Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[HELP] ESP LTD faire du metal ?

Forum LTD
Forums
Bonjour/Bonsoir a vous !

Voila je suis tout nouveaux aussi bien sur le forum qu'au manche de guitare,
Étant un très grand fan de métal bien dur j'aurais aimé tiré le son de la guitare vers ce style, j'ai entendu parlé de l'accordé en DROP B (si) pour avoir un son puissant (Meme genre que Slipknot je pense).

J'ai une ESP LTD F-50 : http://www.musicstore.com/fr_F(...)8-002

Oui mais voila, étant débutant une série de question me sont venue en lisant ce forum :

- Es-que ma guitare supporterais l'accordage sans subir de déformation ? (J'ai vus que si on prend pas de bonne cordes le manche plie c'est exact ?)
- Quelle corde choisir pour avoir une meilleure qualité de son ? (En lisant j'ai trouvé des séries de tirant mais sans vraiment savoir quelle cordage acheté)
- Comment faire pour passer sur du DROP B avec un accordeur ? (J'ai pas vraiment compris le "passé X ton en dessous")

Voila, je vous remercie de votre lecture, en espérant des réponses bien entendu

Bonne journée/soirée a vous !



Cordialement.
nosuperman
Saloute !

Le tirant de base doit pas être loin du 46/10, prévu pour un accordage standard E/A/D/G/B/E.
En drop B, si je ne m'abuse, tu vas abaisser ta corde mi grave de 3 tons et les autres cordes de 2 tons. Autrement dit, sur ton accordeur, si c'est un accordeur basique, tu vas appuyer 6 fois sur la touche "flat" ou "truc pour baisser la corde d'un demi-ton" pour la corde mi grave, et 4 fois pour les autres cordes. Ensuite, tu tourneras ta mécanique dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que ça soit la bonne note.

Pour un changement si radical, un réglage auprès d'un luthier est fortement recommandé, de même qu'un changement de tirant, c'est-à-dire de cordes.