faby64 a écrit :
Bonjour,
je prends des cours de guitare depuis 9 mois, j'ai une Lag acoustique et je souhaite acheter une électrique pour jouer autre chose. J'aimerais une guitare assez polyvalente plus pop rock, pas trop typé hard rock, heavy métal. J'aime essentiellement Nirvana, U2, Dépèche Mode, Téléphone, Muse... mais je ne déteste pas non plus du rock des années 60 et aussi un tout petit peu de hard (deep purple) et puis pourquoi pas un peu de blues.
J'ai fait un pré-choix mais je ne voudrais pas me trompé, je veux une guitare facile pour débuter et qui me fasse qq années sans que je sois frustrée au bout de qq mois. J'aimerais bien un vibrato mais elles ne l'ont pas toutes. Prix 300€ maxi
Voici mon choix par ordre de préférence surtout esthétique on va dire :
- Epiphone SG400 cherry
- Yamaha Pacifica PA112 uni noire
- Squier Standart séries
- Squier Télécaster standart
- Lag Roxane 100
- Squier Affinity Fat Strat HSS
Pour l'ampli, j'hésite entre VOX VT15, Roland Cube 20X, Line 6 15W
Il faut une prise casque pour travailler en silence et s'il pouvait y avoir 2 prises ce serait tip top au cas où une cops viendrait jouer chez moi.
Voila vous savez tout, alors j'attends vos conseils avec impatience
Merci d'avance
Pour l'ampli, le vox faut aimer les sons froids et metalliques(j'ai un DA5, je compte lerefouguer pour un micro cube de roland... le cube 20 me parait un bon choix car plus agreable a jouer...