Bon soir a nouveau,
Je reconnais que je n'ai pas trop de mérite avec mon français: J'ai été elevé en France: Entre 6 et 21 ans...
Bien que je sois un vieux retraité , je vais en France de temps en temps, encore que ça fait quand même 30 ans que je n'y vis plus... Depuis que je suis rentré je ne travaille qu'en Catalan, ce qui me fait triligue...
Plus on surfe sur Internet, et plus on se rend compte de la perte des langues: J'observe avec inquietude que le bon français s'éteint en France, tout comme l'espagnol se meurt içi...
Je finirai par croire que les langues, vehicules d'idées et de communication, vont se diviser en deux: La langue des gens modernes, cool, SMS, etc... Et en face de ça, les demuerés qui croyons encore que la grammaire et l'orthographe ne sont pas là pour rien...
Qui qu'il en soit, ce forum est excellent, et j'ai toujours éte bien reçu ici...
En tout cas, je me suis mélé de cette histoire car je passe par ici avec assiduité, et j'y lis tellement de fautes que j'ai trouvé marrant que l'on critique l'anglais de mon pote...