Je suis indécise sur choix 1ère guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
Si tu aimes la forme Les Paul:
Une vintage V100 ça me parait franchement une bonne idée, ça doit en plus se trouver d'occase.

Vintage / Epiphone à deux trois détails près (qui me font d'ailleurs préférer vintage) c'est equivalent, et la vintage est moins cher. Pourquoi payer plus cher pour grosso modo la même chose??

Avec l'argent economisé, tu pourras investir, un peux plus dans l'ampli. Ce qui me semble plus interessant. La première guitare d'entrée de gamme on fini toujours par la remplacer. L'ampli de travail (celui qu'on a dans sa chambre et qu'on trimballe quand on veut voyager léger), on le garde souvent longtemps, voir trop longtemps quand il est pas bon, autant que cet ampli soit le meilleur possible.

A mon sens un bon ampli de travail c'est un 25-30W, certes c'est trop puissant pour la chambre, mais c'est equipé d'un HP10 pouces qui a bien souvent un son nettement plus agréable que tous les 15W avec leurs HP 8pouces qui parlent du nez.
En même temps c'est un choix tout à fait personnel, je fais parti de ceux qui préfèrent jouer d'une guitare simplement correct dans un bon ampli, plutot que de brancher une bonne guitare dans un ampli 15W.

Avec une vintage, tu as le minimum indispensable voir plus, (comme dans les autres marques que tu as cités par ailleurs) pour le prix le plus modique. Enfin bref a mon sens toutes ces marques font à peu près la même chose, des guitares très acceptable pour débuter, il y a juste à choisir le look et le type de micro en fonction de ce qui te plait. Ce deuxième pôint demandant un poil plus d'expérience choisir se borner à l'aspect n'a rien d'idiot.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
stupissic
Euh...
Pour moi, pas de difference, et les deux sont expediables...
Celle a 212 euros n'est pas dispo dans tous les magasins de DV, mais ça ne change rien pour les commandes online...
Donc je vois vraiment pas...
Funky Chicken
Salut ,

Pour une première électrique un essai est obligatoire , dans un ampli identique à celui que tu as ou que tu veux acheter .

Regardes ici : http://www.willow-s.com/revendeurs.shtml
Tu as les revendeurs Willow's qui est l'importateur Vintage pour la France , il y a des adresses dans le 64 donc peut être une Vintage en stock pas loin de chez toi .
May the funk be with you
  • Publié par
    faby64
    le 04 Juin 2010, 15:36
Il y a 2 magasins sur Bayonne : le 1er je l'ai fait hier ils n'ont pas cette marque
Le 2ème, j'évitais car ils m'ont prises un peu pour une C. quand j'ai acheté mon acoustique car il y avait un pet dessus (c'est vrai je suis un peu maniaque, mais bon neuf c'est neuf et pas déjà cabossé, mes enfants s'en sont chargés depuis !)
Alors je viens de les appeler et bien ils ont une Vintage V100 black glossy . C'est pas de chance, il va falloir y aller mais pas acheter (390€). Par contre pas d'épiphone pour comparer et pas d'ampli Vox VT15 (ils ont VOX AC4)
Sinon, c'est bien ce qu'il me semblait sur DV247 : 2 modèles identiques à 150€ d'écart. A me faire confirmer par téléphone quand même si je passe par eux.
Voilà news à la prochaine étape.
red_wind
Peut-être qu'un des deux modèles identiques a un détail en plus, comme une touche en ébène, ou un corps allégé, qui justifierait la différence de prix.
Funky Chicken
red_wind a écrit :
Peut-être qu'un des deux modèles identiques a un détail en plus, comme une touche en ébène, ou un corps allégé, qui justifierait la différence de prix.

Moi je vois sur le modèle à 358€ "flame mapple top" qui est je pense la table en érable ou l'on voit le veinage du bois , accastillage chromé ( gold sur celle à 214€ ) donc méfiance car il doit y avoir 2 modèles avec la même photo .

