Hésitations (normal jsui une fille!) pour une électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fred575
  • Fred575
  • Special Ultra utilisateur
Oui, la CS3 est très bien
Revendeur Officiel des micros Jason Lollar
Revendeur Officiel des Guitares Eastman
Gibson Service Center S.A.V
Réparation d'amplis
http://www.optim-guitare.fr
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Juin 2010, 22:49
celineps a écrit :
Merci encore pour toutes vos infos !

J'ai du nouveau concernant l'ampli... J'ai un copain qui arrête la gratte et se propose de me donner un ampli roland jazz chorus jc-20.

Il l'utilisait avec une acoustique...
Est-ce que ca peut faire l'affaire avec une Custom 77 CS3 ?
Je vous rappelle juste que c'est pour jouer pépère dans ma chambre, que ca fait à peu près 8 ans que j'ai pas touché à une gratte...Ma reprise se fera donc en douceur (en attendant un budget plus conséquent pour un meilleur !)
Ben moi je dis que tu as de la chance.
Tant de jeunes débutent avec des amplis de m***de à transistors avec son de crécelle. Bon d'accord c'est le plus petit mais c'est une référence.
http://www.wikicure.com/tikiwi(...)horus
Regarde la liste des musiciens qui ont utilisé ce type d'ampli et tu comprendras.
Bonne route.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 20 Juin 2010, 23:29
Citation:
[quote="celineps"]Merci encore pour toutes vos infos !

J'ai du nouveau concernant l'ampli... J'ai un copain qui arrête la gratte et se propose de me donner un ampli roland jazz chorus jc-20.

Et bien , tu as de la chance , c'est un très bon ampli ...( plutôt réputé pour ses sons clairs . Mais j'ai eu l'occasion de jouer plusieurs fois on stage avec le jc-120[ son grand frère] , et ,avec des pédales d'effets, ça le faisait pas mal ...)

[S'il ne te convient pas , j'accepte de t'en débarrasser ]
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
milkyway77
celineps a écrit :
Merci encore pour toutes vos infos !

Woah, tu vas pouvoir sonner comme Mike Stern!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Encore plus cool que je ne le pensais....
Il faut vite que j'ai ma guitare !!!!

perl a écrit :

Euhhhh....attends je réfléchis....

...

...

NON ! Pas possible !!
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 21 Juin 2010, 23:31
Citation:
celineps a écrit :
perl a écrit :

Euhhhh....attends je réfléchis....

...

...

NON ! Pas possible !!

Bon ,j'aurais essayé
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Flying Tiger
milkyway77 a écrit :
Normal, les Les paul rendent les filles plus belles! Démonstration:

n'ayant pas des gouts de footballeur, je prefere celle du bas..

Citation:
Tu as raison, c'est la même LP, moins chère en neuve qu'en occase! lol

en meme temps c'est une annonce du boncoin, donc quasiment normal.. leboncoin moi j'y vais quand je sais exactement ce que je cherche sinon j'evite..
mate le prix des strats et des epiphone sur l' angleterre, a ce prix la c'est clair le la c77 fait pas le poids. >et SI, je connais les deux marques, ayant deja acheté et revendu une c77 lp.
Citation:
C'est pour ca que je pense m'orienter vers une CS3 dans un premier temps (quitte à changer les micros après !)

en meme temps ce qu'il y a de mieux sur les c77 ce sont les micros, a mon avis le reste sera tombé en ruine avant, en particulier les mecaniques et l'acastillage. bref achete pas une c77 pour sa lutherie, mais pour son son. si tu envisage de changer les micros, alors là moi je partirai sur une bonne epi( pas une standard) ou éventuellement une vintage mais la je suis pas competent .
Citation:
Dernière question et promis après j'arrête : est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur le site custom 77 ? Comment sont les colis au niveau de la protection et de l'emballage ?
1 carton, du papier, des poches plastiques d'air. le carton est arrivé explosé, c'etait a prevoir, la gratte n'avait rien . j'ai acheté uns Sg au marchand de son, arrivée superbement emballée, avec film en plastique noir par dessus, tres bien protégée, par UPS, port compris, et aussi deux grattes d'occases ( ebay et ici) emballées par des particuliers autrement mieux fait que ça.. c'est meme limite une honte et d'ailleurs c'etait une de mes premieres critiques a l'epoque ( avant que tout le doré se barre, ce qui a pris 3 semaines, que les mecas aient du jeu et que un des potars me reste dans les doigts pendant que je l'enlevais delicatement..)

je fini la dessus: ne vous excitez pas a me dire a quel point de je suis pas objectif, j'ai eté longtemps objectif avec les c77,et j'ai toujours pris des gants quand je voulais les critiquer, en mettant en avant leurs qualités, qui sont bien reelles, comme le son qu'on en sort par ex..
mais franchement c'est pas egal, entre ceux qui denigrent sans connaitre, et donc ne sont pas un poil credible, et les autres qui pensent qu'on a violé leur mere si on dit qu'on prefere une epiphone, je prefere dire les choses comme elles etaient quand j'avais la mienne, sans gants et je me fous totalement que ca soit pas objectif. ce sont des faits et mon ressenti avec le recul..chacun fait le tri et jette ce qu'il ya a jeter.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 22 Juin 2010, 12:18
8O

Perso j'ai pu testé une C77 et une Epiphone assez souvent et bon, je l'ai ai aussi jouée à vide, et niveau raisonnance la C77 me semblait meilleurs...
Vive Star Wars 8

En ce moment sur guitare électrique...