Hauteur de corde sur Ibanez Artwood

Forum Ibanez
Forums
ThE_WhItE_GuY
salut a tous!

je trouve que la hauteur de corde de ma AW est trop "haute" lol genre 8,5/9 mm a l'octave comment puis je y remedier ?


edit
Invité
90mm (9cm) ca me parait beaucoup
ThE_WhItE_GuY
bon merci de la blague c'était marrant je me suis planté, mais si tu connais pas la reponse a ma question c'est un peut facile non ?

sans rancune
Invité
Il suffit de régler le truss rod..
ThE_WhItE_GuY
et polis avec ca j'espere que quelqu'un de plus pedagogue que toi pourra me répondre
ThE_WhItE_GuY
jpeu pas croire que yai pas plus cool que l'agent gibs sur ce forum =D
Invité
ThE_WhItE_GuY a écrit :
jpeu pas croire que yai pas plus cool que l'agent gibs sur ce forum =D
Alalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa genre je suis méchant !

Bon donc tu as un soucis avec tes cordes qui sont trop hautes (en effet, 9mm ca fait beaucoup).
Ce réglage s'effectue en jouant sur le truss-rod.
Il y a pas mal de topics/sites dédiés.

Si tu n'as jamais tripoté quoique ce soit sur une guitare et que tu n'es absolument pas bricoleur, je te conseille d'aller voir un luthier/vendeur de guitares (par exemple celui qui te l'a vendue, sauf si bien sûr tu as acheté ta guitare sur le net) et tu lui demandes de te régler ta guitoune comme il faut, et si possible demandes lui aussi de te montrer comment il faut faire.

Si tu veux trouver un luthier : www.pagesjaunes.fr.
ThE_WhItE_GuY
et beh merci beaucoup pour ces reponses et cette lecture qui m'ont bien aidé, je vais voir ca sur ma gratte et si je suis pas sur de moi je vais chez le luthier !

merci encore
marky_mark
hell'O
matte ton manche de coté.

dans la longueur.
est ce qu'il fait un gros creux?
est ce qu'il est droit?

si il est droit c'est le chevalet qui est trop haut.
tu vire les cordes, tu démonte la tige blanche du chevalet (la ou les cordes sont appuyés) et tu le ponce a plat sur un bout de papier de verre histoire de lui rectifier un peu la hauteur.
c'est un peu alléatoire...

et a mon avis ça viens plutot du manche qui fait un creux trop prononcé.
tu démonte le cache en plastique au bout du manche et tu as acces a la vis de reglage du trussrod. a moins que celle ci ne soit accessible du coté de la rosace.
ça dépend des grattes.

Pour viré ce creux, tu détend a peine tes cordes, tu fait un 1/4 de tour a la vis pour la serrer. tu te réaccorde.

tu controle ta hauteur et les frisouille éventuelle.

si t'es encore trop haut, tu continu l'opération.
détente corde, serrage de vis, accordage, controle
etc etc

en général avec un ou 2 quart de tour effectué tout reviens dans l'ordre.

certain tapotent legerement sur le dos du manche durant cette opération histoire d'aidé le truss et le manche a se mettre en place

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...