Salut,
Je t'invite à regarder du côté des PRS SE, c'est des très bonnes guitares dans cette gamme de prix. J'étais dans le même cas de figure que toi, il y a quelques années à présent, j'avais opté pour la PRS Tremonti SE.
Entre temps, ils ont sorti une version SE (pas chère) de la Custom 24, j'l'ai testé l'autre jour chez un luthier par curiosité, c'est vraiment pas mal du tout et ça colle à ce que tu souhaites.
Concernant l'ampli, je rejoins l'avis des autres, les Marshall MG DFX sont des bouses infames.
J'ai un p'tit VOX 0.5 à 5W d'entrainement, modèle DA-5 quand j'ai pas envie d'allumer l'ENGL Screamer. C'est un très bon ampli pour son prix (- de 150€), et qui sort une distorsion supportable (contrairement aux MG, Line6, où ça ressemble à une attaque d'abeilles tueuses).
Non seulement tu pourras l'utiliser en sourdine, mais aussi en jouant avec un pote si tu restes dans les 80-95 dB. Un pote joue dessus accordé en SI avec moi, ça fait l'affaire pour pas cher.
Côté ampli, si tu veux plus costaud, le marché de l'occasion est beaucoup plus intéressant, vaut mieux économiser un peu, le bas de gamme n'a pas vraiment de bonnes distos, il te faudra une pédale de distorsion à quasiment tout les coups.