- Publié par
Dan_C le 08 Sep 2009, 20:15
Qu'est-ce que vous avez contre l'agathis ? C'est une sorte d'aulne, c'est pas non plus du balsa préformé... Vous croyez quoi ? Qu'il n'y a qu'une seule "forme" d'acajou ? Une seule forme de tilleul ?
La RG321 (ou le modele RGR), c'est pas mal pour débuter. Je ne dis pas ça parce que j'en ai eu une, juste qu'Ibanez (hormis le fait que ça soit des guitares pour le METOL (hein les gars !)) offre un très bon rapport qualité-prix.
Ça reste évident qu'une guitare à 250 € sonnera pas comme une à 800 (encore que, il arrive qu'il y ait des surprises), mais bon, il y a débutant en électrique, alors plutôt que de lui dire "c'est pourri, t'arrivera pas à la revendre (qui dit qu'il va la revendre un jour d'ailleurs ?)", moi je lui conseille de prendre celle qui lui plaît le plus dans un premier temps, MAIS SURTOUT d'aller l'essayer, même s'il ne joue que trois accords et deux lignes de mélodie, on s'en fout.
Comme je l'ai dit sur le topic des "conseils aux débutants", faut que tu sois à l'aise avec la guitare, que tu sois "bien" avec, que tu te sentes à l'aise avec le manche, la forme de la caisse (c'est pas parce qu'elle a une tronche qui te plaît que t'auras pas de problèmes pour jouer dessus), bref, IL FAUT ESSAYER AVANT D'ACHETER (et pas acheter à l'aveugle sur le net...) !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.