Forum Harley Benton

Harley Benton "Pro Fusion"

Aller à la page: ... 20  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
shomen
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Saddakoh a fait justement allusion aux photos "génériques" sur le site...CTDP, je crois que tu as un exemplaire avec un manche flammé et roasted. Il est identique aux photos postées ou alors il est n'est pas aussi flammé que sur les photos ? Le veinage du bois (pas le flammage qui lui serait perpendiculaire au veinage) est bien dans le sens de la longueur du manche ? Si tu as moyen de poster une photo ce serait encore plus parlant .
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Saddakoh a écrit :
https://wscmusic.com/html.php?html=company

Merci du lien, j'étais passé à côté.
Ca pose d'autant question que Hisphot sous-traite en Corée. C'est précisé pour leurs mécaniques, mais rien concernant le hardtail.

En tout cas, s'il est présent sur la HB, il n'est pas listé dans leurs produits... Les sections "OEM Specification" sont intrigantes d'ailleurs.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
CTDP
Special Total utilisateur

shomen a écrit :
Saddakoh a fait justement allusion aux photos "génériques" sur le site...CTDP, je crois que tu as un exemplaire avec un manche flammé et roasted. Il est identique aux photos postées ou alors il est n'est pas aussi flammé que sur les photos ? Le veinage du bois (pas le flammage qui lui serait perpendiculaire au veinage) est bien dans le sens de la longueur du manche ? Si tu as moyen de poster une photo ce serait encore plus parlant .

Désolé, je réponds avec pas mal de retard, je n'avais pas pris connaissance de ce post.

Donc oui, le manche de ma fusion est aussi flammé que sur la photo générique, il est réellement très beau.
Les frettes sont d'un inox solide, pas du chewing gum.
Par ailleurs, le manche n'a pas bougée du tout, je suis en pleine saison de chauffage, plancher chauffant, la guitare reste nickel.

Cette guitare est une vraie bonne guitare, abstraction faite du prix. Relativement au prix, c'est presque cadeau.

Le seul défaut, il faut en trouver un, ce sont des micros manquant de pêche, je les apprécie comme ils sont car je ne veux pas les changer sur celle ci, leur neutralité ne me déplait pour certains registres, vu le prix modique de cette guitare, j'envisage d'acheter sa soeur dans l'autre coloris pour y monter des Seymour Duncan.

*** En retraite de g.com, j'y viens presque plus, trop de défections parmi les forumeurs passionnants, ceux qui sont restés .... même les mouches ont mal au derrière, les procés en sorcellerie ou schizo ( mdr ) .. à un moment, l'intolérance, la bêtise, on ne peux rien contre ça. Pour le reste, la guitare, les P.A., il y a d'autres endroits et le bon coin qui font l'affaire.

La presse officielle labellisée par des officines type Newsguard est pourrie, comment peut on faire confiance à une presse qui par son silence a été complice des années d'un monstre notoire comme Epstein.. affaire parmi tant d'autres, tristement, une presse qui n'est qu'aux ordres de tous les pouvoirs.
Alerter un moderateur
LT_be-guitar
Custom Cool utilisateur

Merci pour ce témoignage, CTDP.

Mais... Euh... Pourquoi ne pas monter les SD sur celle que tu as déjà reçue ?

(NOTA : cause déplacement, je risque de ne pas répondre avant Jeudi )
Alerter un moderateur
shomen
Custom Total utilisateur

Salut CTDP,

Je te remercie pour ta réponse et c'est donc plutôt rassurant que ton instrument corresponde aux photos génériques du site .
Il est vrai comme le fait justement remarquer LT_be-guitar, un couple de SD SH1-TB4 en occasion ça se trouve à 90 euros...pourquoi s'en priver ? .
Alerter un moderateur
CTDP

La Fusion telle qu'elle est me plait beaucoup, ces micros sont bons, pas trop de pêche pour certains registres, c'est une gentille superstrat très sympathique.

Je suis en plein renouvellement matos, c'est pour ça que je m'intéresse à une seconde Fusion sur laquelle je pourrais mettre un autre set de micros.

Cependant, je fais de belles découvertes, dans les moins de 500 euros, j'ai trouvé de vraies perles dans d'autres marques, les fabrications Indonésiennes se sont tellement améliorées ces dernières années, c'est bluffant, certaines Cort, Yamaha, G&L, Sterling, c'est dingue ce qu'on peut trouver comme super matos à prix très accessible.

