qui sont certainement pas du tone wood stabilisé à 6 ou 8%, etc...
même les frettes "inox" faut voir ce que c'est !
Des Jescars ou Sintoms tu les plis pas, c'est inusable... mais ça, par exemple, c'est de la frette inox OEM qu'on trouve sur pas mal de guitares cheaps :




Oui oui... c'est bien de "l'inox"

Apres ça reste d'excellentes guitares pour le prix !
la guitare c'est de la merde !
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    CTDP
    le 23 Oct 19, 15:59
10:15
Je te rassure, les frettes inox de ma HB fusions sont très solides.
C'est de la super qualité, tu trouveras d'ailleurs des vidéos ou des utilisateurs les ont testé.

Tu peux dire ce que tu veux, je suis persuadé que les HB Fusion rivalisent sans soucis avec tes guitares.

Mais tu as raison de défendre ton steak et de raconter n'importe quoi pour dissuader les gens d'acheter ces guitares de qualité vendues pour une bouchée de pain.
Saddakoh
Je pense qu'à force, de plus en plus de gens se rendent compte que de la guitare industriel, ça reste de l'industriel même à haut tarif.

Mettre 3000 dans une gratte de série, alors qu'un luthier te sors une pièce unique et sur mesure pour moins en général.

Après la plupart des gens voient également le côté revente, c'est aussi pour cela que ça marche.

On trouve même des personnes pour acheter de l'indonésien à 3000...

Mais clairement les chinois travaillent aussi bien que les autres sur de la gratte indus, la différence va se faire sur la matière première, et le contrôle qualité (quoi que...)

Après pour les HB, je crois que Thomann les fait régler avant envoi.

Même ma 7 cordes à 120 balles était arrivée réglée nickel, ça m'avait étonné.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    CTDP
    le 23 Oct 19, 16:30
Saddakoh a écrit :
Je pense qu'à force, de plus en plus de gens se rendent compte que de la guitare industriel, ça reste de l'industriel même à haut tarif.

Mettre 3000 dans une gratte de série, alors qu'un luthier te sors une pièce unique et sur mesure pour moins en général.

Après la plupart des gens voient également le côté revente, c'est aussi pour cela que ça marche.

On trouve même des personnes pour acheter de l'indonésien à 3000...

Mais clairement les chinois travaillent aussi bien que les autres sur de la gratte indus, la différence va se faire sur la matière première, et le contrôle qualité (quoi que...)

Après pour les HB, je crois que Thomann les fait régler avant envoi.

Même ma 7 cordes à 120 balles était arrivée réglée nickel, ça m'avait étonné.



Exactement, elles arrivent parfaitement réglées, c'est du sérieux.

Les marques, même les plus prestigieuses, voir surtout les plus prestigieuses, ne sont plus une garantie, mais vraiment plus, j'ai cité Vigier avant, parce que pour moi, c'était encore il y a peu la référence du petit industriel sérieux, puis finalement ….

quant à l'indo très cher, on le voit avec Ibanez, leurs premiums sont pas meilleurs, ça se trouve que ça sort du même endroit, c'est badgé Ibanez, 1100 euros la guitare, pas 388 euros.

C'est quand même pas un hasard si on trouve des guitaristes pros qui jouent beaucoup et qui font malgré tout le choix du "cheap" comme Harley Benton, ce sont des achats réfléchis, c'est bien ce qu'il faut comprendre, on achète pour jouer et HB, ça fait le boulot tout simplement.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...