Et si c'est celle à 358€ que ton magasin a en stock je comprend qu'elle soit à 390€ mais si c'est l'autre c'est abusé ....... et curieusement ça m'étonnerait pas !
Pour info j'ai une Vintage V100 Gold Top avec des P90 et un Vox Ac4 et je trouve qu'il ne vont pas bien ensemble . Je préfère le Vox pour la strat et la télé, et le transistor+pédale de disto pour la V100 .
May the funk be with you
  • Publié par
    faby64
    le 05 Juin 2010, 19:15
Me revoila !
alors j'ai essayé cet après-midi la Vintage 100 et comme il n'avait pas d'Epiphone j'ai comparé avec une Ibanez ART120. De plus le vendeur sympa m'a fait qq morceaux identiques sur chacune des guitares pour un meilleur comparatif
Mon ressenti de novice, c'est que la Vintage a un son plus chaleureux, rond
que l'Ibanez (qui me cassait un peu les oreilles car son très aigu je trouve)
Par contre niveau poids l'Ibanez me va mieux car la Vintage est très lourde mais bon ça vient de la lutherie composé d'une caisse en acajou et table en érable alors que l' Ibanez est tout érable.
Quand au manche, rien de très particulier, il ressemble à ma Lag et bon mes doigts ne sont pas encore tout à fait déliés mais ça va le faire. Un bémol pour les manches vernis, il faisait chaud aujourd'hui et j'avais du mal sur les glissés mais bon ils le sont tous apparemment.

MOn choix : un mix des 2

Il faut que je réfléchisse car c'est vraiment lourd, je ne compte pas faire de concert mais si je m'exerce 1h est-ce que ça va pas tirer et le manche va devenir très lourd et donc difficile à jouer. Sinon niveau son, y'a pas photo c'est Vintage

Pour l'ampli pas de vox VT15, il ne font plus cette marque car pour eux la qualité de l'ampli n'est plus aussi bonne qu'avant. Pleins de gadgets au détriment du reste. Il m'ont conseillé Roland Micro 5W amplement suffisant pour la maison ou 20X si j'ai un peu plus de pesetas.

Voila vous savez tout maintenant, il faut que je me décide. La vintage n'est plus dispo chez Thomann avant le 11 juin, donc ça me laisse encore du temps pour la réflexion.
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 05 Juin 2010, 22:06
Paye toi une ibanez fous des micros wilkinson dessus et ta un semblant de vintage pas lourde.
Mosellan
Le Vox VT-15 moins bien que le Roland 5W ... Ils ne vendent plus Vox pour leur baisse de qualité ?? C'est quoi ce magasin, Cash converters ou un vrai magasin de musique qui prie pour écouler son stock ?
Mon coach perso: http://www.youtube.com/user/svingos 9 Guitares/170 Covers/1650 abonnés.
Si je devais changer les micros dès l'achat, je pense que mon budget ne serait plus le même.

Quand au type de magasin, c'est bien un magasin de musique, le vendeur touchait sa bille mais il ne m'a proposé rien d'autre en ampli me disant que celui là était amplement suffisant pour la maison et pour débuter et qu'il les vendait bien. Après est-ce qu'il a des consignes ???? mais bon l'autre magasin de musique m'a également proposé le Roland cube 20X et il avait Vox. Je lui ai demandé pourquoi il ne me proposait pas le Vox alors que j'en avais entendu que du bien, il m'a répondu qu'il vendait mieux Line 6 et Roland Cube et que certains aimaient mieux le son vox, d'autres le son Line, d'autres le son Roland mais qu'en qualité, ils étaient équivalents.
Voilà, je vous rapporte ce que l'on m'a dit car étant tout à fait novice, je ne peux faire la différence surtout quand on ne me permet pas de les essayer.
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 06 Juin 2010, 13:36
faby64 a écrit :
Si je devais changer les micros dès l'achat, je pense que mon budget ne serait plus le même.

J'étais pas sérieux.
Invité
  • Invité
faby64 a écrit :
il m'a répondu qu'il vendait mieux Line 6 et Roland Cube et que certains aimaient mieux le son vox, d'autres le son Line, d'autres le son Roland mais qu'en qualité, ils étaient équivalents.