*** En retraite de g.com, j'y viens presque plus, trop de défections parmi les forumeurs passionnants, ceux qui sont restés .... même les mouches ont mal au derrière, les procés en sorcellerie ou schizo ( mdr ) .. à un moment, l'intolérance, la bêtise, on ne peux rien contre ça. Pour le reste, la guitare, les P.A., il y a d'autres endroits et le bon coin qui font l'affaire.

La presse officielle labellisée par des officines type Newsguard est pourrie, comment peut on faire confiance à une presse qui par son silence a été complice des années d'un monstre notoire comme Epstein.. affaire parmi tant d'autres, tristement, une presse qui n'est qu'aux ordres de tous les pouvoirs.
Alerter un moderateur
LT_be-guitar
Custom Cool utilisateur

Glup's !

Mais où arrêta(ont)-t-il(s) !?
Il n'y a décidément plus moyen d'être "à la page"

Elles me plais(ai?)ent bien, moi, ces FUSION...

Peut-être est-ce difficile de répondre, CTDP, mais quels sont donc ces nouvelles découvertes qui nous mettent l'eau à la bouche autant qu'à toi de sueur au front ?!
Alerter un moderateur
CTDP

LT_be-guitar a écrit :
Glup's !

Mais où arrêta(ont)-t-il(s) !?
Il n'y a décidément plus moyen d'être "à la page"

Elles me plais(ai?)ent bien, moi, ces FUSION...

Peut-être est-ce difficile de répondre, CTDP, mais quels sont donc ces nouvelles découvertes qui nous mettent l'eau à la bouche autant qu'à toi de sueur au front ?!

Dans sa gamme de prix et dans son genre, la Fusion est imbattable, puisqu'elle se compare avec des guitares bien plus chères, tu peux trouver différents YT, avec des comparos probants entre la HB Fusion et des guitares de gamme tarifaire bien supérieure.

Ma réflexion est pour une alternative à une pure strato, j'ai joué en entrée de gamme, moins de 500 euros, des trucs vraiment bien. Les finitions sont correctes, parfois de très bonnes guitares, les G&L tribute, les Squier CV, même les Stratos Harley Benton moyennant quelques petites améliorations sont excellentes.

On vit une belle époque, le matos entrée de gamme n'est pas forcément bas de gamme.

Alerter un moderateur
LT_be-guitar
Custom Cool utilisateur

Merci pour ta réponse.

On le voit, je faisais un peu fausse route...
Alerter un moderateur
HOKA
Special Top utilisateur

JE suis en train de chercher une guitare avec un son different de ma Classic Vibe 50 , et je regardes fortement du coté de chez Harley benton , apres avoir fait le tour de pas mal de marque, mon budget serait de 500 euros maximum .

j ai retenu la HB fusion T .

avec ou sans vibrato , je ne sais pas encore , mais je penses plutot prendre le model avec chevalet fixe , cette guitare me semble tres inspirée de cette Kiesel .

Mais un deuxieme model a retenu mon attention , different certe , mais qui attire mon attention :

la HB Dullahan

qui elle semble tres inspiré de cette Kiesel ci

qu en pensez vous ?

aidez moi a faire un choix
Alerter un moderateur
bishop1234
Special Supra utilisateur

Ok ,je resigne et signe je hype ma XT22 ,mécaniques qui ne bougent pas ,sillet non changé...par contre je viens de prendre la Fusion 2 pour comparer avec ma Supertsrat (fender US de 89 ),étant donné que je ne joue que sur Harley benton (franchement reste que ma PRS à jouer),depuis le temps je ne joue pas avec un LOGO sur la tête de la guitare (pourtant j ai du fender mex ,us,prs ce,plus de Gibson et plus d'épiphone (essayé franchement ils ont progréssé )),je ne connais pas les styles HB que 3 singles (pas tester si qqun peux me donner un avis objectif sans changer de gratte(micros , mécaniques ,pontet replanif....) et la fusion 2 coute en bois 20 euros (oui j i ai fais le calcul ,sans la production de masse ).
Vu le contexte aussitot recus aussitot fait le raport (negatif ou positif mais toujours constructif)
Alerter un moderateur
Harley Benton

Top 3 des sujets Harley Benton :

Plus d'infos sur Harley Benton :

Recherche achat Harley Benton :

Recherche Harley Benton sur Thomann Recherche Harley Benton sur Euroguitar Recherche Harley Benton sur Music Store Recherche Harley Benton sur Star's Music Recherche Harley Benton sur Pourlesmusiciens
Page 20 sur 21 Harley Benton "Pro Fusion" › début du sujet
Aller à la page: ... 20