quentin31 a écrit :
moi jte dirai sg epiphone + vox vt15
parce que serieu ques que tu veuxjouer sur une yamaha pacifica ?
la epiphone va pas te decevoir du tout un pote en a une elle est tres bien pour le style de musique que tu joue
Qu'est-ce que tu veux jouer sur une Epiphone G-400, chevalet fixe, avec ses micros sans couille
?
Je te taquine, hein !
Sachant qu'elle préfèrerait une guitare à vibrato en plus...
faby64 a écrit :
[...]J'aimerais une
guitare assez polyvalente plus pop rock, pas trop typé hard rock, heavy métal. J'aime essentiellement Nirvana, U2, Dépèche Mode, Téléphone, Muse... mais je ne déteste pas non plus du rock des années 60 et aussi un tout petit peu de hard (deep purple) et puis pourquoi pas un peu de blues.
J'ai fait un pré-choix mais je ne voudrais pas me trompé, je veux une guitare facile pour débuter et qui me fasse qq années sans que je sois frustrée au bout de qq mois.
J'aimerais bien un vibrato mais elles ne l'ont pas toutes. Prix 300€ maxi
Perso, je suis plutôt partisan d'une Yamaha Pacifica 112V
(et pas la 112J).
faby64 a écrit :
Voici mon choix par ordre de préférence surtout esthétique on va dire :
- Epiphone SG400 cherry
- Yamaha Pacifica PA112 uni noire
- Squier Standart séries
- Squier Télécaster standart
- Lag Roxane 100
- Squier Affinity Fat Strat HSS
Evite les Squier Standard et les Squier Affinity, c'est vraiment hyper-bas-de-gamme.
faby64 a écrit :
Pour l'ampli, j'hésite entre VOX VT15, Roland Cube 20X, Line 6 15W
Il faut une prise casque pour travailler en silence et s'il pouvait y avoir 2 prises ce serait tip top au cas où une cops viendrait jouer chez moi.[...]
Plutôt Vox VT15 : plus récent, sons clean et crunches bluffants, grosse disto acceptable.
Pour la prise casque, en général, la plupart des amplis transistors du marchés la propose, donc pas trop de souci de ce côté-là.
Pour les 2 prises jacks, si c'est pour jouer à 2 en même-temps, je ne suis pas sûr que ça donne quelque chose de potable... mais comme je n'ai jamais essayé... attends les avis des gens qui ont fait l'expérience.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !