Je suis indécise sur choix 1ère guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 31 Mai 2010, 21:30
Les gens qui veulent jouer de la pop, du grunge, du rock, du hard, du blues, de la pop rock, du rock 60's, de l'electro-pop tout ça avec une gratte entrée de gamme...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Haydn a écrit :
Les gens qui veulent jouer de la pop, du grunge, du rock, du hard, du blues, de la pop rock, du rock 60's, de l'electro-pop tout ça avec une gratte entrée de gamme...

Je pense que c'est plus un problème d'ampli et de pédales d'effets que de gratte.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
quentin31
Haydn a écrit :

ta pas tort apres avec une vigier jpense que tu peux tout jouer mais bon c'est pas une guitare dentré de gamme
  • Publié par
    faby64
    le 31 Mai 2010, 22:06
Bon, j'ai vu mon prof de guitare. J'ai discuté rapide car c'était dernier cours et lui m'a conseillé plutôt Squier Strat ou Télécaster, guitare tout terrain pour se faire la main et se connaitre en matière de goût. Sinon pour Epiphone SG400, c'est une bonne marque, guitare avec un son plus rond (je préfère) mais pour la distorsion pas terrible (la question est-ce que je peux m'en passer?). Il m'a dit de réfléchir encore un peu, de voir si je peux les essayer..
Du coup, je n'ai pas parler de l'ampli, c'est vrai qu'il est tellement bavard que j'ai presque plus eu de cours. Je pense que je vais prendre un VOX alors DA5 ou VT15 tout dépendra du budget qu'il me restera après le choix de la gratte.
quentin31
lol mon prof me dit tout le contraire il me dit que quand on prend une strat faut prendre une mexicaine et encore il rale faut LA americaine et que epiphone c'est de la merde

mais moi apres je sui pas d'accord avec tout ce quil dit mais si tu prend une start et que ta pas trop les moyen prend une squier classic vibe elles sont super et pas chere parce que la squier de "base" c'est un coup a te degouté de la guitare Electrique
apres epiphone c'est bien mais avec un bon ampli parce que les micro sont tres moyen mais apres elle sont tres joli les guitare epi
  • Publié par
    faby64
    le 31 Mai 2010, 22:29
oui, de toute manière j'allais choisir dans la serie classic vibe après j'hésite avec la forme Télécaster mais j'ai peur de m'en lasser et puis il y a l'Epiphone G400 qui me botte vraiment niveau look ( je sais bien qu'il faut se faire plaisir )mais ça ne fait pas tout.
Sinon mon prof est à fond jazz alors l'électrique, nirvana et .... ça le fait rigoler. D'ailleurs c'est dommage que les demi caisse ne fasse pas le rock car elles sont terribles niveau look.
Je crois que je vais à nouveau faire un tour au magasin avec ces références en espérant qu'ils les ont pour les tenir en main et voir un peu le son qu'elle donne.
wyldenot
Faby64, je sais pas si 64 c'est ton âge, mais si oui, tu va avoir beaucoup moins de réponses à l'avenir
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
claude plait
http://www.dv247.fr/invt/35386/

Vintage VS6, copie de SG quoi.
lutherie équivalente à Epiphone, mais micros et accastillage superieur (estampillé Wilkinson, ça sonne vraiment ! )
et là, pour la disto, ya pas de problème
en plus la tête est moins moche que les épi.
  • Publié par
    faby64
    le 31 Mai 2010, 23:20
300€ c'est le maxi pour la guitare seule et ...... 64 c'est pas mon âge, j'ai pris un coup de vieux
je ne connais pas du tout la marque Vintage alors je ne suis pas trop aventurée dessus

Vive le Pays Basque !
DJayNot
faby64 a écrit :

Sinon mon prof est à fond jazz alors l'électrique, nirvana et .... ça le fait rigoler. D'ailleurs c'est dommage que les demi caisse ne fasse pas le rock car elles sont terribles niveau look.

Oulalà, c'qu'on lit pas!
Pas le rock, les 1/2 caisses?
Si c'est ton prof qui t'a dit ça, c'est un sacré jambon en rock'n roll!
Il connait ni Bill Halley, ni Chuck Berry, ni Alvin Lee, ni Ted Nugent, ni Georges Thorogood, ni Brian Setzer, pour survoler rapidement la liste des guitaristes qui "font l'rock" avec des guitares à caisse...
Affligeant.

Sinon, pour l'ampli, le DA5, je l'aime pas du tout, seules deux positions sont intéressantes, et il sonne vite plastoc.
Pour les guitares Vintage, tu peux y aller en toute confiance, c'est de l'excellent rapport qualité/prix avec des micros qui ont du caractère.
C'est pas le cas de la Pacifica, de ce côté, polyvalence rime avec platitude.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
le_papy
Yamaha et vox, faible budget et très bon matériel. Ce qui te permettra de changer et de monter en qualité, mais aussi en budget malheuresement, par après quand tu serras plus certains sur tes gouts et tes capacaités.
Funky Chicken
faby64 a écrit :
300€ c'est le maxi pour la guitare seule et ...... 64 c'est pas mon âge, j'ai pris un coup de vieux
je ne connais pas du tout la marque Vintage alors je ne suis pas trop aventurée dessus

Vive le Pays Basque !

Si tu as 300€ pour la gratte tu peux viser toute la gamme Vintage :
en Les Paul :
http://www.dv247.fr/search/0/0(...)00/1/

Après si tu fais pas confiance à Vintage ( à tord) pour 300€ tu peux avoir une €pi SG 400 sur le même site .........
May the funk be with you
  • Publié par
    faby64
    le 01 Juin 2010, 07:18
Effectivement la V100 Black Glossy à l'air pas mal et puis elle n'est pas trop chère (208€) par rapport à Squier Télécaster Vintage. Vous pensez que je suis tranquille combien de temps avec ce genre de modèle sachant que je ne suis pas une virtuose de la gratte et qu'il me faudra encore qq années d'expériences pour au moins me faire plaisir.

La trouve t-on que sur ce site ? C'est une marque anglaise ? et ensuite pour le SAV comment ça se passe ?
  • Publié par
    Noush
    le 01 Juin 2010, 08:37
Je suis d'accord avec DJayNot : si c'est une demi-caisse qui te plaît, elle ne t'empêchera pas, normalement, de jouer un peu tous les genre que tu apprécies, mais surtout, elle jouera du très bon rock, du jazz et du blues, bien comme il faut.

J'ajoute que, pour ma part, je trouve ça bien que tu ne te cantonnes pas tout de suite à un seul genre musical : tu as bien raison de vouloir toucher à tout.

Par contre, ma petite contribution ne va pas beaucoup faire évoluer ton choix, parce que j'ai trop peu de connaissances en matière de guitares électriques pour te conseiller habilement.
C'est juste un message d'encouragement (j'ajoute, puisque le débat tourne autour de ça en ce moment, que ma réponse n'est intéressée que par ton message : je suis une femme moi aussi.
"Mieux vaut jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets." (Proverbe bolivien)

En ce moment sur guitare électrique...