Help , Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 01 Fév 2009, 22:07
Nico_las a écrit :
J'ai entendu un son à la Malmsteen fait avec un JPM1. C'était très bon !

Le fait d'attaquer l'étage de puissance du Fender est surement une bonne idée avec un préamp Marshall.

Le son du père Spruance est juste purement dément. Il peut en plus s'attaquer à presque tous les styles musicaux avec ce genre d'arsenal et un strat avec un kit Gilmour. Pour ceux qui ne connaissent pas Mr Bungle une écoute plus qu'approffondie est nécessaire.
A million flies can't be wrong.
JenovaD.E.A.T.H
moi perso j'approche du son malmsteen avec ma strat (super disto chevalet, red velvet central et d-activator manche) avec mon pocket pod branché sur ma chaine hifi.

j'en approche, le son est fluté, rond, puissant, avec du delay c'est super.

avec une guitare à micros simples on est carrément dedans, surtout quand il m'arrive de jouer très très propres (ca compte énormément dans le son du sieur malmsteen). le son crache et est encore plsu fluté, ca donne cet espèce de "bloulouu lou viouuuu" qu'on entend chez lui.

avec un preset de disto type "modern" et un bon gros delay (441ms par là) et de la réverb + micros simples (n'importe lesquels) c'est déjà pas mal du tout.

un pocket pod c'est 80€ par là, franchement commence par ca si c'est juste pour te faire plaisir chez toi.

si c'est pour un usage plus puissant restes en au marshall d'occaz poussé à fond avec une de trat (non modifiée ca sert a rien) et un delay. pas besoin d'aller plus loin, malmsteen en répète joue sur un petit marshall tout lampes sans effets et sonne pareil.
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 02 Fév 2009, 20:36
alors moi qui suis un grand fan de malmsteen , je vais essayé de vous aidez !

donc tout abord j'ai essayé plein de config avec des truc trés pourri et des truc pas trop mal ^^

bon tout d'abord les micros frenchement c'est pas trop un probleme, que ce soit des double ou des single, j'ai joué avec une lespaul epiphone monté en seymour duncan 59 et SH4 , j'arrivais a sonné malmsteen en plus propre , ensuite chui passé sur strat luthier avec HS3 en manche et chevalet c'est clair on se rapproche encore plus du mythe mais je jouais avant sur ME 50 ou encore tonelab SE vox et bon le ME 50 , se rapproche plus de la disto que le tonelab donc j'ai acheter quand meme la DOD yjm et je m'en suis grandement rapproché encore un peu plus !

puis dernierement j'ai acheter un JVM relativement versatile pour les différent type de marshall notament plexi ou jcm 800 et bon le pb c'est que ya tellement de disto dans le jvm que ya quasi pas besoin de la DOD (a par peut etre pour plus de sustain et de parasite)

bon aprés rien ne remplacera les doigts du maitres

pour les effets une legere reverb et un delay sa suffit amplement
Nico_las
Splendora a écrit :

un pocket pod c'est 80€ par là, franchement commence par ca si c'est juste pour te faire plaisir chez toi.

Allala c'est tellement vrai !!!

Faire le beau à la maison avec un plexi, un atténuateur, un baffle, une strat et une Dod250 ça fait très cher pour pas grand chose à volume appart et maison avec enfant.

Par contre si c'est pour jouer en répète, faire du son avec alors la le Pod va souffrir passé le volume de la tél

Pour avoir un Hs3 en manche et bridge (hs3 et Yjm il y a quelques années), un set de micro fender std qui j'ai remplacé par des CS69 sur ma am series, je peux dire je pense que l'on n'est pas obligé d'avoir des dimarzio.

En revanche, sur un plexi et tout le basard, en répète, les dimarzio sont très utiles quand même.

Ils sont je dois l'avouer, les micros les plus agréables à jouer parmis ceux que j'ai eu. Aucun souffle venant du mic, aucun frisotti crade sur les cordes (corde de sol pour ceux qui connaissent les micro vintage...), niveau de sortie qui laisse de l'expression en distorsion et pas cher (69 chez toto).

En ce moment sur guitare électrique...