Haut de gamme pour gaucher

• Publié par
    manu38
    le 16 Sep 2004, 21:38
Salut le forum
Je suis gaucher (dommage....) et je cherche un guitare polyvalente, plutôt haut de gamme (genre 3000 euros), belle lutherie, HSS ou HSH, avec éventuellement piézo et MIDI.
A l'origine, je visais la GODIN LGX-SA mais elle est n'est plus fabriquée en gaucher depuis 2002.
Dans le genre, on peut trouver :
MUSIC MAN Silhouette Special
BRIAN MOORE C90 ou C55
TOM ANDERSON (importateur ?)
ZION (importateur ?)
Je joue plutôt du prog' rock (Crimson, Ozric), un poil de jazz, un peu de heavy quand je m'énerve.

A VOTRE AVIS ???

Merci for your help
Rock on

Manu
GrattGrattPowa
Moi je dirait que pour le haut de gamme gaucher y'a rien de mieux ==> Luthier. en effet les temps de commande sont équivalent alors bon autant prendre un bon luthier quoi...en plus tu auras ce que tu veux à ce prix là...
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
Horsforfait
je suis gaucher aussi et c'est la mer..... pour trouver une bonne guitare.

Sur Grenoble, il y a de très très bons luthiers. Tu dois trouver dans les pages jaunes.
Sinon moi j'aurai ton budget, je prendrai une gibson les paul gaucher.
bon courage
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 16 Sep 2004, 22:04
Carvin!

Une TA neuve j'ai peur que tu en aies pour bien plus de 3000...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le 16 Sep 2004, 22:26
euh... une strat custom shop?
une PRS custom ou standard?

menfin, moi d'dis ça mais...
kiffrichess
euh, une telecaster reissue 52, elle est belle, elle coute "que" 1800 euros, fender la fait en série gaucher, les délais sont pas trop longs et surtout c'est LE SON TELECASTER!!!
enfin, faut aimer...
Pascal Boutin
salut
si tu veux le piezzo et le midi...
il n' y a pas trop de choix : je sais que BRIAN MOORE le propose ( je récupére sous "15 jours" une BRIAN MOORE C90 P, en gaucher....tu pourras, si tu le souhaites faire un saut et l'essayer....)
quant à aller chez un luthier, c'est bien, il faut juste savoir éxactement ce que tu veux, et surtout, ce que tu ne veux pas...et là, ça se complique.....
une guitare de luthier peut vite devenir seulement qu' "une trés bonne guitare" parmi tant d'autres, mais pas TA GUITARE ( je me permts cette remarque, car j' ai testé pour vous....)
PASCAL
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 18 Sep 2004, 09:48
Tom Anderson et Suhr font des guitares gaucher avec piezzo. Mais ça risque d'être dur à trouver à moins de passer commande. Mais avec 3000 euros, tu devrais rentrer dans les tarifs à moins demander un modèle avec des options couteuses.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
DojoNico
Je suis gaucher aussi...
Moi quand plus tard j'aurai du pognon et que je voudrai une gratte chère je me fais pas chier, direction PRS usa
Pascal Boutin
OUAIH!!!!
mais, plus tard, ça sera trop tard ....
PRS a arrété la fabrication des guitares gauchers...
PASCAL
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 22 Oct 2004, 19:44
Ou plus tard, ce sera trop cher!! Collector!! (non je ne vendrais pas ma PRS gaucher...)

Ced777
gawaine
ah bin moi si... koike...
DojoNico
Pascal Boutin a écrit :
OUAIH!!!!
mais, plus tard, ça sera trop tard ....
PRS a arrété la fabrication des guitares gauchers...
PASCAL

C'est une blague???
Non parce qu'à partir du moment ou t'a suffisamment d'argent je pense que tu peux avoir à peu près ce que tu veux non?
Et merde ces PRS-là c'est pas des guitares faites à la chaîne franchement je pige pas pourquoi ils arrêteraient d'en faire en gaucher (surtout quand on voit ce qu'ils font à côté comme trucs invendables cf signature GC)

Au passage Ced tu pourra nous montrer des photos de ta prs? (et tu pourrai répondre à mes MP hein )

En ce moment sur guitare électrique...