Help me, pour trouver mon rêve

Tom-SawyeR
Salut à tous !!
voila je vais bientot vendre ma guitare, et j'ai quelque occase qui se présente mais je souhaite vraiment trouver la guitare qui me bote, pour l'utiliser comme 1 petit foux (concert, délire de repette dans la cave) enfin 1 truck bien robuste koi!!!!
j'aimerais pouvoir jouer pas mal de chose avec (jazz, rock, blues, funk) afin de pouvoir crée de jolie mélodie qui vous transporte je ne sais ou....
je vois la strat et la télécaster ou la lite ash pour tout ce qui est assez vintage, epiphone aussi, mais bon je c pas trop!!!
j'ai 1 budget de 500 a 700 neuronnes donc pour de l'occaze je pensse que c'est faisable...

si quelqun est passé vers pigalle dernierement et qu'il a vue 1 bonne occaze ben ca pourais toujours me servir!!!

merci @++++

TO
Perfect Tömmy
Au risque de me répéter et de recevoir des cageots de fruits trop mûrs de la part de certains forumeurs excédés par ma monomanie...

... vas voir du côté des G&L Tribute si tu cherches une Strat' ou une Telecaster. Elles sont vendues au maximum pour 700 € et font plus quz soutenir la comparaison avec des Fender US...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
La tele en Jazz, à part Mike Stern, je ne vois pas qui l'utilise pour ça. Sinon pour le reste, ça dépote et assure même de bonnes cocottes bien funky !
Si vraiment tu jazz un peu, tourne toi plutôt vers une strat. En occas, tu dois en trouver vers 700-800 €. Si tu veux du costaud, la tele est mieux (pas de tremolo) mais le son est plus tranchant (Clash)
En neuf, pour du costaud, évite les Fender Highway.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
tomes67
  • Publié par
    tomes67
    le
Salut
Ya l'épiphone LesPaul Custom..... C'est robuste et tu peux jouer pas mal de truc avec.
Elle est à 566€ sur thomann, donc ça rentre à peu près dans ton budjet.

http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
(elle existe en noir, blanche et en burst)

En + je la trouve belle !

Perfect Tömmy
Citation:
Salut
Ya l'épiphone LesPaul Custom..... C'est robuste et tu peux jouer pas mal de truc avec.

Ouais, les Tokai sont pas mal non plus dans le genre Les Paul-like... un peu plus chères que les Epiphone (700-800 €) mais elles poutrent davantage, parait-il...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Pour la LP custom by Epiphone, on m'en a preté une, ça déménage ! Par contre en son clair je ne la trouve pas terrible alors en funky bofbof. A mon avis, mieux vaut rester dans le style Fender (micros simples) pour plus de polyvalence.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
tomes67
  • Publié par
    tomes67
    le
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Salut

Ouais, les Tokai sont pas mal non plus dans le genre Les Paul-like... un peu plus chères que les Epiphone (700-800 €) mais elles poutrent davantage, parait-il...

Salut, tu sais ou trouver des Tokais ou des orvilles ??? parce que ça m'intéresse. Elles sont encore produites (je ne crois pas mais bon.....) ????
Merci pour ta réponse
Tom-SawyeR
j'ai jamais testé de télé, faut savoir aussi que j'aime pas mal de satue assez aigue!! ce qui me fait peur c de prendre une gratte faite pour le clean et pas pour la satue et inversement!! la télé m'a l'aire trop crunch (j'adore) mais elle ne me satifera peut etre pas en clean! lla strat c'est l'inverse, les autre marque je ne m'y connais pas trop, et si je vais à pigalle j'ai peur de me fair arnaquer!!!!
enfin voila koi!!! si seulement une guitare ne coutait pas si cher!!!

merci pour vos conseille!!

Tom-SawyeR
plus personne n'a de conseille???
Perfect Tömmy
Avant d'acheter quoi que ce soit, vas donc à Pigalle et essaie tous le matos qu'on peut te conseiller (Fender, G&L, Epiphone, Tokai...) : tu verras déjà par toi même ce qui te conviens le mieux en matière de comrpomis son/maniabilité... Au besoin, fais-toi accompagner d'un ami musicien qui pourra te seconder au cas où...

N'hésite pas à faire plusieurs magasins, à mûrir ton choix pendant un certain temps... Tu sais, il m'a fallut beaucoup de réflexion, d'essais, d'heures passées sur le forum en quête d'infos avant d'arrêter mon choix sur ma future guitare électrique... Et je ne le regrette pas car je pense avoir enfin trouvé ce qu'il me fallait !
philippe-j
Si tu as déja une guitare, moi je pense que c'est important de se pencher sur l'ampli, quiq fait quand meme un p'tit 75% du son!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
JuliusPuech
vu la polyvalence de son que tu recherches, la solidité et l'aspect pratique... il me semble que la strat (fender ou G&L) soit le meilleur choix (parceque du funk sur une Les Paul, bof...). à 700 € tu pourras toucher des US, mais pas dans les magasins qui reprennent 20% de com sur les occaz' qu'ils ont ! je te conseille plutôt de particulier à particulier en commençant par notre cher forum !
Clapton is God
Perfect Tömmy
Justement pour 700 € tu peux trouver une stat' neuve en magasin :

- Fender Highway 1 Stratocaster

- ou une G&l Tribute Legacy (voire une Tribute S-500 qui a des micros plus modernes...)

lehamster
On trouve des strats us à 700€ en okaz

En ce moment sur guitare électrique...