HH ou HSH ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oula, y'a trop de trucs sur cet ampli, et je comprends rien. Y'a pas "distorsion" ou "overdrive" ect... c'est quoi cet ampli
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 18 Nov 2010, 21:18
l'équivalent de distorsion c'est "pre gain" sur cet ampli
c'est un ampli à modélisation : il a plusieurs types de sons, censés reproduire des amplis à lampes connus, du coup ça le rend très polyvalent.
Du coup forcément c'est pas aussi instinctif qu'un ampli qui a "son clair"/"son saturé" et point, c'est un peu l'inconvénient quand on découvre ^^'

ensuite Marshall inégalable, mouais...
Inégalable à part par peavey, krank, vht, mesa boogie, randall, engl, laney, etc etc...
en tout cas pour du metal, je choisis un vypyr 30 plutôt qu'un marshall MG30 sans aucune hésitation
D'accord, je t'accorde une confiance plutôt aveugle. Mais j'ai peur que cet ampli soit un peu trop perfectionné pour moi, et me largue totalement i_i"...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Marshall est une marque légendaire en effet, mais les anciens Marshall MGxxDFX n'ont pas grand-chose à voir avec cette belle légende, à part l'inscription "Marshall", qui permet de vendre sans trop de scrupule aux débutants mal renseignés...

Il s'est même créé une sorte de légende noire autour des MG, parfois excessive, dans le sens "Marshall MG = bouse infâme".

Cependant, il semblerait que les nouveaux modèles, MGxxFX soient meilleurs que les anciens... de là à dire que ce sont des amplis fantastiques, il y a un pas que je ne franchirai pas, n'ayant testé que les anciens MG15CDR, MG15DFX, et MG100DFX, qui ne m'avaient pas fait bonne impression sur les distos métal.

Sinon, le Peavey Vypyr est un bon petit ampli, et il dispose de distos assez convaincantes. En plus, il possède un accordeur intégré. détail plutôt pratique.

Un conseil : ne fais pas confiance au baratin des vendeurs, et teste avec tes propres oreilles jusqu'à obtenir la certitude dans ton choix.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 18 Nov 2010, 22:17
Snakee95 a écrit :
Mais j'ai peur que cet ampli soit un peu trop perfectionné pour moi, et me largue totalement i_i"...

pour ça il y a le mode d'emploi
ça prend un peu de temps pour s'y faire mais ensuite ça roule

ensuite, comme le dit très justement Milenko, autant que possible, teste le matériel avant achat, ça peut éviter des surprises
D'accord, ben écoutez, merci hein, vous m'avez bien aidé =)
Arch Inverse
Salut,

Je t'invite à regarder du côté des PRS SE, c'est des très bonnes guitares dans cette gamme de prix. J'étais dans le même cas de figure que toi, il y a quelques années à présent, j'avais opté pour la PRS Tremonti SE.

Entre temps, ils ont sorti une version SE (pas chère) de la Custom 24, j'l'ai testé l'autre jour chez un luthier par curiosité, c'est vraiment pas mal du tout et ça colle à ce que tu souhaites.

Concernant l'ampli, je rejoins l'avis des autres, les Marshall MG DFX sont des bouses infames.

J'ai un p'tit VOX 0.5 à 5W d'entrainement, modèle DA-5 quand j'ai pas envie d'allumer l'ENGL Screamer. C'est un très bon ampli pour son prix (- de 150€), et qui sort une distorsion supportable (contrairement aux MG, Line6, où ça ressemble à une attaque d'abeilles tueuses).

Non seulement tu pourras l'utiliser en sourdine, mais aussi en jouant avec un pote si tu restes dans les 80-95 dB. Un pote joue dessus accordé en SI avec moi, ça fait l'affaire pour pas cher.

Côté ampli, si tu veux plus costaud, le marché de l'occasion est beaucoup plus intéressant, vaut mieux économiser un peu, le bas de gamme n'a pas vraiment de bonnes distos, il te faudra une pédale de distorsion à quasiment tout les coups.
D'accord je te remercie pour les infos

PS : J'adore la référence avec les abeilles xD
Little Paco
Le Vypyr fait un peu tableau de bord de Boeing, mais finalement la disposition des boutons est bien pensée, ça devient assez intuitif avec un peu d'habitude. Le Vypir 30 est vraiment un chouette ampli, bien plus interessant que pleinde petits Marshall

Pour la config HH ou HSH, il faut que tu essais, disons que l'avantage du HSH c'est d'offrir les positions intermédiares, qui peuvent avoir un ceretain velouté très sympa pour les petites rythmiques funky par exemple, mais ça a pas trop l'air d'^tre ton truc, donc HH devrait t'offrir satisfaction.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Seth Rotten
Vu le style que tu joues (metal) tant que tu as un H en position chevalet, le reste on s'en fout un peu. Sauf si tu joues vraiment d'autres trucs à coté (jazz, blues, etc).. Après t'as que l'embarras du choix. En HSH les AF200 de lag sont pas mal (la mienne, qui a quatre ans, est bien, en tout cas). Pour du HH t'as quelque chose comme 2000 guitares de choix, he he. Difficile d'en conseiller une.. Pour 500 euros, perso je prendrais une BC Rich NJ d'occase (une vieille, de la fin des 80/début des 90), éventuellement une LTD série 400 d'occase aussi, ou carrément une vieille charvel style CH6. Je prendrais pas de neuf, trop de risque de tomber sur du matos pas super.

j'approuve le choix du Vypyr, apparemment c'est vraiment pas mal pour le prix... j'aimerais bien en tester un un de ces quatres. Mais oublies les MG, nouvelles séries ou pas, y'a aucune raison que ça soit radicalement différent d'une série à l'autre, et ce sur quoi j'ai joué était brutalement naze.

Pour ton histoire de tirant, je joue en si sur ma V avec des dean markley 13 56, et je trouve ça correct. Pour du drop C, du 11 52 devrait suffire.

En ce moment sur guitare électrique...