Je suis indécise sur choix 1ère guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 07 Juin 2010, 08:51
faby64>Vu que tu trouves les Vintage de forme Les Paul trop lourde pour toi, tu devrais peut-être essayer celles de forme SG. Il me semble que tu avais apprécié leur forme donc c'est à voir. Ça ne sera pas le même son, du fait du corps beaucoup plus fin, mais en terme d'ergonomie ça te conviendra peut-être mieux.
Ils avaient pas ça au magasin ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Finalement après essai de toute les formes, niveau ergonomie et esthétiquement c'est la LP qui me convient le mieux. Les autres me gênent en position assise avec leur pointe supérieure (à moins de me tenir comme un I mais difficile, il faut que je regarde où je place mes doigts). Niveau poids l'Ibanez me convient mieux mais le son est bien trop aigu à mon goût (et celui de mon mari .... et oui il va aussi ecouter mes nombreux couacs )et puis je n'ai pas trouvé d'épiphone modèle satndard pour comparer si le poids est vraiment supérieur ou pas)
kennydelarocha
Pour le son aigu de l'ibanez, je me permet de préciser quand même qu'il y a une équalisation sur les amplis et un (ou plusieurs) potard de tone sur les guitares, Ca peut aider.
Après il peut y avoir les cordes plus neuves sur l'ibanez. Pour l'avoir essayé, je pense que si elle te convient niveau confort et look, ça vaut peut-être la peine de travailler un peu la question du son. Elle ne m'avait pas fait cette effet là, elle m'avait par contre laissé une très bonne impression en terme de qualité et de finition.
Je pense qu'à terme, tu pourras en effet changer les micros, la lutherie devrait bien le rendre.

Pour choisir une guitare, je me focalise plus sur le confort et le son à vide de la bête, les micros, ce n'est jamais l'affaire que de deux soudures.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
milkyway77
Hey, au fait, Vintage fait aussi des copies PRS!!
http://www.dv247.fr/search/0/0(...)00/1/
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ok, je ne savais pas mais ce n'est pas le modèle LP que j'ai vu. Merci quand même.

Sinon en appelalt la hotline de ... je ne sais plus, je les tous fait hier pour la vintage, un des vendeur m'a proposé d'après mes goûts une Hagstrom Ultra Swede. Qu'est ce que vous en pensez ? quelle poids fait-elle/vintage ?
milkyway77
A tout hasard, pour les couleurs, voici le topic où j'ai vendu les deux miennes:
https://www.guitariste.com/for(...).html
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Sinon, les Hagstrom, c'est aussi de la copie LP, ou aumoins, d'inspiration LP, donc même pods et mêmes sensations...
A toi de voir le look qui te plaît le mieux, et le prix...
effectivement la hagstrom est plus chère, du coup il faudrait que je mette moins dans l'ampli pour ne pas dépasser 500€
Je possède une Hagstrom UltraSwede, j'adore cette guitare. Son look est super, surtout en sunburst rouge.

Son manche est très fin, elle est assez légère.
Tu peux me MP si tu veux en savoir plus.
Bonsoir,

je suis retournée au magasin cet après-midi : j'ai pris un abonnement
Mais mon choix est fait. J'ai un peu exploser le budget par contre (en 4 fois sans frais ça devrait le faire )

Je vais prendre une PRS Tremonti SE (en promo à 459€) avec un ampli Vox VT15

J'espère que mon choix est bon et que je ne vais pas regretter de manger des nouilles pendant un temps !
Britney Spears
C'est très bon de manger des pates. Avec des plats froids je conseille l'huile de colza et avec les plats chauds l'huile d'olive. JAMAIS d'huile de tournesol. C'est très mauvais pour les hanches et les fesses.

Comment regretter un choix pareil. Mon set était composé d'une Jim Harley ST30 + ampli de la même merd... heu de la même marque pour 890 Francs français. Avec ça j'atais la reine du pétrole et je joue toujours. Alors avec une PRS et un petit VOX, c'est une évidence ça va aller bien.

L'idéal est de ne jamais commencer la musique, on en veut toujours plus, toujours mieux...
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
milkyway77
la table est plate.. dommage, pour une "inspiration" LP...
ça doit être plus léger, par contre.
Gros son en perspective, certainement! Et plus belle que les Hagstrom, à mon goût.
Le chevalet/cordier wrapover est très bien, j'en ai mis un sur ma LP Junior et ça l'a transformée!
Quelle couleur tu vas prendre?
Effectivement, elle est bien plus légère et moins typée LP, rien à voir avec la Vintage V100 (mon mari préfère son esthétique) mais elle concilie malgré tout son, esthétique (à mon goût et c'est pour moiiiiii) et légèreté. Elle est totalement noire avec un liseré crème sur la tranche tout autour, accastillage chromé. Dommage qu'elle ne concilie pas le prix en +
Funky Chicken
Salut ,

Elle a l'air de te plaire et tu n'as écouté que toi au moment de l'achat donc c'est le bon choix !
Mets nous quelques photos quand même .......
May the funk be with you
milkyway77
Je suis un peu de l'avis de ton mari, une Les Paul, ça doit ressembler à une Les Paul, et une PRS, ça a deux cornes (contrairement à... hem, pardon)
Si elle te plaît, qu'elle est légère, facile à jouer et dans ton budget, fonce!
Un essai utilisateur: http://www.zikinf.com/materiel(...)e,411
La page de chez PRS: http://www.prsguitars.com/trem(...).html
kennydelarocha
La Tremonty est effectivement un très bon choix auquel personne n'avait pensé
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur guitare électrique...