Help , Malmsteen

salut à tous ,
Voila , j'vous dis tout .
Je mes suis attaqué au répertoire du gros Yngwie , j'arrive à le passer par contre le son c'est pas assez ça quoi .
J'aimerai savoir si quelqu'un le travaille ou l'a travaillé , et si le quelqu'un pouvais me conseiller sur les meilleurs micros pour m'approcher de ce son là .
Je suis prét à modifier totalement l'une de mes strats pour ça , mais vu ce que coute les micros et ce qui va avec , j'aimerai autant être sur de mon coup , merci d'avance de vos tuyaux .
Luthier amateur depuis une vingtaine d'année et toujours passionné , c'est que du bonheur !
Invité
  • Invité
  • #2
  • Publié par
    Invité
    le 01 Fév 2009, 07:34
charlyBirdie a écrit :
Je mes suis attaqué au répertoire du gros Yngwie




Je me lève et je lis ça, mort de rire.

Bref,
charlyBirdie a écrit :

, j'arrive à le passer par contre le son c'est pas assez ça quoi .
J'aimerai savoir si quelqu'un le travaille ou l'a travaillé , et si le quelqu'un pouvais me conseiller sur les meilleurs micros pour m'approcher de ce son là .
Je suis prêt à modifier totalement l'une de mes strats pour ça , mais vu ce que coûte les micros et ce qui va avec , j'aimerai autant être sur de mon coup , merci d'avance de vos tuyaux .

Le père Malmsteen à ses propre micros signature chez Dimarzio, il a aussi une pédale de boost signature (DOD YJM) et j'ai ouï dire que parfois il utiliserait une wah ouverte pour avoir plus de... de... de je sais pas quoi. Les fans confirmeront et il y a des spécialistes sur ce forum !

Voilà, ce n'est qu'une piste.

Sinon, un ampli à lampe est recommandé, forcément.

EDIT : D'après le site de Dimarzio il utiliserait aussi un HS3.

EDIT 2 : Au risque de passer pour un vieux con, j'ai déjà entendu un mec sonner très très fort Malmsteen avec une JEM. Je pense sincèrement que ce sont ses "plans" qui sonnent Malmsteen
.
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Stoy//
    le 01 Fév 2009, 08:01
atomicbee a écrit :
charlyBirdie a écrit :
Je mes suis attaqué au répertoire du gros Yngwie




Je me lève et je lis ça, mort de rire.

Bref,
charlyBirdie a écrit :

, j'arrive à le passer par contre le son c'est pas assez ça quoi .
J'aimerai savoir si quelqu'un le travaille ou l'a travaillé , et si le quelqu'un pouvais me conseiller sur les meilleurs micros pour m'approcher de ce son là .
Je suis prêt à modifier totalement l'une de mes strats pour ça , mais vu ce que coûte les micros et ce qui va avec , j'aimerai autant être sur de mon coup , merci d'avance de vos tuyaux .

Le père Malmsteen à ses propre micros signature chez Dimarzio, il a aussi une pédale de boost signature (DOD YJM) et j'ai ouï dire que parfois il utiliserait une wah ouverte pour avoir plus de... de... de je sais pas quoi. Les fans confirmeront et il y a des spécialistes sur ce forum !

Voilà, ce n'est qu'une piste.

Sinon, un ampli à lampe est recommandé, forcément.

EDIT : D'après le site de Dimarzio il utiliserait aussi un HS3.

EDIT 2 : Au risque de passer pour un vieux con, j'ai déjà entendu un mec sonner très très fort Malmsteen avec une JEM. Je pense sincèrement que ce sont ses "plans" qui sonnent Malmsteen
.


AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Y'a une mygale sur la porte de mes toilettes




charlyBirdie a écrit :
salut à tous ,
Voila , j'vous dis tout .
Je mes suis attaqué au répertoire du gros Yngwie , j'arrive à le passer par contre le son c'est pas assez ça quoi .
J'aimerai savoir si quelqu'un le travaille ou l'a travaillé , et si le quelqu'un pouvais me conseiller sur les meilleurs micros pour m'approcher de ce son là .
Je suis prét à modifier totalement l'une de mes strats pour ça , mais vu ce que coute les micros et ce qui va avec , j'aimerai autant être sur de mon coup , merci d'avance de vos tuyaux .


Pour ce qui est du roi pingouin, tu veux avoir son son c'est sa ?