C'est un peu idiot et contradictoire ce qu'il te dit. Si certains préfèrent le son Vox au Roland, ou le Line6 au Roland, etc. c'est qu'il y a une raison... C'est que chaque oreille est différente, chacun est différent, donc chacun ressent différemment... dire qu'en qualité ils sont équivalents... peut-être... encore que je trouve que Line6 est en dessous, bien qu'ils aient fait des progrès, mais il faut y mettre le prix (avec étage de préampli à lampes)...

Tu as aussi Peavey qui donne dans la modélisation, avec les Vypyr... c'est pas trop mal quand on a pas de place...

J'aurais une petite préférence quand même pour un Blackstar HT-5. Ce n'est pas hors de prix, et du dispose de deux sons différents, anglais et américain. Pas de reverb, pas d'effets, mais des lampes... et une petite hargne bien comme il faut pour 5 watts. Le tout pour moins de 400 €.

Concernant les Vintage Wilkinson, ce sont de très bonnes petites guitares à prix très abordable, de bonne facture, qui tiennent dans le temps. Comparé à Epiphone... non. Epiphone est l'ombre de Gibson, qui est déjà l'ombre d'elle même depuis quelques années...
Les Ibanez ART sont de bonnes guitares. En fait, Ibanez t'offre un très bon rapport qualité-prix, tu en as pour ton argent, ni plus ni moins. Ça rejoint un peu Vintage Wilkinson dans "l'esprit" (bonne facture, ça tient le coup plusieurs années).

Après, c'est tes oreilles qui vont juger (et d'après ce que j'ai lu, tes bras), et là, personne ne peut se mettre à ta place. Donner des pistes, certes, mais rien ni personne ne t'empêche de t'en écarter.

Ce n'est que mon avis.
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GebZy
    le 06 Juin 2010, 20:04
Bon moi en guitare je te conseil la Squier Classique Vibe (strat, télé), pour 300€.
Je vais moi meme me la prendre dans les jours à venir.

Regarde le sujet qui est consacré à cette serie de guitare:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Little Paco
Roland.A a écrit :
faby64 a écrit :
il m'a répondu qu'il vendait mieux Line 6 et Roland Cube et que certains aimaient mieux le son vox, d'autres le son Line, d'autres le son Roland mais qu'en qualité, ils étaient équivalents.

C'est un peu idiot et contradictoire ce qu'il te dit. Si certains préfèrent le son Vox au Roland, ou le Line6 au Roland, etc. c'est qu'il y a une raison... C'est que chaque oreille est différente, chacun est différent, donc chacun ressent différemment... dire qu'en qualité ils sont équivalents...

Moi je trouves au contraire que c'est une réponse plutot honnete, le vendeur fait essayer celui qu'il préfère/ quel es gens préfèrent d'habitude/ trouve le plus neutre/ fait le plus de marge. Et si on lui demande il dit qu'on a le droit de préférer autre chose, après tout le VOx il a un petit grain particulier par rapport au roland on aime ou pas. Le line 6, je connais pas. Pour moi en qualité Rolan/Vox sont equivalents, ça rend à peu près le même service, et ça tombe pas spécialement en panne ni l'un ni l'autre. Après on peut préférer l'un ou l'autre, m'enfin c'est le même type de produit, et au final c'est plutot comparable.

En tout cas, c'est mieux que de dire ceux que j'ai pas c'est parce qu'ils sont mauvais.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 07 Juin 2010, 08:51
faby64>Vu que tu trouves les Vintage de forme Les Paul trop lourde pour toi, tu devrais peut-être essayer celles de forme SG. Il me semble que tu avais apprécié leur forme donc c'est à voir. Ça ne sera pas le même son, du fait du corps beaucoup plus fin, mais en terme d'ergonomie ça te conviendra peut-être mieux.
Ils avaient pas ça au magasin ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.

En ce moment sur guitare électrique...