HH ou HSH ?

Bonjour.

Bon je me présente rapidement : cela fait environ 1an que je joue de la guitare électrique.

J'ai une guitare type Strat combi micro SSS avec un ampli 10W, et j'aimerais bien changer tout ça...
Je ne pense pas que ce soit trop tôt, cette guitare d'apprentissage m'a été offerte, c'est vraiment un instrument qui m'intéresse et je voudrais un équipement qui me soit plus approprié, et à long terme.

Bon, alors je joue en grande partie du System of a Down, et quelques fois du Megadeth.
Et là, la question se pose pour moi : Quelle est la différence entre une combi HSH et HH ? Je ne suis pas très calé de ce côté... Et je préfère demander avant d'investir.

D'après les vidéos que j'ai vu de ces deux groupes, on a plus affaire à du HH, mais j'aimerais bien connaître la différence tout de même.

PS : Si vous pouviez me conseiller des guitares, ce serait parfait, mon budget ne peut dépasser 500€ (only guitar), il me faudrait une 24 frettes si possible, vibrato facultatif. De mon côté j'ai flashé sur la Ibanez RGA72QM-TLB.

Merci d'avance.
thechris
Bin si t'es fan des petits sons clean très crémeux, prend la config HSH. Si tu veux/peux t'en passer, prend en HH.

Pour la gratte que tu viens de citer, c'est un bon choix si tu fait tu métal et que tu passe souvent d'un standard tuning à un low tuning.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
J'vais passer pour un inculte mais je préfère demander des explications plus basiques au lieu d'approuver comme un c** =x...

Ah au fait, j'ai oublié de demander. Pour un accordage en Drop C, un tirant de 11-52 suffit ou il faut du 11-58 ? Car du 11-58 pour 6 cordes j'ai pas trouvé.
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 18 Nov 2010, 20:06
pour le tirant ça sera à toi de tester
certins te diront qu'il montent du 11-54, d'autres du 13-60, personnellement je suis en 10-52 pour ce genre d'accordage... C'est très variable d'une marque de cordes à l'autre et d'un guitariste à l'autre
essaye le 11-52, s'il ne te convient pas change soit le tirant soit la marque (à titre informatif, les cordes les plus rigides qu'il m'ait été donné d'essayer, à tirant égal, ce sont les Ernie Ball)... bref, faut essayer, y'a pas de tirant défini

pour ce qui est de la configuration des micros, ma première gratte était en HSH et en fait je me suis aperçu que le micro simple au milieu me gênant pour jouer (il prend des coups de médiator) du coup vu que de toute façon il ne me servait que tous les 36 du mois, je n'ai plus, à part cette gratte là, que des guitares en HH ou avec juste une humbucker en chevalet
encore une fois, c'est très variable d'une personne à l'autre, suivant ce qu'on veut faire de sa gratte.

accessoirement, tu parles de changer de guitare, mais assure toi aussi que ton ampli tienne la route, il n'y a rien de plus blasant que de brancher sa nouvelle super gratte de la mort qui tue dans un petit ampli apathique qui ne suit pas
thechris
Pour les tirants j'en sais rien je fait jamais de low tuning ^^

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Je ne parle que de guitare car j'ai prévu de prendre un ampli Marshall, 15 ou 30W, je ne sais pas encore, je verrai ça après
En tous cas merci pour les conseils. Moi aussi mon simple du milieu se prend des coups =)
thechris
Le Marshall, tu veux le prendre dans quel série ?

thechris
How je vois...

Dans ce cas prend le plutôt le 30W il sonne mieux que le 15W et il sonne moins synthétique.

thechris a écrit :
How je vois...

Qu'entends-tu par là =o ?
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 18 Nov 2010, 20:42
marshall MG = pas pour du metal
si tu as un petit budget, regarde la série Vypyr de peavey, elle est pas mal du tout pour son prix
Ah ? Car on m'a dit que Marshall était "inégalable"... Et pas qu'une personne en plus...
thechris
Snakee95 a écrit :
Ah ? Car on m'a dit que Marshall était "inégalable"... Et pas qu'une personne en plus...

Et tu lui a dis quel genre de zic tu veux jouer ?

Ouais, ben les 4 seuls guitaristes que je connais jouent du métal, sur du Marshall...

Peavey Vypyr 30 ça suffit ? J'sais pas si y'a l'Overdrive dessus... Je regarde là
Oula, y'a trop de trucs sur cet ampli, et je comprends rien. Y'a pas "distorsion" ou "overdrive" ect... c'est quoi cet ampli

En ce moment sur guitare électrique...