Help : choisir une guitare electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
damdam182
y a aussi les tele, les sg,les explorer, les flying V et pleins d autres mais celles la sont les principales
Motorheader
C'est les modèles les plus mythiques, donc forcément également les plus copiés. Après, dans les autres formes assez courantes, il y a notamment les V et les Explorer (en éclair). Personnellement je te conseille également Squier, c'est une bonne marque pour débuter !

Franchement 300 euros guitare + ampli c'est un minimum. C'est sur que quand on débute ça parait cher on se dit "je suis pas sur de continuer, mieux vaudrait prendre un truc à 50 euros". Le soucis c'est que plus du prend du bas de gamme, plus c'est difficile à faire sonner, et plus tu as de chances de laisser tomber. Avec une Squier, t'as toutes les chances de t'en sortir !

La guitare électrique c'est sûr que ça coute cher. C'est comme une voiture remarque, ça coute cher, et c'est comme ça. Parfois on voit une Lada à prix ridicule avec marqué 'aubaine' dessus, mais la réalité...
damdam182
ouais 300 euros est un mininum pour debuter !
thomas1911
Hello

damdam182 a écrit :
ouais 300 euros est un mininum pour debuter !

+1 en plus il y a des choses auxquelles on ne pense pas au début et qui font vite exploser le budget : housse, jack, sangle... (je parle en connaissance de causes )

Pour la gratte je dirai aussi Squier. Il y a le modèle "affinity fat strat" qui est plutot sympa et polyvalent (je dirai meme qu'elle se défend tres bien cette petite gratte ) pour environ 160 euros.

Niveau ampli avec un petit budget je dirai le roland cube 15 watts. je pense que pour 100 euros il y a pas mieux.

Ca fait 260 euros ampli + gratte et il te reste 40 euros pour housse, jack, sangle

Musicalement
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
kevin35 a écrit :
Alors j'aimerais bien un ampli assez complet pour debuter et apres quitte a mettre 100 euros (et je croit que c'est pas encore assez d'ailleur ) mais je suis pres a aller jusqu'à 150 si le son est bon et claire et qu'on peut brancher un mp3 dessus (c'est bon pour un fête çà :p)

Avec ton budget et tes demandes, je te conseillerais le Peavey Vypyr15 : C'est un ampli à modélisations, effets et accordeur intégrés, sorties casque et enregistrement, et tu peux y brancher un MP3. Pas mal pour débuter. On le trouve à moins de 100 euros en vente en ligne.

Avec un jack 3m, un jeu de médiators, une sangle et soit une housse, soit un stand (selon si tu te sens l'esprit nomade ou casanier), au total tu t'en tires pour 110 à 120 avec l'ampli.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
kevin35 a écrit :
...donc ca serais soit une les paules et une strat...

Avec ton budget je choisirait plutôt une copie strat, trouvable entre 100 et 150 euros en neuf. Une copie Les Paul de bonne facture, c'est plus de 200 euros.

Pour une strat , je te conseillerais cette SX, très bon outil à un prix imbattable.

En Les Paul ou SG, Vintage reste une valeur sûre question qualité-prix, ainsi de Bach, qui a une gamme encore plus étendue.

Si tu veux de l'original, jette un oeil à la gamme Alden, certains modèles sont assez sympas (surfmaster, blues line,...).

Si tu veux des avis, toutes ces marques ont leur topic dans le forum.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
kevin35
donc je prefere vous prevenir j'ai deja une prise jack eagletone qui etait vendu avec ma guitare electroacoustique, j'ai un stand troi plac il reste une place et j'ai deja une sangle... les vlà vo 40 euros
un mediator c 50 centime meme que j'ai au dejaadapter pour la guiatre et l'autre que j'ai acheter (60 mm) le vendeur me la donner (bien cool le vendeur).
sinon l'ampli cube je le trouve trop basique et jsutement c'est ce style d'ampli que j'ai essayer chez mon pote. Hors le probleme c'est beau d'apprendre la guitare mais faut aussi d'amuser et delirer tout seul... et j'ai peur de me lasser des petit effet et tout... mais vu que j'y connais pas grand chose jme em demandais si un ampli un un peu complex est compliquer a utlise ^^?
d'ailleur peut etre bien que balou a taper dans le mille ^^ il a laire deja mieu que le cube... mais apres vu que je compte integres un groupe bah je suppose qu'il vaut mieu la qualite de son (mais bon tuote facon finit les reve d'enfant ca serait un groupe de pote quoi ^^)...
Squall.hisoka
Comme ampli je te conseille le da5 a 100 euro et comme guitare la pacifica 112V a 250 euro.
La gratte est un peu cher pour ton budget mais elle est vraiment bien.

