Harley Benton "Pro Fusion"

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
C'est l'impression que donnent toutes les HB en photo, en fait pas pire que les bonnes Squier ou Epiphone, en vrai.

Il y a des perles, mais rarement sans biloute. Ma CST24-HB en est une ( micros Duesenberg ) et j'en connais une autre équipée de tres bons P90 format hum, qui fut échangée contre une €piphone Riviera P93 Coréenne ( une perle, celle la aussi ) et son hard case.

Elle sert maintenant de spare au proprietaire d'une PRS Hollow Private Stock
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
LT_be-guitar
= > Pour certitude d'info, c'est bien celle équipée des P90 format hum qui sert de spare à la PRS Hollow Private Stock ?
Fenson66
Zorzi a écrit :
Est-ce que ces manches en roasted mapple sont mieux que les normaux ?


A priori c'est censé être plus stable dans le temps qu'un érable sur dosse standard.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Zorzi
Merci je l'ignorais.
Oghkhood
@LT_be-guitar : oui


Je n'ai jamais pu savoir ce que c'etaient que ces Phat-Cat, marque ou boutique. Pourtant on les a demontés pour verifier dessous. Mais des les premiers accords que j'ai entendu j'en etais sur le cul.

Non seulement c'etait la premiere fois que j'entendais des P90 format humbucker sonner comme des vrais P90, mais ca sonnait meme comme j'ai rarement entendu sur mon ampli
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
Fenson66 a écrit :
Zorzi a écrit :
Est-ce que ces manches en roasted mapple sont mieux que les normaux ?


A priori c'est censé être plus stable dans le temps qu'un érable sur dosse standard.

Non...
ça rend plus stable l'érable de cagette, donc parfait pour le low cost !
la guitare c'est de la merde !
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #156
  • Publié par
    CTDP
    le 13 Nov 19, 20:34
10:15 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Zorzi a écrit :
Est-ce que ces manches en roasted mapple sont mieux que les normaux ?


A priori c'est censé être plus stable dans le temps qu'un érable sur dosse standard.

Non...
ça rend plus stable l'érable de cagette, donc parfait pour le low cost !



??


Le roasted maple est arrivé d'abord sur les guitares chères de grandes marques, puis ça se généralise sur toutes les gammes.

C'est un procédé industriel qu'on ne trouve pas seulement en lutherie.
Oghkhood
Ca durcit le bois.


Ca se fait depuis que l'homme a decouvert le feu et qu'il chasse avec des pieux
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
Ouaip.. mais on en a pas pas eu besoin tant que ça pour faire de bonnes guitares stables dans le temps ^^ Oui ça apporte un mieux... à quel degré, ça... j'ai utilisé plusieurs fois du roasted et pas vu de différence à part la couleur
la guitare c'est de la merde !
Fenson66
Ouais enfin si la différence c'est une meilleure stabilité (d'un bois de faible qualité) dans le temps (dans le risque de vrille) y'a quand même peu de chances que tu aies déjà eu le temps de t'en rendre compte.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
LT_be-guitar
Merci, Oghkhood, pour l'extension de ta réponse, concernant ces fameux P90 au format humbucker.
BunkerXav
Oghkhood a écrit :
@LT_be-guitar : oui


Je n'ai jamais pu savoir ce que c'etaient que ces Phat-Cat, marque ou boutique. Pourtant on les a demontés pour verifier dessous. Mais des les premiers accords que j'ai entendu j'en etais sur le cul.

Non seulement c'etait la premiere fois que j'entendais des P90 format humbucker sonner comme des vrais P90, mais ca sonnait meme comme j'ai rarement entendu sur mon ampli


C'est Seymour Duncan qui fait les Phat Cat
Oghkhood
C'etait pas des SD, j'ai employé l'apellation comme un generique. J'aurais pu aussi dire P94 mais c'etaient pas des Gibson non plus
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
doublephil
je me posais le question sur l'épaisseur du manche d'une fusion ?

dommage que HB ne fait pas une version un peu plus moderne de sa fusion , radius un peu plus plat, frette jumbo et pas des medium, éventuellement hardtail avec hipshot.

sinon post très intéressant vu les interventions très constructive de 10/15 et autres
shomen
De toutes les HB que j'ai eu, le manche était à chaque fois une espèce de compromis du genre "modern C". Ni trop fin, ni trop gros, relativement neutre en fait. Idem du coup, pour les frettes. A voir si un proprio de Fusion pourrait nous en dire plus en comparant le manche avec une autre guitare de type Ibanez par exemple. Le radius est, il me semble, de 12. Ce qui est déjà pas mal. Effectivement, certaines "superstrat" ont un radius plus prononcé encore de 16 à 19-20 pouces...radius compensé ou pas...question de goûts mais je ne pense pas qu'un radius de 12 empêche de faire quoique ce soit sur une guitare qui aurait un radius plus élevé.
+1, pour une version avec un chevalet fixe et tant qu'on y est avec les cordes traversantes plutôt qu'un hardtail posé sur la table . Je pense que ça viendra dans une évolution future de ces modèles, du moins, ce serait cool je pense.
Biloute
shomen a écrit :
et tant qu'on y est avec les cordes traversantes plutôt qu'un hardtail posé sur la table

Tous les hard tails sérieux de type Hipshot, Schaller Hannes, etc... ont les cordes traversantes
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...