Harley Benton "Pro Fusion"

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #195
  • Publié par
    CTDP
    le 03 Dec 19, 10:04
Quand on a goûté au rapport qualité prix Harley Benton, ça coupe l'envie d'acheter des guitares de luthier !!!
Harley Benton, c'est top, il n'y a pas que moi qui le dit, allez voir sur le net, vous pourrez découvrir de splendides vidéos qui mettent en valeur ces superbes guitares.
LT_be-guitar
8O Glup's !


Mais où arrêta(ont)-t-il(s) !?
Il n'y a décidément plus moyen d'être "à la page"

Elles me plais(ai?)ent bien, moi, ces FUSION...

Peut-être est-ce difficile de répondre, CTDP, mais quels sont donc ces nouvelles découvertes qui nous mettent l'eau à la bouche autant qu'à toi de sueur au front ?!
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #197
  • Publié par
    CTDP
    le 09 Dec 19, 12:40
Je comprends que les luthiers puissent se faire du souci face à des guitares comme HB, maintenant, qu'ils se rassurent, il y a assez de cons qui croient que plus c'est cher, meilleur..
LT_be-guitar
Merci pour ta réponse.

On le voit, je faisais un peu fausse route...
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #199
  • Publié par
    HOKA
    le 20 Jan 20, 10:23
JE suis en train de chercher une guitare avec un son different de ma Classic Vibe 50 , et je regardes fortement du coté de chez Harley benton , apres avoir fait le tour de pas mal de marque, mon budget serait de 500 euros maximum .

j ai retenu la HB fusion T .



avec ou sans vibrato , je ne sais pas encore , mais je penses plutot prendre le model avec chevalet fixe , cette guitare me semble tres inspirée de cette Kiesel .



Mais un deuxieme model a retenu mon attention , different certe , mais qui attire mon attention :

la HB Dullahan



qui elle semble tres inspiré de cette Kiesel ci



qu en pensez vous ?

aidez moi a faire un choix
bishop1234
Ok ,je resigne et signe je hype ma XT22 ,mécaniques qui ne bougent pas ,sillet non changé...par contre je viens de prendre la Fusion 2 pour comparer avec ma Supertsrat (fender US de 89 ),étant donné que je ne joue que sur Harley benton (franchement reste que ma PRS à jouer),depuis le temps je ne joue pas avec un LOGO sur la tête de la guitare (pourtant j ai du fender mex ,us,prs ce,plus de Gibson et plus d'épiphone (essayé franchement ils ont progréssé )),je ne connais pas les styles HB que 3 singles (pas tester si qqun peux me donner un avis objectif sans changer de gratte(micros , mécaniques ,pontet replanif....) et la fusion 2 coute en bois 20 euros (oui j i ai fais le calcul ,sans la production de masse ).
Vu le contexte aussitot recus aussitot fait le raport (negatif ou positif mais toujours constructif)
bishop1234
Je relis un peux tous ,pour le bois on verra dans 20 ans ( j ai une Music Man de 82 .. le manche a pas bougé ,et le bois reste OMG ...la plus lourde guitare que je garde pour la collection ... lol),franchement le coup du bois qui change (a moins de prendre une daube) même sèché au four...;toute les marques font cela'sauf custom shop@6278 euros mini bois seché naturellement..), tant que c est bien entretenu (pas coté du radiateur @ 30...) cela ne va pas bouger des masses... je ne Suis pas pro HB ,au contraire ,mais il faut dire ce qu'il est ,tu change la tête ,un contrôle qualité des plus rigoureux, une Marque reconnue,tu les mets @50 euros plus chères ( pour le contrôle qualité et l' endorcemment de groupe connus pas de YT.. MDR)et la polémique va s estomper...
Et pour les HB c est de la merde ... avez vous essayé et achetté?? et comparé
OMG je fais un panflet pour HB ... je sors.en tous cas voilà mon ressenti ,et au niveau du groupe cela @ été un choc...mtn ca passe
LT_be-guitar
Hello !

Ne prends pas mal ce que je vais dire mais je pense que ton post serait vraiment intéressant si tu y mettais un peu du tien pour faciliter la compréhension du lecteur

Je veux dire, on pigerait du premier coup si tu te relisais et te mettais à la place de quelqu'un qui n'est pas dans ta tête, quoi...
shomen
J'avoue avoir ausdi du mal à tout comprendre. Mais il me semble que tu es content de tes guitares Harley Benton . Il est clair que pour le prix, il y a certains modèles vraiment très intéressants !
bishop1234
Oui pas simple,pas de pnoctuation ,mais en gros Harley benton (jamais testé les premiers prix),pour 300-400 euros ... ne pas avoir honte de cacher la marque en concert(ou pas).Ceux qui jouent avec de vieilles guitares ( Maintenant mythiques) me comprendront.
Ok je me fais vieux ..
Je vais sortir une bombe... mais harley benton est limite le fender de 2000 (en restant corrècte svp)
Harley Benton, les Fusion, réellement de la bonne guitare, rien à dire, pourvu que ça dure, dans leurs prix.
Fenson66
Hello !

Un retour sur la qualité des frettes inox ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
LT_be-guitar
Apparemment, non...


- - - - - - -

J'ai relu intégralement le sujet avec un égal plaisir.
Notamment les paragraphes consacrés aux bois, essences.

Aussi, je me retrouve avec une question :

Apparemment, ces deux modèles :

- https://www.thomann.de/fr/harl(...)u.htm (298€)
et
- https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm (398€)

sont quasi-identiques, à ceci-près que 100€ les distinguent.

- Manche érable dur canadien + touche ébène de Makassar pour la première;
- Manche érable flammé canadien torréfié + touche érable torréfié pour le modèle le + onéreux.

Sauf erreur, ces seules caractéristiques justifieraient donc cette conséquente différence de prix ? (!)...
Zorzi
Oui c'est le manche roasted.
Saddakoh
C'est surtout le fait que le manche est flammé qui provoque l'écart de prix, c'est une option toujours très onéreuse sur une guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...