Hésitations (normal jsui une fille!) pour une électrique

Bonjour,

Voilà quelques temps que je parcours le forum à la recherche d'info pour l'achat d'une future guitare électrique.

J'ai fait beaucoup de classique étant plus jeune mais j'ai stoppé totalement cette activité depuis au moins 7 ans (adolescence quand tu nous tient !!). Je souhaite reprendre doucement, en changeant de style et en passant sur une électrique. J'aime beaucoup le style Les Paul mais je n'ai pas les moyens d'investir dans une Gibson !

Je suis tombée par hasard sur ces deux annonces :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Je souhaite jouer dans mon petit chez moi : je pensais que le pack (epiphone + vox ad15) proposé dans la 1ere première annonce pouvait être plutôt sympa (je n'ai pas encore contacté le gars pour le tarif qu'il propose).

Qu'en pensez-vous ? A quel tarif, le pack pourrait-il être intéressant ?

J'ai l'avantage de bosser en région parisienne et donc la possibilité d'aller voir le mec qui vend la custom 77 (2e annonce). Mon budget me permettrait aussi de compléter cette guitare par un ampli du type du vox ad15 (qu'on trouve facilement aux alentours de 100-140 euros, neuf ou d'occaz).

Merci par avance de vos réponses.

Céline
Snif ! L'Epiphone a déjà été vendue...
Reste la Custom 77 ... J'attends toujours vos avis

Merci d'avance

Céline
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GebZy
    le 07 Juin 2010, 12:21
Si tu cherche une LP, prend une epiphone tu sera sur d'avoir quelque chose de bien.

Regarde les annonces sur guitariste.com, sur zinkif, audiofanzine, partoch, ebay, etc...
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Juin 2010, 13:13
A 180 euros tu fais une pas mauvaise affaire et je pense que ça vaut aisément une Epi voire mieux car les Epi standard actuelles sont pas top.
mollotof
les custom 77 ont bonne réputation sur ce forum. (elles ont meme un topic dédié : https://www.guitariste.com/for(...).html

(ps, tu devrais préciser dans le TITRE de ton topic que tu es une fille, ca attirera plein de gens qui seront prets a se couper en 4 pour t'aider....C'est qd meme un forum essentiellement masculin )
Merci pour vos réponses

J'ai contacté le mec qui vend la custom 77...affaire à suivre !

P.S (spécialement pour mollotof) : j'ai changé le titre de mon post ! espérons que ca attire la gente masculine !
Jules_la_crapule
meme si les epiphone n ont pas toujours bonnes reputations ca reste mieux que les custom 77, sans hesitations pour moi en tout cas!
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GebZy
    le 07 Juin 2010, 13:51
+1 pour jules!!
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 07 Juin 2010, 13:54
Un énième topic qui va tourner au grand combat des chefs Epiphone vs Custom 77 vs Gibson... Et c'est bien dommage.
Le mieux est d'aller essayer la Custom 77 si elle te plait. A ce prix là ça reste une copie LP pas chère et de bonne qualité sonore (et l'avantage en achetant d'occasion c'est que tu peux voir la guitare avant donc acheter en connaissance de cause en ce qui concerne la finition qui chiffonne parfois les détracteurs de la marque).
Réponse d'une fille pour une fille, on s'entraide, ce genre de forums grouille de testostérone =P.

La custom 77 a l'air vraiment chouette. Par contre vérifie bien qu'il n'y ait pas anguille sous roche (si vous me permettez l'expression), car vendre une gratt 180 alors que neuve elle a couté 420€ c'est assez impressionnant. Ou la personne n'a pas du tout le sens du commerce! =)
Mosellan
La cs3 est au prix de 365 euros neuf et non 420 comme le dit l'annonce... Dans la promo du site du mois de mai elle était à 295 euros. J'en ai une depuis une grosse semaine accouplée au vox vt-15 elle est vraiment géniale. À 180 euros si elle est nickel c'est une excellente affaire...
Mon coach perso: http://www.youtube.com/user/svingos 9 Guitares/170 Covers/1650 abonnés.
rollroll
Slt

C77 c'est du très bon rapport/qualité prix, et à 180 € la CS3, c'est du 50% de remise

Vas tester ça, regardes bien sous toutes les coutures la jolie, et si c'est top, repart avec...si non, tu à pas mal d'occaz C77 ici, ne te précipites pas non plus
http://www.mayonnaisedeluxe.co(...)?f=82

Bon amusement
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Flying Tiger
bah comme premiere gratte et à ce prix la, tu prends pas un gros risque avec la c77 sauf si y a anguille sous roche. pour une premiere gratte, tu seras pas decu le pense.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
minidub a écrit :
vérifie bien qu'il n'y ait pas anguille sous roche (si vous me permettez l'expression), car vendre une gratt 180 alors que neuve elle a couté 420€ c'est assez impressionnant. Ou la personne n'a pas du tout le sens du commerce! =)

Je suis bien d'accord qu'il est possible qu'il y ait anguille sous roche ou baleine sous gravillon !!! ...
J'attends toujours une réponse du vendeur...

On verra bien !

En ce moment sur guitare électrique...