Hesitation chez ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Lukace a écrit :
elle me plait, elle est parfaite mais ne devrais-je pas prendre une idente de qualité supérieure ou j'attends et e change les micros..??..??

pas trop d'accord pour la rg370, sans dire qu'elle est mauvaise, elle est quand moins bonne qu'une rg1570, car:

- la rg370 est coréenne contre la rg1570 qui est japonaise (donc meilleurs qualité générale)
- la rg370 a un moins bon floyd que la rg1570
- les micros, pareil petit plus pour la rg1570, même si dans les 2 cas un chagement de micro ne fait pas de mal, mais celui de la rg1570 presse moins.
- et le manche est aussi différent, par contre là c'est une question de gout.
  • Publié par
    Lukace
    le
so broken...

2 questions, "presse moins"? et le floyd c'est quoi exactement???le vibrato(vu que je n'en ai jms utilisé, je ne connais pas l'effet et p.-t. pas besoin).
No Way...
Kévèn!!!Manch' tes frit'!!
Si j'avais du fric!!! http://idpz.net/fender/jimihen(...)endre

non une cyber etoile en moins ca fait pas mal...
mais ca fait de l'espace en-dessous d'vot' nom...
absou
  • Publié par
    absou
    le
le floyd est un super vibrato.

le vibrato sert à faire un vibrato (comme si tu le faisais main avec la main gauche pour les droitier) et à baisser la hauteur de note d'un ton par exemple.

le floyd lui permet non seulement ce que permet le vibrato standart, mais en plus d'augmenté la hauteur de note (à la manière d'un bend) mais aussi de baisser la hauteur de note de façon plus exagéré qu'un vibrato standart, jusqu'à ce que les cordes touchent les micros par exemple, et ainsi faire des effets comme les dive bombing (effet qui reproduit la chute d'une bombe).

donc si la guitare possède un floyd, il est important que ça soit un assez bon floyd, ce qui te permettra d'avoir une bonne (voir très bonne) tenu d'accord.
Salut!

Moi depuis que j'ai mis une Dimarzio Evolution 7sur ma gratte c'est une vrai bombe que j'ai incorporé. Un son très puissant, cependant le prix est très élévé par rapport à d'autres marques.

Je trouve que EMG fait des bons micros, mais les haut de gamme pour moi c'est Di Marzio qui gagne par beaucoup. À toi de voir.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Mad_Dan a écrit :
Salut!

Moi depuis que j'ai mis une Dimarzio Evolution 7sur ma gratte c'est une vrai bombe que j'ai incorporé. Un son très puissant, cependant le prix est très élévé par rapport à d'autres marques.

Je trouve que EMG fait des bons micros, mais les haut de gamme pour moi c'est Di Marzio qui gagne par beaucoup. À toi de voir.

toi tu t'es gourré de sujetn et je sais où tu aurais du poster .
I've Been Bodomized!
+10 Pour la RG1570

Vraiment terrible cette gratte, et pour un débutant ( il me semble ) les micros tu t'en fou pas mal ! Enfin je pense, c'est ce que je voulais faire changer les micros de mon Ibanez, mais le jour où je jouerais à peu près bien je lferais...

J'pense pas que qqun comme toi qui débute la guitare a besoin dun très bon Matos...
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
au lieu de bavarde il aurais mieux fait de retourne jeter un oeil sur le forum des vente il a rate une js 1000 btb avec la tite incrustation js custom a la 21 emme frette a 700 euro.

ce model est vraiment excelent moi je fais du thrash avec
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
  • Publié par
    Lukace
    le
Ouais mais les micros de la rg 370dx je ne comptais pas les changer tt de suite ...mais est-ce je pourrais avoir le niv' de la 15550 en faisant ca?
No Way...

alaindj
  • Special Méga utilisateur
8O j'le crois pas...tu laches une 1570 sous pretexte qu'elle n'a pas le V....
désolé mais...tu mérites vraiment pas de l'acheter...!

Ben regarde les autres modèles avec les V....elles doivent correspondre à la futilité que tu recherches...je crois même qu'en cherchant bien tu dois trouver d'autres grattes avec d'autres lettres...et si t'en achète qq unes, tu pourras jouer au scrabble avec les têtes de tes grattes alphabétisées !
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Lukace a écrit :
Ouais mais les micros de la rg 370dx je ne comptais pas les changer tt de suite ...mais est-ce je pourrais avoir le niv' de la 15550 en faisant ca?

La diference entre la 1550 et la 370 c'est pas 'que' les micros.

RG370
3pc Wizard II neck
Basswood body
Edge III bridge
+ micros vraiment pas top mais honete pour le prix.
IBZ INF3 (H) neck pu
IBZ INFS3 (S) mid pu
IBZ INF4 (H) bridge pu

RG 1570
3pc Wizard neck hyper plat et rapide.
Edge Pro bridge le top chez Ibanez (a lui seul c'est 300€)
+ micros de bien meilleurs qualité avec un haut niveau de sortie.
IBZ V7 (H) neck pu
IBZ S1 (S) mid pu
IBZ V8 (H) bridge pu

Mais l'essentiel est dans la lutherie, bien meilleure en version made in japan(finition plus soigné meilleur bois etc).
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
absou
  • Publié par
    absou
    le
Lukace a écrit :

tu as lu ma petite comparaison des 2, est-ce que les micros sont la seule différence?
  • Publié par
    Lukace
    le
Ok, comme ca je sais et pis c'etait Juste une question..
No Way...

Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
un autocolant en forme de V Ibanez 50ct d'euro, payé avec master card !

Avoir des bon micros precis orienté metal 200€ chez Dimarzio, payé avec master card !

Avoir le look du guitariste de la mort qui fait sonner n'importequ'elle gratte du moment qu'il y a 'THE V' sur la tete, ça n'a pas de prix !

^^
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
  • Publié par
    Lukace
    le
alaindj a écrit :
8O j'le crois pas...tu laches une 1570 sous pretexte qu'elle n'a pas le V....
désolé mais...tu mérites vraiment pas l'acheter...!

Ben regarde les autres modèles avec les V....elles doivent correspondre à la futilité que tu recherches...je crois même qu'en cherchant bien tu dois trouver d'autres grattes avec d'autres lettres...et si t'en achète qq unes, tu pourras jouer au scrabble avec les têtes de tes grattes alphabétisées !

Va te faire foutre, moi je m'y connais pas en technique donc c'est logique qu je m'intereresse aux details plus visibles, j'aimerai bien savoir depuis combien de temps d'la guitare...Parce que tu l'a joues a me donner des lecons mais est-ce que t'as les couilles d'le faire, parce que je ss pitet futile pour ce "V" mais qui me dit que toi t'es pas un gros beauf de province qui a d'autres travers, alors boucle-la..

coroner: ^^

un autocolant en forme de V Ibanez 50ct d'euro, payé avec master card !

ca existe?
No Way...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...