faby64 a écrit :
il m'a répondu qu'il vendait mieux Line 6 et Roland Cube et que certains aimaient mieux le son vox, d'autres le son Line, d'autres le son Roland mais qu'en qualité, ils étaient équivalents.
C'est un peu idiot et contradictoire ce qu'il te dit. Si certains préfèrent le son Vox au Roland, ou le Line6 au Roland, etc. c'est qu'il y a une raison... C'est que chaque oreille est différente, chacun est différent, donc chacun ressent différemment... dire qu'en qualité ils sont équivalents... peut-être... encore que je trouve que Line6 est en dessous, bien qu'ils aient fait des progrès, mais il faut y mettre le prix (avec étage de préampli à lampes)...
Tu as aussi Peavey qui donne dans la modélisation, avec les Vypyr... c'est pas trop mal quand on a pas de place...
J'aurais une petite préférence quand même pour un Blackstar HT-5. Ce n'est pas hors de prix, et du dispose de deux sons différents, anglais et américain. Pas de reverb, pas d'effets, mais des lampes... et une petite hargne bien comme il faut pour 5 watts. Le tout pour moins de 400 €.
Concernant les Vintage Wilkinson, ce sont de très bonnes petites guitares à prix très abordable, de bonne facture, qui tiennent dans le temps. Comparé à Epiphone... non. Epiphone est l'ombre de Gibson, qui est déjà l'ombre d'elle même depuis quelques années...
Les Ibanez ART sont de bonnes guitares. En fait, Ibanez t'offre un très bon rapport qualité-prix, tu en as pour ton argent, ni plus ni moins. Ça rejoint un peu Vintage Wilkinson dans "l'esprit" (bonne facture, ça tient le coup plusieurs années).
Après, c'est tes oreilles qui vont juger (et d'après ce que j'ai lu, tes bras), et là, personne ne peut se mettre à ta place. Donner des pistes, certes, mais rien ni personne ne t'empêche de t'en écarter.
Ce n'est que mon avis.