Help : choisir une guitare electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 28 Juil 2009, 18:03
Quant à la Jim Harley, tu peux faire confiance aux avis négatifs que tu as lus : ce n'est pas une marque à recommander.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Squall.hisoka
Je te conseille plutot une squier même bas de gamme tu sais au mois que c'est un instrument de musique !!
cad une certaine tenue d'accord,...
Après si tu trouve des avis positifs pourquoi pas...
kevin35
exacte je viens de trouve ce que j'aimais vraiment pas sur l'autre c'est deja la rouge avec le metal que j'aime pas et le plastique blanc masi pas tout a fait blanc un effet bizarre... (en dessous les cordes dans le corp de la guitare, et c'est surtout qui est de trop que je trouve trop vingtage mais ca doit pas etre le bon terme que j'utilise héhé ^^'')

et quand j'etait pres a me decider vlà une autre proposition : au secours (seul valeur sure : l'ampli ouf! d'ailleur merci balou )

donc le bad gamme de squier c''est le bullet or dnas un dans topic ils disent que c'est la lotterie avec le tres bas de gamme de squier... t'aurais un model a me propose?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Alors si le choix se fait entre ces deux, pour moi c'est la Santander sans hésitation.

(la surf se fait aussi en noire... j'avais mis le lien de la rouge parce qu'on voyait mieux les details sur la photo)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
kevin35
ouais mais pourquoi la santander et tu jou quel style de musique?
meme question pour toi JimmY s'il te plais
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Parce qu'elle est mieux, ou au pire pas plus mal que la Squier, et moitié moins chère. Et je joue du blues, du rock, de la pop.
Ceci dit au risque de me rerépéter a nouveau encore une fois en redisant la même chose, je trouve qu'une strat ce n'est pas le choix que je ferais par rapport à tes goût musicaux.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ah excuse, je te confonds avec Jé59 qui posait des questions aussi ici. Toi ce n'est pas vraiment metal et punk, mais plus eclectique.
Alors je n'ai rien dit : un modèle strat pourrait très bien te convenir.
Squall.hisoka
Pour le même prix que la bullet t'a une affinity chez thomann.
C'est cette dernière(l'affinity) que je te conseille.

Je joue rock, blues, hard-rock(style ac/dc ou led zep...) et du punk/rock

Je dis juste que les deux affinity que j'ai test avec tout les qualité pour donner envie a un débutant de jouer de la gratte.
Tenue d'accord(sauf si t'utilises le vibrato mais faut pas rêver n'ont plus a ce prix), manche agréable(les frette ne ressortent pas comme sur beaucoup de stagg ou autre connerie dans ce genre), puis le son est convenable.
kevin35
cool plus qu'a choisir la couleur... rouge!

merci a tous
Motorheader
Comme tu aura remarqué, la Fat Strat un HB en bridge (un double bobinage). C'est un peu plus original, et permet d'avoir un son plus gras, moins claquant (tout dépend du modèle qui n'est pas précisé, il faudrait se renseigner sur le site de Squier). Donc un peu plus original mais en même temps on perd le son simple bobinage en bridge, ce qui a bâti le son des Strat like. A toi de voir. Tape Fat Strat dans youtube, tu verras la différence de son.

Sinon sur les deux dernières c'est le bois qui diffère. Manche en palissandre pour la première, en érable sur la seconde. Là encore c'est une question de préférence (touché, son...).
Squall.hisoka
La premiere a un corps en agathis alors que les autre sont en aulne.
L'aulne est un bois de meilleure facture !
Après la fat aura une palette de son plus large et aura l'aventage de pas avoir de souffle dans les disto ce qui n'est pas le cas avec les simple.

En gros pour la fat : les plus son
-pas de souffle en disto
-une palette de son plus large

pour les deux autre:
-une lutherie à priori meilleure.

Entre les deux dernière j'ai une vrai préférence pour le manche en érable (la dernière).

Tient nous au courant de t'on choix quand tu l'auras fait
kevin35
http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm
voila j'ai choisit (grace a un pote qui a un simple embobinage ^^'')

mais balou (ou quelqu'un) tu pourais repondre si le peavey irais avec ce que je veu faire? (vu que t'avais confondu c pour etre sur ^^'')
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Embobinage ou pas, il faut toujours écouter ses potes.

Oui, l'ampli irait très bien. En fait c'est un ampli qui va un peu avec tout.
kevin35
ok alors vraiment un gros merci a tous !

bon bah enfaite je vai acheter sur thomann surment (a moins que mon pere veuillent absolument le mode paypale et dans ce cas woodbrass et adieu les beau prix a par le stock B pour l'ampli )
jvous dirais si j'en suis content

En ce moment sur guitare électrique...