Hésitations (normal jsui une fille!) pour une électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
En attendant de pouvoir d'aller faire un tour dans les shops à Paris, je flâne toujours sur internet en quête de mon bonheur !

Je n'ai toujours pas eu de réponse de ma fameuse super occas' ... tant pis !

Je suis tombée sur ça : une épiphone standard custom shop éd. limitée
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

C'est un peu plus cher que mon budget prévu initialement mais j'aurai aimé avoir quelques retours. J'ai farfouillé un peu partout sur le net...mais sans grand succès !
Je trouve cette guitare plutôt chouette (esthétiquement parlant !) mais est-ce qu'il y a une grande différence avec la Custom 77 CS3 (neuve à 365 euros) ?

A vos claviers pour des avis positifs ou négatifs bien sûr !

Céline
lostever
Sitael a écrit :
Sinon pour avoir une guitare plus légère y'à toujours les SG

Par contre si on fait du Epiphone Vs Cusom77 il est plus ou moins admit que Custom77 est supérieur à ce que fait Epi, et seul les détracteurs de la marque C77 te diront le contraire (alors qu'il n'y à pas que les utilisateurs de C77 qui disent du bien de la marque )

Vintage c'est pas mal non plus

Si je retourne le point de vue en sens inverse, j'estime que tu es un détracteur d'Epiphone alors
Faut arreter la propagande à tout bout de champ quand même . L'une des 2 marques a fait ses preuves , l'autre a tout à prouver.

Il y aune part d'objectivité quand chacun parle de la marque qu'il a acheté

Izzy Stradlin a écrit :
Si je puis me permettre, un poil plus cher que la standard ou la 56, tu as les nouvelles séries 1959 qui ont d'origine la totale : une excellente lutherie, des bons micros, les potards et le switch de qualité...

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)b.htm
Malheureusement je me suis risqué à dire ça sur le forum de Custom77 (j'ai la Tribute 1960, j'en suis très content), je me suis fait rembarré direct.
"Des aguicheurs marketing (micros Gibson Classic 57, potards CTS, mécaniques Grover autoblocantes), mais lutherie de merde".

Ca m'a un peu gonflé, là, je les aime bien les C77 boys, mais là ils ne sont plus objectifs.

Comme quoi hein ? C''est partout pareil
poluxsalvaterra
lostever a écrit :
L'une des 2 marques a fait ses preuves , l'autre a tout à prouver.

Clair ! J'ai eu une Epi LP standard , elle était super sympa , j la preffre à la C77 que j'ai testé (une LP like aussi). Puis elle était plus roche du design original de la LP (sauf au niveau de la tête , mais les c77 c'est pareil pour la tête , mais l'Epi est bien plus raliste au niveau du corp).

Enfin bon , je te conseil quand même d'aller tester , mais perso je pense que je prendrais une Epi !
Merci pour vos remarques ...

Pour ce qui est de la marque (Epi, Custom 77 ou Vintage), je m'en moque un peu !

Par contre, connaissez vous la différence entre l'Epi LP Standard et celle de l'annonce (cf. message précédent) qui est une Epi Standard Custom Shop ?

L'Epi Standard est aux alentours de 310 euros neuve... J'aimerai connaître le pourquoi du prix de l'annonce (390 euros). Certes, le case est fourni mais la guitare reste d'occas ! Peut-être se rapproche-t-elle d'une Epi Standard 1959 ?? On sait jamais...je pose la question !
poluxsalvaterra
Le prix de l'annonce est à mon avis du au fait que ce soit une edition limite custom shop , rien de plus...
milkyway77
custom shop, donc bois sélectionnés, meilleure qualité, meilleure durabilité, accastillage et micros au top...
Faut voir les prix de l'occase sur cette guitare, moi, ça me semble honnète...
P.S. pour une bonne LP-like, en ce moment, sur le coin bon, il traîne une ou deux PRS Tremonti SE, à des prix très sympas!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :

Faut voir les prix de l'occase sur cette guitare, moi, ça me semble honnète...

Le prix est de 390 euros....
Verdict ? Bonne affaire ou pas tip top ??

milkyway77 a écrit :
P.S. pour une bonne LP-like, en ce moment, sur le coin bon, il traîne une ou deux PRS Tremonti SE, à des prix très sympas!

C'est vrai qu'il y a quelques bonnes annonces mais je reste moins fan du look de ces PRS Tremonti SE mais vous pouvez toujours essayer de me convaincre !!!
numero27
La particularité de la guitare de ton annonce est d'avoir une table en acajou au lieu du traditionnel érable qui orne les les paul et aussi la finition matte. Les micros ne sont pas gibson mais bien épiphone.
elle ne semble donc sur le papier pas à la hauteur des 59 ou des les paul tribute
qui sont fabriqué au plus près de l'image traditionelle des gibson en utilisant le même type de bois et pour le coup les vrais micros gibson ! alors c'est sur c'est pas le même prix.
à noter les les paul tributes ont l'excellent couple 57/57+ (splittable en plus !)

