Help me, pour trouver mon rêve

Rappel du dernier message de la page précédente :
lehamster
On trouve des strats us à 700€ en okaz
Tom-SawyeR
et une strat us series à 650€ c'est une bonne occase.....
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
Une Strat avec un (voire deux) micro double au format simple pour la satu !! Ca semble pas mal non ?
Perfect Tömmy
Ouais, ça peut être un bon compromis... Pour 700 € tu peux trouver une Highway 1 HSS neuve ou alors une Strat' US HSS en occaz', en cherchant bien...

Bonnne idée, Frost !
Tom-SawyeR
j'ai une petite question:
voila j'ai 1 micro en rabe en ce moment c'est un Dimarzio DP117 HS-3 us, si je le mets sur ma futur strat pourait il faire se compromie ?

je voudrais savoir sinon, quel son les micro simple qui font double???
je ne savais pas que certaine strat se vendaient comme ca.

marci
alien_surfing
Salut
si tu te destines à avoir plusieurs genres musicaux, je te conseille tout de suite de viser la polyvalence pour la gratt...logique!
Donc personnellement je trouve que des guitares style épiphone sont bien puisqu'elles combinent par exemple les micros simples et les humbuckers pour des sons plus moelleux ou pour les sons plus saturés si tu aimes le rock. D'un point de vue manche, elles ont aussi 22 cases ce qui n'est pas négigeable dans pas mal de cas
Sinon ton Dimarzio DP117 HS-3 us est un très bon micro, très égal au niveau basse medium aigu, il existe toutefois si tu veux rester dans le format Strat des micros "format simple" qui ont les caractéristiques du humbucker, par exemple chez Dimarzio tu as les Cruser ou les Fast Track.
à ce prix là évite aussi les vibrato qui te serviront uniquement à te désaccorder tout le temps.
Alien
Tom-SawyeR
qu'elles sont les caractéristique de ce dimarzio, a quoi est il destiné???
nuira t il au son crystalin d'une strat??
alien_surfing
je peux pas te décrire tous les sons des micros, je te suggère juste quelques idées en te signalant que ce type de micro existe. Maintenant les autres marques font ça aussi...pour le son cristallin c'est à toi d'essayer ! bonne recherche
Alien

En ce moment sur guitare électrique...