Help : choisir une guitare electrique

kevin35
  • Publié par
    kevin35
    le
bonjours,

je fais de la guitare depuis 7 mois, je connais des accord de base et je commence tout juste a me mettre à l'arpege (et ca fait deja longtemps que j'essaie et je galere mais là je m'y met tout juste serieusement)
j'ai commencé avec un kapok classic, et ensuite avec un eagletone electroacoustique.
maintenant j'aimerais bien m'acheter un guitare electrique afin de jouer plsud e morceau que j'aime (mon repertoire etait assez vaste). Ensuite j'espere pouvoir voler de mes propres ailes.
J'aimerais aller de 100 euros a 200 pour la guitare et apres pour l'ampli je n'en ai aucune idee mais si la guitare pour passe entre 100(ou moins) à 150 çà m'arrangerais.
pour mon style musical je ne sais pas encore tout a fait mais j'ai deja quelque idee des morceaux d'artiste que j'aimerais jouer:
Offspring, the distillers, guerilla poubelle (peut etre), jet, beck, green day, oasis, noir desir, nirvana, pixies et peut etre d'autres encore.

Aussi voici quelques artiste que j'aime bien aussi et que j'aimerais peut etre jouer plus tard : U2, Iggy Pop, Rolling Stones, the Hives, the Cure, sex pistols, scorpions, rage against the machine, papa roach, Muse, lostprophet, AFI, At the drive-in.

je viens de regarder par rapport a ma bibliotheque et je vous ai mis tout ceux que j'aimais beaucoup mais apres j'iame aussi jimli hendrix, beatles.

Sinon il y a un style que je n'aime pas c le hard du genre metal.

coordialement,
kevin
damdam182
c est un peu serée comme budget pour avoir une bonne guitare mais je vais essayé de te trouver ca ...
  • Publié par
    Jé59
    le
Salut tout le monde , alors voila je suis nouveau sur le site et j'aimerais avoir quelle que renseignements pour apprendre et surtout comment choisir une guitare electrique.
Je n'en n'est jamais joué mais j'aimerais mi mettre avant tout pour le plaisir et pourquoi pas plus tard pour plus de serieux, j'ai parcourus un peu le forum et j'ai vus que certaines guitares sont plus au moins addapté a un style de musique. J'ecoute beaucoup de metal et hard rock mais aussi rock et punk.
L'ennui est la puisque que j'ai pas un gros budget entre 100 et 150 euros seulement, j'ai donc parcourus quelque sites de ventes en ligne et j'ai trouver ce modèle:

http://cgi.ebay.fr/Pack-comple(...)orted

Je voudrais savoir si c'est elle bien et addapter pour un debutant?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Le pack Santander semble sympa, mais l'ampli est un peu juste. Le même vendeur propose un pack à 108 euros avec la même guitare et un ampli plus complet (2 canaux, 20 watts eff., réverb).
Par contre, une strat avec 3 micros simples (SSS), ça irait pour du rock et du punk, mais c'est pas ce qu'il y a de mieux pour du métal et hard rock.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
..::GFH::..
Pour 150€ achèteune Squier si tu penses vraiment t'y mettre.
Et pour Jé59, au lieu de regarder sur Ebay (plus mauvaise référence tu meurs) va sur des sites plus fiables et plus professionnels et allez demander conseil et acheter en magasin, pour une première guitare c'est plus sûr.
Allez checker dans les catégories qui vous plaisent:
http://www.woodbrass.com/Guita(...)iques

N'empêche qu'avec un budget aussi serré.. Vous vous restreignez aux premiers prix alors que pour 200€ vous êtes sûr d'avoir une bonne gratte neuve (après, allez regarder le coin occaz du forum).
Mon blog de chroniques d'albums:
http://anderson-and-the-follow(...)t.com
  • Publié par
    Jé59
    le
Merci pour vous réponse, sa confirme un peu ce que je pensais.
Pour commencer je pense me prendre un guitare pas très cher (pourquoi prendre une gratte a 300 euro ou plus quand on sais rien faire) enfin bref sa me conviens très bien pour debuter et voir si par le futur je mi mettrais très serieusement.
Pour ce qui ai de la fiabilité d'ebay c'est normalement bon puise que mon oncle la commander au même vendeur et la eu 2 jours apres
Concernant les sites de vendeurs pro les pris sont assez exorbitant (pour moi en tout cas ) alors je préfère demarrer doucement et qui sait pourquoi pas passez à un guitare pour jouer du metal dans 3-4 ans si les finances le permette.
Si non j'ai une autre question ^^ on peut sortir quand même des petits sont avec sa genre nirvana,coldplay,green day?

