Harley Benton "Pro Fusion"

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
shomen a écrit :
et tant qu'on y est avec les cordes traversantes plutôt qu'un hardtail posé sur la table

Tous les hard tails sérieux de type Hipshot, Schaller Hannes, etc... ont les cordes traversantes
la guitare c'est de la merde !
shomen
Salut 10:15. Effectivement, quand c'est du "sérieux", c'est mieux pour le son d'avoir des cordes qui traversent le corps. Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Elric66
un modèle sans vibrato :

https://www.thomann.de/fr/harl(...)t.htm
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
un modèle sans vibrato :

https://www.thomann.de/fr/harl(...)t.htm
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
shomen
Bien vu effectivement. C'est un modèle assez proche d'une Fusion. Radius de 14 et un P90 en manche, micros splittables...si on aime la couleur, c'est une alternative qui semble sympa !
shomen
10:15 a écrit :
shomen a écrit :
et tant qu'on y est avec les cordes traversantes plutôt qu'un hardtail posé sur la table

Tous les hard tails sérieux de type Hipshot, Schaller Hannes, etc... ont les cordes traversantes


Je viens de tiquer seulement maintenant : un chevalet Hardtail n'est pas justement un chevalet qu'on dit aussi "à plat" où les cordes ne traversent pas le corps ?
Biloute
Non, hardtail ça veut juste dire chevalet fixe...
la guitare c'est de la merde !
shomen
Oups...merci pour ta précision .
doublephil
shomen a écrit :
De toutes les HB que j'ai eu, le manche était à chaque fois une espèce de compromis du genre "modern C". Ni trop fin, ni trop gros, relativement neutre en fait


d'une personne à l'autre un manche moyen cela peut varier énormément selon les influences, pour moi moyen c'est 19mm en 1ere frette, sachant que pour moi fin c'est 17(Ibanez wizard) et au dessus de 21 c'est gros...va dire ca au mec de 60 pige qui a connu que des buches vintage ...



bien vu pour la hp , mais les modèles signature pour moi c'est un principe ... jamais ... en plus avec une fleur sur le dos de la tête

je suis étonné du hardail sans nom, toujours chiant le jour ou tu casse une pièce... je fait super gaffe a cela apres plusieurs galère
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #174
  • Publié par
    CTDP
    le 15 Nov 19, 16:36
Le radius des Fusion, c'est 12".
La qualité des bois, c'est de l'industriel comme Fender, pas meilleur mais pas plus mauvais.

Pour obtenir des bois sélectionnées, chez Fender ou ailleurs, c'est le Custom Shop, donc plus de 3000 euros la guitare.

Je ne crois pas à de grands écarts de bois entre une guitare de 300 et de 1500 euros, ce sont toujours des bois séchés en étuve, etc.. on est dans l'industriel.

j'avoue de moins en moins m'intéresser aux marques mainstream, fender, etc.. depuis que j'ai découvert des marques distributeurs comme Harley Benton.

( ne pas trop se laisser influencer par des YT, élaborés par des influenceurs pour des marques )
gatestoavalon
Bah justement, y'a des Youtubeurs qui font la promo de HB aussi (eytschpi42 pour pas le citer)
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #176
  • Publié par
    CTDP
    le 15 Nov 19, 17:57
gatestoavalon a écrit :
Bah justement, y'a des Youtubeurs qui font la promo de HB aussi (eytschpi42 pour pas le citer)


Oui, mais c'est cool pour Harley Benton, ou ça fait découvrir une marque distributeur qui offre de super instruments.
Pour le prix, c'est tiptop,

ça peut se comparer sans soucis à des guitares bien plus chères.
beastouk
shomen a écrit :

+1, pour une version avec un chevalet fixe et tant qu'on y est avec les cordes traversantes plutôt qu'un hardtail posé sur la table . Je pense que ça viendra dans une évolution future de ces modèles, du moins, ce serait cool je pense.


Ça vient de sortir (chevalet fixe + cordes traversantes) modèle style télécaster

en noir
https://www.thomann.de/fr/harl(...)k.htm

ou en turquoise
https://www.thomann.de/fr/harl(...)t.htm
doublephil
HB rien que par sa présence met la pression sur les entrées de gamme des concurrents, le meilleur rapport qualité prix pour cet gamme
shomen
En tous les cas, ce qu'il faut reconnaitre chez HB, c'est leur diversité dans leurs gammes de guitares.
Rien qu'à regarder comment évolue la gamme Fusion (merci beastouk pour tes liens), il faut avouer que dans ce secteur entrée de gamme/moyen de gamme ils font très forts. Quand on voit leurs photos et même l'instrument sans le toucher, on a vraiment l'impression d'avoir un instrument haut de gamme. Après, une fois branchée et si on a un peu d'expérience, on se rend compte que ça n'en n'est pas...mais malgré tout, pour débuter ou juste pour le plaisir d'avoir une jolie guitare, franchement elles font le job et on peut avoir beaucoup de plaisir à les jouer même si on a chez soi des guitares de grande valeur.
Si je reviens sur ce que 10:15 avait écrit il y a quelques post, la qualité des bois dans une même gamme de prix sont les mêmes. Du coup, je ne suis pas sûr qu'une Cort (ou autre) à 500-600 euros, soit forcément "meilleure" qu'une HB Fusion par ex.
Mais on peut toujours tomber sur un modèle aux bois plus résonnants que ce soit chez Cort, HB ou ailleurs.
Si on en a l'occasion, il faut se déplacer jusque chez eux (ou un autre magasin de musique) et tester en direct tout un tas de guitares dans une même gamme de prix et repartir avec un instrument qui conviendra le mieux. Ce principe devrait s'appliquer finalement à toutes les gammes de prix : pouvoir absolument les tester et les comparer en direct...pas forcément très simple mais au-moins on ne devrait (plus) prendre trop de risques de tomber sur un instrument qui ne sonne pas et/ou ne convient pas. De plus en plus de mags en ligne proposent des retours gratuits etc...mais bon, c'est quand même fastidieux et puis on ne peut pas correctement en tester 5 ou 6 directement.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #180
  • Publié par
    CTDP
    le 16 Nov 19, 13:58
Harley Benton fabrique des instruments d'exception pour des prix dérisoires.
ça satisfait des supers gratteux comme Jonathan Koh, donc pour moi, ça devrait le faire..

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...