Hésitations (normal jsui une fille!) pour une électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci milkyway ! J'y avais pensé aussi...C'est pour ca que je pense m'orienter vers une CS3 dans un premier temps (quitte à changer les micros après !)

Par contre, pour ce qui est de l'ampli....pas d'avis
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Juin 2010, 00:23
Les amplis fender sont réputés pour la qualité de leurs sons clairs. et ce n'est pas usurpé. Moins pour les sons saturés. Donc tout dépend de ce que tu veux faire avec.

Si tu as joué sur cet ampli, qu'il te plait et est dans ton budget je pense que tu peux avoir confiance. Mais l'idéal serait que tu testes aussi le Vox.

J' ajouterai que si tu préfères t'éclater avec pleins d'effet sonores => Vox; si tu veux plus travailler la technique guitare => Fender.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
milkyway77
Premier prix, super rapport Q/P: http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html
Alternative: http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html
Un peu supérieur: http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html
Si ton budget te le permet, prends le 3e...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Ma référence en son clair et reverb: un Fender Princeton Reverb des 60's - 70's!
Ça coûte un bras et une jambe en occasion, mais le son est, comment dire... à tomber...
Une réverb de toute beauté, somptueuse... Jamais rien entendu de tel!
Et c'est du tout lampes, petit et transportable, tout ce qu'il faut!
Un jour, il sera mien...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
En effet, il est un peu hors budget le ptit Fender Princeton Reverb des 60's - 70's !!!!

Mon budget me permet encore de prendre le Vox vt15 donc je crois que je vais aller l'essayer pour me faire une idée !!!

Dernière question et promis après j'arrête : est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur le site custom 77 ? Comment sont les colis au niveau de la protection et de l'emballage ?
J'avoue que ca me fait un peu peur de passer par la poste pour acheter une gratte ! Je voudrais pas qu'elle arrive avec quelques pets à la maison !
Le bon plan serait sans doute de prendre une housse avec mais elles ne sont plus en stock

Merci encore pour toutes vos réponses et vos infos !
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 18 Juin 2010, 23:09
Moi je suis passé par leur site

Alors niveau emballage, t'as un carton et la guitare est entourée de papier avec des poches d'air. Il se peut que y'ai un soucis pendant le transport, mais un simple message aux boss 77 te permettra de trouvé une solution si ça arrive.

En général ils te proposent que tu leur renvois la guitare et que eux t'en envois une autre, ou si c'est un problème qu'un luthier peut régler, ils ont une liste de luthier (ou tu peux en trouvé un toi je penses), et te rembourseront les frais. Enfin en gros c'est pas les solutions qui manquent si l'état de la guitare à l'arrivée ne te satisfait pas, les boss sont super ouvert et y'à toujours moyen de trouver une solution
Vive Star Wars 8
milkyway77
Chez DV247, les guitares sont dans leur carton d'origine, le tout dans un plus grand carton, bourré de poches d'air. Aucun souci.
Sitael
  • Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le 18 Juin 2010, 23:46
Ouais en fait c'est pareil chez c77 je penses. Mais j'ai reçu ma commande y'à qq mois, et je fais pas trop attention à l'emballage
Vive Star Wars 8
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 19 Juin 2010, 00:04
Concernant les amplis, tu peux te tourner vers la marque Bugera avec la version V5 tout lampe pour 149 roros!

C'est made in china mais ça SONNE du clean au crunch! pour les plus grosses satu je conseille l'ajout d'une pédale d'effet adéquat. De plus cet ampli est équipé d'un atténuateur qui permet de baisser la puissance jusqu'à 0.1watt donc tranquille pour pas énerver ces voisins même le soir tard

http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

Si tu souhaites plus d'infos, je t'invite à lire ce topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Après tout dépend si tu recherches un ampli qui fait "tout" (effets intégrés, émulation de plusieurs amplis existant, etc...) tu peux passer ton chemin et en effet, t'attarder sur les vox, les roland cube, les spyder, et consors
milkyway77
Bonne idée que ce petit ampli à lampes, mais, à mon avis, quand tu débutes, c'est tellement plus valorisant de jouer sur quelque chose qui te donne des tas de chouettes sons, facilement, plutôt qu'un ampli sec et pur, qui ne te pardonne aucune erreur...
L'ampli à lampes, ce sera pour plus tard...
Fred575
  • Fred575
C'est sympa les amplis qui font tout

Mais on s'en lasse vite dès que l'on fait des progrès ou dès que l'on entend en direct le petit lampe du copain...
Revendeur Officiel des micros Jason Lollar
Revendeur Officiel des Guitares Eastman
Gibson Service Center S.A.V
Réparation d'amplis
http://www.optim-guitare.fr
Merci encore pour toutes vos infos !

J'ai du nouveau concernant l'ampli... J'ai un copain qui arrête la gratte et se propose de me donner un ampli roland jazz chorus jc-20.

Il l'utilisait avec une acoustique...
Est-ce que ca peut faire l'affaire avec une Custom 77 CS3 ?
Je vous rappelle juste que c'est pour jouer pépère dans ma chambre, que ca fait à peu près 8 ans que j'ai pas touché à une gratte...Ma reprise se fera donc en douceur (en attendant un budget plus conséquent pour un meilleur !)
Sitael
  • Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le 20 Juin 2010, 12:14
Ouais ça devrait le faire, après un petit check sur le net c'est un ampli pour guitare électrique normalement
Vive Star Wars 8
Sitael
  • Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le 20 Juin 2010, 12:25
Tiens nous au courant

Je te souhaites de bien t'amuser avec ta future acquisition, la London's Burning CS3 c'est une bonne guitare
Vive Star Wars 8
Fred575
  • Fred575
Oui, la CS3 est très bien
Revendeur Officiel des micros Jason Lollar
Revendeur Officiel des Guitares Eastman
Gibson Service Center S.A.V
Réparation d'amplis
http://www.optim-guitare.fr

En ce moment sur guitare électrique...