Je suis indécise sur choix 1ère guitare

• Publié par
    faby64
    le 31 Mai 2010, 16:01
Bonjour,
je prends des cours de guitare depuis 9 mois, j'ai une Lag acoustique et je souhaite acheter une électrique pour jouer autre chose. J'aimerais une guitare assez polyvalente plus pop rock, pas trop typé hard rock, heavy métal. J'aime essentiellement Nirvana, U2, Dépèche Mode, Téléphone, Muse... mais je ne déteste pas non plus du rock des années 60 et aussi un tout petit peu de hard (deep purple) et puis pourquoi pas un peu de blues.

J'ai fait un pré-choix mais je ne voudrais pas me trompé, je veux une guitare facile pour débuter et qui me fasse qq années sans que je sois frustrée au bout de qq mois. J'aimerais bien un vibrato mais elles ne l'ont pas toutes. Prix 300€ maxi

Voici mon choix par ordre de préférence surtout esthétique on va dire :

- Epiphone SG400 cherry
- Yamaha Pacifica PA112 uni noire
- Squier Standart séries
- Squier Télécaster standart
- Lag Roxane 100
- Squier Affinity Fat Strat HSS

Pour l'ampli, j'hésite entre VOX VT15, Roland Cube 20X, Line 6 15W
Il faut une prise casque pour travailler en silence et s'il pouvait y avoir 2 prises ce serait tip top au cas où une cops viendrait jouer chez moi.

Voila vous savez tout, alors j'attends vos conseils avec impatience
Merci d'avance
claude plait
encore un mec qui se fait passer pour une fille pour avoir plus de réponse, ça veut devenir lassant
blague à part, j'dirais +1 pour le vox, en gratte regarde les Vintage, en particulier chez DV247 !
Mosellan
La Yam accouplée d'un Vox VT-15 est la polyvalance parfaite pour 300 Euros, elle ne peut pas mieux avoir dans ces prix si elle veut un ampli correct.
Mon coach perso: http://www.youtube.com/user/svingos 9 Guitares/170 Covers/1650 abonnés.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 31 Mai 2010, 16:43
+1 pour la Pacifica et le Vox.
Et bravo pour le "indécisE" dans le titre du post qui t'évite pas mal de posts hargneux du style "Et la fonction recherche" ?
Ton budget est un peu juste pour monter jusqu'à la gamme Classic Vibe chez Squier ? Ca pourrait être un bon choix par rapport à tes goûts musicaux.
Les Standard et Affinity sont un peu "légères". La G400 d'Epiphone est sympa mais les micros sont justes. Les Lag asiatiques je connais pas trop.
IgnatiusR
Il y a des tonnes de tests sur ces guitares et amplis, des bancs d'essais, tu n'as plus qu'à les essayer en boutique ou chez des amis et te décider,

Encore un PAF, et non ton sexe ne change pas la donne.

C'est sexiste de croire qu'une fille a besoin d'aide pour trouver une guitare.

quentin31
moi jte dirai sg epiphone + vox vt15 parce que serieu ques que tu veuxjouer sur une yamaha pacifica ?

la epiphone va pas te decevoir du tout un pote en a une elle est tres bien pour le style de musique que tu joue
  • Publié par
    faby64
    le 31 Mai 2010, 18:17
Bonjour tout le monde !

je croyais tomber sur un forum sérieux où l'on parle guitare essentiellement.
En lisant certains topics, je m'aperçois que l'on parle de savoir si je suis une fille ou pas (oui je suis une femme , je n'ai pas triché, ça ne veut pas dire que j'ai besoin de + ou - de conseils ou + ou - de faveurs) et de faute d'orthographe (qui je le concède est une chose plus importante, j'aurais du me relire, mea culpa).