Si oui sa me conviens parfaitement pour commencer.
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
je pense qu'il ne parlait pas de la qualité des services que ebay peut offrir, mais plus de la qualités de objets que ebay peut offrir^^ (encore que.... la sg de mon avatar c'est une sg no name full acajou achetée sur ebay pour 145 roros et je pense bien changer la config micro pour obtenir une bonne gratte ) mais autant la je pense être pas trop mal tombé avec cette guitare la, autant ebay ça peut-être beaucoups la loterie aussi.... à prendre avec précautions, si j'ai pris cette guitare la c'est uniquement sur le conseil d'un gars du forum... mais navigue un peu dans dans la section achat/vente du forum on peut trouver de bonne choses y'a pas lontemps j'ai vu un membre qui vendait une squier fat strat pour 150 ou 175€ fdp in, c'était pas mal je pense pour la polyvalence... mais après ton budget est explosé pour l'ampli... je pense que tu devrais continuer à économiser un peu... et puis au fait l'avantage de l'occasion, c'est que si tu veux revendre,tu ne perd pas trop d'argent!
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
kevin35
  • Publié par
    kevin35
    le
merci à damouf et ..::GFH::..,
en effet j'avait deja reperer la marquer squier qui, d'apres ce qu'on m'avais dit une sous-marque de fender mais le eul truc que j'ai peur c'est que les materiaux utiliser tel que les micro, et autres soit nettement inferieur à la marquer fender... enfin bon faut pas leur en demander trop quand meme ... mais j'ai surtout peur que ce soit des materiaux tres bad gamme car enfaite je pense garder cette gutare jusqu'à ce que je joue bien de la guitare.. peut etre au niveau pro... donc ca peut mettre des dizaine d'annee (oui j'ai de k'espoire je sais... mais je travaille dure )...
donc sinon j'ai deja acheter ma guitare electro acoustique sur woodbrass... ou alors c'etait sur sonovente je ne sais plus. mais j'ai pas trop confiance sur ebay niveau de la qualite comme vous l'avez deja dit c un peu la lotterie.
Mais l probleme c'est que j'ai deja essayer une guitare electrique chez un pote (une guitare de gaucher alors que je suis droitier... heureusement que javait amener mon electro-acoustique) et pour ce qui est de l'amplie il etait tres petit et tres simple et justement peut etre trop simple. Alors j'aimerais bien un ampli assez complet pour debuter et apres quitte a mettre 100 euros (et je croit que c'est pas encore assez d'ailleur ) mais je suis pres a aller jusqu'à 150 si le son est bon et claire et qu'on peut brancher un mp3 dessus (c'est bon pour un fête çà :p)

PS : j'ai remarqué qu'il y avait des pack sur woodbrass avec des squier qui sont encore dans mes prix. pouriez vous me dire si ilm y a un pack qui contient le "gros lot" lol
kevin35
  • Publié par
    kevin35
    le
kevin35 a écrit :
merci à damouf et ..::GFH::..,
en effet j'avait deja reperer la marquer squier qui, d'apres ce qu'on m'avais dit une sous-marque de fender mais le eul truc que j'ai peur c'est que les materiaux utiliser tel que les micro, et autres soit nettement inferieur à la marquer fender... enfin bon faut pas leur en demander trop quand meme ... mais j'ai surtout peur que ce soit des materiaux tres bad gamme car enfaite je pense garder cette gutare jusqu'à ce que je joue bien de la guitare.. peut etre au niveau pro... donc ca peut mettre des dizaine d'annee (oui j'ai de k'espoire je sais... mais je travaille dure )...
donc sinon j'ai deja acheter ma guitare electro acoustique sur woodbrass... ou alors c'etait sur sonovente je ne sais plus. mais j'ai pas trop confiance sur ebay niveau de la qualite comme vous l'avez deja dit c un peu la lotterie.
Mais l probleme c'est que j'ai deja essayer une guitare electrique chez un pote (une guitare de gaucher alors que je suis droitier... heureusement que javait amener mon electro-acoustique) et pour ce qui est de l'amplie il etait tres petit et tres simple et justement peut etre trop simple. Alors j'aimerais bien un ampli assez complet pour debuter et apres quitte a mettre 100 euros (et je croit que c'est pas encore assez d'ailleur ) mais je suis pres a aller jusqu'à 150 si le son est bon et claire et qu'on peut brancher un mp3 dessus (c'est bon pour un fête çà :p)