Bah, reverb + ampli a 10 + boulkis + doigts

Apres t'es pas obliger d'avoir une fender ou des simples.. même avec des grattes HH tu touche au son

Puis de toutes facon t'aura beau jouer sur son matos... Sa sera pas lui que t'entendra mais toi
Invité
  • Invité
  • #4
  • Publié par
    Invité
    le 01 Fév 2009, 08:05
Stoy// a écrit :
Puis de toutes facon t'aura beau jouer sur son matos... Sa sera pas lui que t'entendra mais toi

_________________
Et oui.


Comment la signature est en harmonie avec cette phrase
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Stoy//
    le 01 Fév 2009, 08:38
atomicbee a écrit :
Stoy// a écrit :
Puis de toutes facon t'aura beau jouer sur son matos... Sa sera pas lui que t'entendra mais toi

_________________
Et oui.


Comment la signature est en harmonie avec cette phrase


Hou là les gars , calmez les chevaux et buvons une mousse
J'ai dis que je m'attaquais au répertoire du bonhomme pas que je jouerai comme lui , y a une limite que je ne franchis pas
Mon matos actuel , un bon vieux Twin Fender et trois strats fender , sinon y a une Shecter Omen avec deux sh1 et sh4 dessus et une Egmond de 1960 typée jazz , j'exclue les deux dernières mais y a bien une strat que je suis prét à bouger un peu pourvu que je me rapproche de ce son là , voili voilou
Je ne cherche pas à remplacer Malmsteen quand il prendra sa retraite
Luthier amateur depuis une vingtaine d'année et toujours passionné , c'est que du bonheur !
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Lärry
    le 01 Fév 2009, 14:37
charlyBirdie a écrit :
Hou là les gars , calmez les chevaux et buvons une mousse
J'ai dis que je m'attaquais au répertoire du bonhomme pas que je jouerai comme lui , y a une limite que je ne franchis pas
Mon matos actuel , un bon vieux Twin Fender et trois strats fender , sinon y a une Shecter Omen avec deux sh1 et sh4 dessus et une Egmond de 1960 typée jazz , j'exclue les deux dernières mais y a bien une strat que je suis prét à bouger un peu pourvu que je me rapproche de ce son là , voili voilou
Je ne cherche pas à remplacer Malmsteen quand il prendra sa retraite


Si tu as au moins une strat vintage, c'est peut être que le problème viens plus de l'amplard que de la pelle.
Parceque le son Pyngwie c'est surtout ça, un Marshall avec le volume à toc.
Déja c'est clair que la DOD te fillera peut être un coup de main, mais le twin bien qu'il soit très bon n'as pas le crunch d'un marshall.
Sinon œuf corse que des micros signature seraient mieux. Deux YJM signature en neck et en middle plus un HS3 en bridge.
Il y a aussi la sangle leopard, et le jack rouge ferrari, puis la bagnole, la paralysie du bras droit, l'alcoolisme, les bagues, les colliers de baracuda, les santiags immonde, la permanente, battre sa gruge etc…
A million flies can't be wrong.
Nico_las
Coté micros :

Les micros Hs3 et YJM sont des micro fender tout ce qu'il y a de basique avec un double bobinage anti-parasites.

Les hs-3 ont un très très faible niveau de sortie et sont très précis. Cela donne un son de strat basique et très dépourvu d'une couleur vintage. Ce genre de chose permet de rester très propre en saturation et ça donne LE son micro de malmsteen surtout en manche.
(le yjm est venu bien longtemps après les albums principaux de malmsteen !)
Pour être clair, avec des micro de strat Fender am series tu auras la même chose avec le souffle et les parasites en plus.
--> Ce n'est pas la priorité pour le son malmsteen.

Coté boost :

Il utilise une Dod250 et Yjm (quoique..). Ce sont des monstres de souffle. Ce sont des pédales du genre plus merdique sur un son clair tu meurs. Elles donnent un son très sec, très moche, anti musical.
C'est ce genre de pédales qu'il faut rechercher pour booster un ampli comme un Marshall. Tout comme les treble booster d'ailleurs, se sont des pédales à ne surtout pas utiliser sur un ampli bright comme le fender par exemple.

Donc Dod250 OU Ts9 le tout à volume et gain maximum.

Avec ceci tu mets un noisegate réglé très puissant pour couper toute la merde que ces pédales ramènent dans le circuit.


Coté ampli :

Il faut un ampli Marshall ou copie. Celui de Malmsteen est un 1987 50W schéma de 1971. Il est un peu plus bright que celui de 1968/1969 mais restent très proches.

