Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harmony, Supro, Kay, Airline, etc

Forum Harmony
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rokplo
sylv0851 a écrit :
c'est également le micro originel des gretsch

arsouille si tu la vends ça peut m intéresser


J'allais le dire : les Dynasonics Gretsch sont une réappropriation des DeArmond qui étaient montés à l'origine sur les RoundUp et DuoJet ...

Ce sont d'excellents micros simple bobinage ... avec de la niaque ;-)
arsouille22
sylv0851 a écrit :
arsouille si tu la vends ça peut m intéresser


Elle n'a pas de prix...

(pas pour le moment )
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
sylv0851
Ok car je recherche une guitare de ce type de préférence avec 3 micros pour un projet
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Doc Loco
Superbe photo (même si l'ampli et la guitare ne sont pas vraiment raccords mais on s'en fout, la photo est belle ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Calel
  • #36
  • Publié par
    Calel
    le 20 Nov 11, 12:49
Nice one, il est fort ce Rémi...
stach stach
donc harmony kay... sont de bonnes guitares, elle n'ont pas forcément une finition des plus léchées, ne sont pas les plus luxueuses, mais restent des guitares qui sonnent, et qui bien sûr ont une sacré tronche

dans mes photos profil, une harmony stella, et une silvertone 1448, j'ai eu une harmony acoustique revendue récemment qui était très bien aussi
flint65
Je n'ai pas tous lu, j'ai vu que la discussion était partie sur les électriques...
Pour les folks, j'ai en ma possession (un cadeau pour commencer la gratte) une vieille Harmony des années 50!

Alors pour ma part cette guitare à un son sublime, des basses, des harmoniques... j'adore ce son... Un son roots, blues, d'ailleurs j'ai commencé avec cette gratte!

J'avoue que la guitare à très mal vieillie, et le manche est une horreur... Mais un petit refrétage par mon luthier (car devenue fausse!) et un réglage un peu haut, et maintenant je l'utilise uniquement pour jouer en slide!!!!

J'avoue que comparé à ma Taka Etn10c de maintenant, ce n'est pas comparable... Par contre, elle a vraiment une personnalité énorme, un son qui lui est propre, et lorsque j'ai évolué, je ne voulais pas la quitter pour autant!!!!

Voilou!!!!
On peut voir la musique comme un arbre dont le blues est les racines...
Je suis tombé il n'y a pas longtemps sur une Harmony H15 et j'ai été assez étonné par la personnalité de cette guitare que je n'avais jamais essayé.
Ca m'a rappelé que deux musiciens que j'adore jouent cet marque :
Marc Ribot a enregistré tout ce disque avec (plutôt une Stratotone mais je ne sais plus où j'ai lu ça...)

Annie Clark de St Vincent :
ilml
  • ilml
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    ilml
    le 27 Nov 12, 08:50
J'ai aussi une Airline 2PDLX en sunburst, achetée chez woodbrass il y a un an. La pell se débrouille très bien en crunch/gros crunch, mais les sons clairs c'est autre chose. Elle sonne très mal à vide, y'a tout qui tremble, etc... (oui elle est réglée). Et pis, pas confortable à jouer, la main droite tape systématiquement dans les potards, et le manche ne glisse pas tellement.
Je l'utilise tout de meme en studio pour enregistrer des parties crunch/OD/disto pour avoir plus de corps qu'avec ma Baja. Et là elle fait ce qu'on lui demande sans broncher. C'est une guitare typée, je sais qu'un pote l'adule cette pelle, mais c'est tellement typé qu'on adore ou on deteste. (j'ai tout dit ?)

Ah oui, le look. Elle est vraiment superbe, vachement esthétique, tralalala, mais ça suffit pas. Enfin plus

En espérant avoir pu aider.

Ah, et Jack White lui joue sur la version en plastique avec binding et micro simples, dont la réédition en "bois" est la Custom 59 2PDLX, une gamme au-dessus.
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
WaffleDude
Gros déterrage parce que je suis en pleins dans le sujet en ce moment.
Pourquoi les pelles bas de gamme d' il y a 40/50 ans, les micros Dearmond , les Harmony etc se vendent à prix d'or maintenant ??

N'est-cepas parce qu'on vit aujourdhui dans l'air du tout- made-in-china et du tout accessible, parce qu'on trouve maintenant aisément des guitares a des prix dérisoires au rapport qualité-prix époustouflant, ce qui de ce fait tue le mythe ? 'N'est-ce pas parce que les grosses enseignes U.S. Ont un poil abusé de leur prestige avec parfois des guitares hors de prix et de factures parfois médiocre ( j'entends ça de plus en plus ?) ??

Je n'en sais rien mais dans tous les cas je sais pourquoi moi je cours après le son Dearmond et je fouille le marché épineux des vieilles pelles comme Inivox, Eko, Harmony et tout ce qu'on a cité c'est pourquoi le sujet m'intéresse au plus haut point !
C'est parce que c'est (encore) original.
Quasiment toutes les grattes d'aujourd'hui se ressemblent je trouve ; les mêmes formes, matériaux de finitions , et micros produits en industriel alors il devient luxueux d'avoir une guitare , meme médiocre, aux micros bobinés main ou au son irrégulier parce que forcément ca sors du lot.
Maintenant tout est droit, industriel, informatisé alors oui le son Dearmond par exemple devient un must parce que au moins ca vie... Gibson , Fender il y a qu'à mettre Skyrock ou TF1 pour entendre.
Donc la question de savoir ce qui est meilleur est très subjective ; ballottée entre les goûts de chacun et la loi du marché.
Ces deniers temps j'en ai été très tenté par les RI Airline, mais quel intérêt quand c'est Made InChina alors que les originales étaient des daubes en fibre de verre ?
Ou est le rock n roll là dedans ? ( bon le look est très sympa et tentant quand même hein !)
Et s'il n'est plus la, est-il dans les originales maintenant vendues à plusieurs milliers d'euros, n'est-ce pas absurde ? ( même si très tentant aussi hein !!!)
Alors j'ai vu qu'il y a un site qui
Propose des airline en fibre de verre à vendre en kit , pourquoi pas ( deja 10x-cher sue les versions d'époque, ca progresse )
Mais bon c'est délicat quand même de retrouver des guitare au micros originaux qui ne soient pas vendu au prix du poids en or. Il devient nécessaire d'envisager de les faire soit meme !
Et l'esprit rock n roll là dedans, il a morflé.
Doc Loco
Brillante idée chez Supro: ils mettent en vente leurs micros caractéristiques! http://www.musicinstrumentnews(...)kups/

J'ai déjà les Goldfoils et les Vistatone sur mes grattes Supro et plus que les guitares (qui sont bien ceci dit), ce sont clairement les micros qui font la différence! Ca va me donner envie d'en mettre partout, faut sque je me freine là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claudezac
Doc Loco a écrit :
Brillante idée chez Supro: ils mettent en vente leurs micros caractéristiques! http://www.musicinstrumentnews(...)kups/

J'ai déjà les Goldfoils et les Vistatone sur mes grattes Supro et plus que les guitares (qui sont bien ceci dit), ce sont clairement les micros qui font la différence! Ca va me donner envie d'en mettre partout, faut sque je me freine là .


Tu m'avais fait l'éloge de ces micros... résultat, je lorgne dessus depuis un certain temps
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9

En ce moment sur guitare électrique et Harmony...