- Publié par
BW_999 le 18 Nov 2010, 20:06
pour le tirant ça sera à toi de tester
certins te diront qu'il montent du 11-54, d'autres du 13-60, personnellement je suis en 10-52 pour ce genre d'accordage... C'est très variable d'une marque de cordes à l'autre et d'un guitariste à l'autre
essaye le 11-52, s'il ne te convient pas change soit le tirant soit la marque (à titre informatif, les cordes les plus rigides qu'il m'ait été donné d'essayer, à tirant égal, ce sont les Ernie Ball)... bref, faut essayer, y'a pas de tirant défini
pour ce qui est de la configuration des micros, ma première gratte était en HSH et en fait je me suis aperçu que le micro simple au milieu me gênant pour jouer (il prend des coups de médiator) du coup vu que de toute façon il ne me servait que tous les 36 du mois, je n'ai plus, à part cette gratte là, que des guitares en HH ou avec juste une humbucker en chevalet
encore une fois, c'est très variable d'une personne à l'autre, suivant ce qu'on veut faire de sa gratte.
accessoirement, tu parles de changer de guitare, mais assure toi aussi que ton ampli tienne la route, il n'y a rien de plus blasant que de brancher sa nouvelle super gratte de la mort qui tue dans un petit ampli apathique qui ne suit pas