PS : j'ai remarqué qu'il y avait des pack sur woodbrass avec des squier qui sont encore dans mes prix. pouriez vous me dire si ilm y a un pack qui contient le "gros lot" lol

Aussi je me demandais si il etait risquer d'acheter l'ampli a part sur ebay. Par là je me demande si un ampli est assez solide de facon a ce que meme d'accasion et d'une certain anciennete il serai comme neuf pour ce qui est du son?
Damouf
  • Publié par
    Damouf
    le
les squiers sont certes inférieures aux fender,et heureusement dans un sens lol^^ mais cependant elles sont de très bonne facture, ce sont des bases solides, et puis tu sais, quand tu commence à avoir un bon niveau(c'est pas mon cas lol^^) tu peux au final faire ce que tu veux de n'importe quelle gratte.... je me rappelerai toujours quand le vendeur à pris ma gratte de daube, une no name d'un pack pourri de magasin de musique, la remarque que je me suis faite en l'entendant jouer "hein? ma gratte elle peut faire ça???" x) bon, mode ma vie off, pour ce qui est des squier donc, aucun souci et si tu jouer du punk et te démarquer, je pense que tu devrais regarder du coté de la squier hello kitty lol ^^ tu dois en trouver d'occasion sur le forum. Et pour l'ampli, avec un budget de 100€ tu trouve de très bonne choses, je pense au micro cube de roland, au DA5 de chez vox, et le peavey vypyr 15 qui sont de bons amplis, je n'ai personnellement testé que le roland, et il est très versatile... quand à ebay, et bien, si tu as un modèle en tête, tu ne crains rien, quand je critiquais ebay, c'étais plus quand tu sors des sentiers battus des grandes marques et que tu te dirige vers des guitares peu chère made in pole nord ou la c'est vraiment la lotterie, avec un espoir de gain plutôt faible lol ^^

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

Damouf
  • Publié par
    Damouf
    le
j'ai trouvé ce pack, il a l'air pas trop mal... mais j'suis pas trop pack perso, même si c'est la première chose que j'ai pris lol^^
http://www.woodbrass.com/PACK+(...)EC+JR

kevin35
plus de 300 euros ca me parais un peu chere quand meme, non?
http://www.woodbrass.com/index(...)d=491
(disont que j'ai fait un petit travaille cette ete et je claqerais tout mon argent pour cete guitare... c dure la vie :'( lol je comptait commener à economisé economiser pour ma voiture)
en plus j'ai deja un accordeur eagletone
Damouf
  • Publié par
    Damouf
    le
négocie les notes du bac + l'anniversaire avec tes parents pour la voiture bon sinon, mis à part tes gouts, as-tu une préférence dans la forme, car quitte à jouer une guitare, autant en prendre une qui nous plait^^ et puis on n'est pas obligé de s'en tenir à une squier, donc vas-y crache moi tes gouts estéthiques

kevin35
je n'ai pas trop de gout je sui plutot difficile et je suis surtout indecis lol mais je sais ce qui me plais pas donc ca serais soit une les paules et une strat...
apres c les model principaux que j'ai vu sur woodbrass y'en a peut etre d'autre
damdam182
y a aussi les tele, les sg,les explorer, les flying V et pleins d autres mais celles la sont les principales

En ce moment sur guitare électrique...