Réglage : Vol1 et 2 à 10 (pontés), présence et bass à 4 et medium treble à 7/8.

LE son malmsteen c'est l'étage de puissance qui sature. Il faut donc un atténuateur obligatoire si on veut être puriste. Avec le mien, seul l'étage de préamp travail à fond, on n'a pas le "glouglou" caractéristique de l'étage de puissance qui rend l'âme.
Donc plus on monte le master, et plus le son va s'écraser dans les basses et devenir imprécis/coulant comme celui de Malmlsteen.



Coté gratte :

Une strat touche scaloppée avec un sillet en laiton. Vibrato 6 points et des micros hs3.

Donc strat de base avec une touche scaloppée pour être pointilleux. Le sillet en laiton doit rajouter de la brillance mais exit en dehors des accords ouverts alors pas la peine de chipoter dessus. Il n'en a pas eu dans sa meilleur période.



En partant de ton matos tu es mal barré. Un ampli qui crunch à la Marshall aurait fait l'affaire avec un boost genre MXR disto + ou dod 250 (même chose à trois poils près) mais en partant d'un fender je pense ne pas me tromper en te disant que c'est mort d'avance.

Si tu pars sur une base de pédale de disto sur le son clair peut être mais en faisant une utilisation à la Malmsteen c'est mort.
Koolkat
  • #9
  • Publié par
    Koolkat
    le 01 Fév 2009, 16:01
Le booster + la TS9 les deux à fond de gain et volume çà va pas juste sortir de la bouillasse ?
Tu les mets dnas quel ordre par curiosité ? Et pourrais -tu nous faire entendre ce que çà donne ?
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Nico_las
La ts9 est aussi un booster dans ce cas. Ce n'est pas l'un + l'autre mais l'un ou l'autre.
Koolkat
OK, j'avais mal compris je pensais que tu chainais les deux
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Merci de vos conseils à tous c'est vraiment sympa .
Donc je vais étaler mais bon j'ai bien compris que mon bon vieux twin va pas être dans la course , et bien commençont par le commencement je vais me chercher un vieux Marshall avec le cablage 71 et me payer une DOD250, ensuite j'attendrai un peu avant de monter mes micros , because les pépettes .
mais j'y arriverai à me le choper le son d''une manière ou d'une autre .
Aux moins les rêglages ne seront pas compliqués on ouvre en grand et on aére les oreilles.
Merci pour tout encore une fois
Luthier amateur depuis une vingtaine d'année et toujours passionné , c'est que du bonheur !
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Lärry
    le 01 Fév 2009, 21:08
charlyBirdie a écrit :
Merci de vos conseils à tous c'est vraiment sympa .
Donc je vais étaler mais bon j'ai bien compris que mon bon vieux twin va pas être dans la course , et bien commençont par le commencement je vais me chercher un vieux Marshall avec le cablage 71 et me payer une DOD250, ensuite j'attendrai un peu avant de monter mes micros , because les pépettes .
mais j'y arriverai à me le choper le son d''une manière ou d'une autre .
Aux moins les rêglages ne seront pas compliqués on ouvre en grand et on aére les oreilles.
Merci pour tout encore une fois


[A PRENDRE AVEC DES PINCETTES]
Le guitariste de Mr Bungle utilisait un Twin pour ses concerts, mais évidement n'avait pas de son saturés, notre cher ami Trey Spruance a donc acheté un preamp, fait modé sont twin pour recevoir le preamp et switcher entre le preamp du twin, et celui du JPM–1 en concert.
Peut être qu'une solution comme celle ci pourrait être interressante ?
A voire aussi la réalisation du truc, et au niveau son ce qque ça donnerait précisement. N'étant pas spécialiste de ce genre de chose je laisse les plus compétents que moi donner leur avis sur le truc, mais si ça peut donner un bout de solution…
A million flies can't be wrong.
Nico_las
J'ai entendu un son à la Malmsteen fait avec un JPM1. C'était très bon !

Le fait d'attaquer l'étage de puissance du Fender est surement une bonne idée avec un préamp Marshall.

Niveau modification se sera juste un jack sur l'arrière mais avec je ne pense pas que tu souhaites modifier ton vieux twin juste pour ça.

Si tu as les moyens de te dégoter un Plexi 1987 (50W) se sera bcp mieux.

Regardes du coté des clones et laisses tomber les Marshall. Tu auras la qualité sans le prix et le nom (ceriatone, Metroamp ect... fais une recherche)

En ce moment sur guitare électrique...