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)c.htm

pour en revenir à ton annonce les utilisateurs en ont l'air très content, et perso je la trouve jolie, il reste qu'a 390E franchement c'est pas non plus l'affaire du siecle ... si tu la prend, discute le prix.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Merci pour ta réponse numero27 !
Mon budget ne me permet pas d'acquérir une Epi 59

Vu que je passe mon temps sur internet à regarder les shops en ligne, les annonces..., je viens de trouver ça :
http://www.milongamusic.com/F-(...)-wch4

N'est-ce pas la guitare de l'annonce à un prix plus bas que celui proposé ?!

J'ai également vu celle-ci : l'Epi LP 1956
http://www.milongamusic.com/F-(...)gch1-

Est-elle mieux que la précédente ? (le prix étant quasi similaire)
Pour rappel, je cherche une guitare orientée plutôt rock, pop, blues (why not) mais je ne ferais sans doute jamais de métal !

Merci d'avance pour vos réponses !
ed_wood
mollotof a écrit :

(ps, tu devrais préciser dans le TITRE de ton topic que tu es une fille, ca attirera plein de gens qui seront prets a se couper en 4 pour t'aider....C'est qd meme un forum essentiellement masculin )

Cela dit, c'est pas JVC non plus.
milkyway77
Tu as raison, c'est la même LP, moins chère en neuve qu'en occase! lol
Y a pas à hésiter, dans ce cas!
En ce qui concerne la gold top elle est équippée de P90, et non de humbuckers,
c'est un peu différent, on adore ou on déteste, essai impératif!
Moins de polyvalence, toutefois, le P90, c'est très bien en crunch, moins en grosses saturations, et pour les sons clairs, c'est sympa mais moins brillant qu'un simple chez Fender, et moins moelleux qu'un humbucker...
Le gold top aussi, faut aimer... Ça fait un peu bling-bling, et on ne voit pas le bois, dommage... Autant prendre en noir, AMHA.
Et j'en reviens à une Vintage V100, chez DV247 pour 100€ de moins, et de vrais bons micros dessus...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 15 Juin 2010, 20:56
Ma première guitare était une Epiphone et j'ai très souvent l'occasion de joué avec une Epiphone Standard plus

J'ai même bien envie de me prendre la futur Epi AFD

Mais entre une C77 CS3 et CS4 et une Epi Standard +, y'à pas photo, la C77 est supérieur
Vive Star Wars 8
poluxsalvaterra
Bah perso moi j'preffere mon ex Epi à la c77 LP like que j'ai testé , puis l'Epi est plus proche du desig original.

M'enfin , faut que t'aille tester
De retour des shops, je viens vous livrer mes premières impressions !

J'ai pas pu tester de vintage v100

J'ai testé la CS3 et CS3 avec les P90 et j'ai kiffé ! D'abord, le look, nickel...fidèle aux photos du net ! et le son bien sympa aussi. Je crois que j'ai une petite préférence pour les micros p90 mais franchement les 2 sont au top !
Pour ce qui est du poids, c'est vrai que ca surprend au début, mais finalement, ca ne me gêne pas plus que ça !

Bref, je crois que mon choix est quasi fait !

Par contre, j'ai testé les CS3 avec un ampli fender. Je pense que c'est celui-ci !
http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

Qu'en pensez-vous ? J'étais partie à l'origine sur un vox vt15 (qui a l'air de faire quasi l'unanimité sur le forum) mais le vendeur m'a dit qu'il préférait celui-ci, notamment parce qu'il avait un son clair meilleur...Je sais que c'est un vendeur donc j'attends vos avis pour espérer avoir un peu plus d'objectivité !

milkyway77
N'oublie pas que tu peux changer les micros de ta (future) guitare!
Et pour ça, si tu kiffes les P90 autant que les humbuckers, c'est ptèt pas bête de prendre une guitare équipée de humbuckers et d'acheter séparément des P90 au format HB, ça ne nécéssite qu'un tournevis et un fer à souder pour la modif, et elle est réversible;
Tandis que l'inverse, c'est des travaux de lutherie (modification des défonces micros) irrémédiables!
Tu trouveras tous les renseignements sur ces micros sur le forum Accessoires et lutherie (GFS, Tonerider pour les premiers prix, Duncan et Di Marzio pour les grandes marques, Lollar, BareKnuckle, Fralin, SP Custom pour les faits main)
Merci milkyway ! J'y avais pensé aussi...C'est pour ca que je pense m'orienter vers une CS3 dans un premier temps (quitte à changer les micros après !)

Par contre, pour ce qui est de l'ampli....pas d'avis

En ce moment sur guitare électrique...