Il y a évidemment d'autres topics sur les 1ères guitares et ampli, des sites de magasins de musique... Je les ai lu avant de réaliser ce pré-choix, il me manque juste des avis extérieurs de personnes ayant essayé ces différentes guitares car les petits magasins près de chez moi ne les ont pas toutes donc difficile de les prendre en main et d'entendre leurs sonorités. Et je me vois mal leur demander ce qu'il pense d'une guitare que j'ai vu sur le net.

Voilà, j'espère avoir des réponses plus pertinentes sinon tant pis !
Funky Chicken
Salut ,

Je dirai Vintage aussi plutôt qu'€piphone ...... quand je cherchais une Gibson like j'ai acheté l'entrée de gamme de chez €pi , une SG Spécial , et bien je l'ai revendu en 15 jours donc gaffe aux modèles et bien prendre les G400 qui "doivent " être mieux vu ce qu'on en lit .
Par contre ça fait 1 mois que j'ai une Vintage et je la lache plus , pour 200€ sur le forum en plus ...... du très bon rapport qualité/prix !
May the funk be with you
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
quentin31 a écrit :
moi jte dirai sg epiphone + vox vt15 parce que serieu ques que tu veuxjouer sur une yamaha pacifica ?

la epiphone va pas te decevoir du tout un pote en a une elle est tres bien pour le style de musique que tu joue

Qu'est-ce que tu veux jouer sur une Epiphone G-400, chevalet fixe, avec ses micros sans couille ? Je te taquine, hein !

Sachant qu'elle préfèrerait une guitare à vibrato en plus...
faby64 a écrit :
[...]J'aimerais une guitare assez polyvalente plus pop rock, pas trop typé hard rock, heavy métal. J'aime essentiellement Nirvana, U2, Dépèche Mode, Téléphone, Muse... mais je ne déteste pas non plus du rock des années 60 et aussi un tout petit peu de hard (deep purple) et puis pourquoi pas un peu de blues.

J'ai fait un pré-choix mais je ne voudrais pas me trompé, je veux une guitare facile pour débuter et qui me fasse qq années sans que je sois frustrée au bout de qq mois. J'aimerais bien un vibrato mais elles ne l'ont pas toutes. Prix 300€ maxi

Perso, je suis plutôt partisan d'une Yamaha Pacifica 112V (et pas la 112J).

faby64 a écrit :
Voici mon choix par ordre de préférence surtout esthétique on va dire :
- Epiphone SG400 cherry
- Yamaha Pacifica PA112 uni noire
- Squier Standart séries
- Squier Télécaster standart
- Lag Roxane 100
- Squier Affinity Fat Strat HSS

Evite les Squier Standard et les Squier Affinity, c'est vraiment hyper-bas-de-gamme.

faby64 a écrit :
Pour l'ampli, j'hésite entre VOX VT15, Roland Cube 20X, Line 6 15W
Il faut une prise casque pour travailler en silence et s'il pouvait y avoir 2 prises ce serait tip top au cas où une cops viendrait jouer chez moi.[...]

Plutôt Vox VT15 : plus récent, sons clean et crunches bluffants, grosse disto acceptable.
Pour la prise casque, en général, la plupart des amplis transistors du marchés la propose, donc pas trop de souci de ce côté-là.
Pour les 2 prises jacks, si c'est pour jouer à 2 en même-temps, je ne suis pas sûr que ça donne quelque chose de potable... mais comme je n'ai jamais essayé... attends les avis des gens qui ont fait l'expérience.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Neverwhere
En ce qui concerne le VT15, je te le conseille grandement. L'ayant, je peux t'assurer qu'il est très polyvalant et assez facile à régler (enfin, faut qu'en meme lire le mode d'emploi, pas comme moi).
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 31 Mai 2010, 21:04
Citation:
J'aime essentiellement Nirvana, U2, Dépèche Mode, Téléphone, Muse... mais je ne déteste pas non plus du rock des années 60 et aussi un tout petit peu de hard (deep purple) et puis pourquoi pas un peu de blues.

ça me fait toujours marrer ça...

En ce moment sur guitare électrique...