Puis t'a déjà une gratte apparemment tu peut attendre un peu pour te prendre du matos de meilleur qualité !!
kevin35
sinon pour la guitare je pense que je vai opter pour une squier strat car après avoir vu plein de model il me plais bien le model strat... et puis squier sous marque de fender
là je regarde pour le model Peavey VYPYR 15 qui ma parait tres complet il me faut encore comparer mais il y a onze effet la seul chose qui m'inquiete c'est la qualite du son en sortie... et puis j'ai vu qu'il correspondait a un style rock/metal
or moi c'est plutot punk et rock
donc mon choix se prote sur trois model
Peavey VYPYR 15
vox da5
(ampli Frontman 15G de fender (mais j'ai l'impression qu'il na pas d'effet et je n'ai pas vu d'avis dessus... donc a la limite on va dire que c'est juste un nom balancer comme çà donc on oublie celui là a moins qu'il bien...))le

j'hesite particulierement entre les deux premier model

aussi j'ai vu qu'il yavait plusieur model de squier strat, hors je me demandais si c'etait juste une affaire de design ou alors de qualite?
  • Publié par
    Jé59
    le
Salut tout le monde, suite au conseil de balou sur la premiere page de topic je suis très intréssé par ce pack :

http://cgi.ebay.fr/Pack-Guitar(...)orted

En parcourant different sites et forums j'ai compris que c'était une copie de stratocaster et qu'elle est "faites" pour les gens avec un petit budget.

Je voulais savoir si elle reste de qualité et si on peut apprendre à jouer comme avec une "vrai"?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
La gratte est une Santander. Perso je n'en ai jamais essayées mais il y a de bons echos dans le forum (fais une recherche). Je pense à priori que c'est un bon rapport qualité/prix pour débuter. C'est une strat SSS, donc excellente en blues, rock , funk, reggae, pop, etc. Pas le mieux pour le metal ou les grosses saturations.
L'ampli n'a rien d'exceptionnel, mais vu qu'il est pratiquement offert, il ne faut pas faire le difficile. Le fait qu'il ait une réverb est un plus. Dommage qu'il n'y ait pas d'entrée MP3.
Le reste des accessoires, ben c'est du standard.

Je pense que pour 128 euros tout compris, une gratte, un ampli 20 watts, un accordeur-métronome, un cable, une housse, un stand, une sangle, des mediators, tu as tout pour débuter et tu auras du mal à trouver mieux dans cette tranche de prix.

Le premier truc qui sera à changer plus tard dans ce pack est très certainement l'ampli. Quant à la gratte je pense qu'elle te satisfera un bon moment.
  • Publié par
    Jé59
    le
Merci à toi de me répondre.
Encore une fois sa confirme mes pensés, je pense me la prendre donc pour débuter , pour jouer du rock et du punk sa me convient parfaitement et avant tout me familiariser avec un guitare lol

Merci encore pour tes conseils.
Alors là l'idée du pack à 109 €uros pour débuter est excellente !
Le prix est carrement honnête, tu auras de quoi jouer tranquillement et puis si dans 6 mois tu ne joues plus parceque ça ne t'interesses plus et bien t'auras pas les boules d'avoir claqué 250 €uros dans une guitare.
Fonces

PS : je trouve la super white classe !
Charlotte the harlot show me your legs,
Charlotte the harlot take me to bed.
Charlotte the harlot let me see blood,
Charlotte the harlot let me see love.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Jé59 a écrit :
...je pense me la prendre donc pour débuter , pour jouer du rock et du punk sa me convient parfaitement et avant tout me familiariser avec un guitare lol

Tiens-nous au courant!
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Sinon, le même vendeur propose le même pack avec un ampli 30 watts qui a l'air un poil plus complet au niveau des réglages (gains, volumes) pour une dizaine d'euros de plus (119.90), ou pour celui qui préfèrerait un autre ampli (je le comprends), les strats seules sont à 59 euros.
Le pack à 119.90 existe aussi avec une imitation tele au lieu de la strat. Moins "universel", mais guitare très attachante.
Et la JazzCaster à 149.99 euros est bien tentante aussi...

La liste complète des articles du vendeur est ICI.
  • Publié par
    Jé59
    le
La différence entre les deux amplis est t'elle énorme?
Je n'ai pas trop d'avis sur la question car j'ai vus aussi sur des forums que un ampli 5 ou 10 watts suffit amplement pour débuter, à savoir aussi que c'est pour moi jouer seul alors esce que un 20 watts ne suffirait pas?

La différence de prix n'est pas énorme cela dis alors je eux faire un effort d'euros ^^.

En ce moment sur guitare électrique...