Highway to hell

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 05 Nov 2004, 17:27
clementino a écrit :
ben oui c est plus simple avec le pouce !!
môsieur y as combien de position de barré differnte lorsque que les notes se jouent toute sur la 2eme cases ?? moi perso je sais pas mais môsieur va me le dire ?
tchô

ya déjà le barré de mi (qui donne un Fa#) et le barré de la (qui donne un si)... ces deux là peuvent être mineurs ou majeurs. ce qui fait déjà 4 positions différentes.

1 1 3
1 1 2
2 2 3
3 1 1
3 3 1
1 1 1

voilà qq exemples de barrés... (le drnier= ré7...) enfin c'était pour vous aider que je vous dis ca, mais bon vous n'avez pas l'air d'avoir besoin d'aide
Bouriquet
ba moi jdemande ke dlaide mais la ça menbrouille + que ça m'aide.dsl mais je suis vraiment une merde en solfège.jen ai jamai fai
  • Publié par
    AC/DC
    le
tu ne dois pas utiliser le pouce pour ce morceau c'est ton index qui passe le la case 2 a 3 sur le corde de mi grave.

y a pas de secret persiste, entraine toi et tu y arrivera
quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt!!!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
j'ai fait 6 ans de solfège... mais moi c'est parce que je fais du saxo. ca aide un peu. mais les tablatures et barrés, etc. j'ai appris dans des bouquins, et aussi un peu par moi-même. c'est surtout une question de temps.
Doc Loco
Dans "Highway to hell", la difficulté n'est pas le riff de guitare mais l'entrée de la batterie (2 batteurs sur 3 entrent à contretemps ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    AC/DC
    le
c clair et c'est ensuite toi qui te calle a contre temps a cause de cet abruti de batteur
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le
bouriquet a écrit :
INTRO:
A D/f# G D/f# G D/F# G D/F# A
E------------------------------------------------------------------------------
B-----------2--2--2-----------3--3--3------3--3--3-----3--3--3-----------2--2-
G-----------2--2--2-----------2--2--0------2--2--0-----2--2--0------2----2--2-
D-----------2--2--2-----------0--0--0------0--0--0-----0--0--0------0----2--2-
A-----------0--0--0------------------------------------------------------- 0--0-
E------------------------------ 2--2--3------2--2--3-----2--2--3------2----------

Pour le 2---2----3 tu met le pouce c + facil

n'importe quoi ....
il faut jouer le A avec les trois doigts, ensuite tu met l'index sur la corde de mi (la grosse corde du haut) le majeur sur le deux et l'annulaire sur le trois et quand arrive le trois sur la corde de mi tu met le majeur. pas le pouce, quel idée....
Doc Loco
yanvar a écrit :
bouriquet a écrit :
INTRO:
A D/f# G D/f# G D/F# G D/F# A
E------------------------------------------------------------------------------
B-----------2--2--2-----------3--3--3------3--3--3-----3--3--3-----------2--2-
G-----------2--2--2-----------2--2--0------2--2--0-----2--2--0------2----2--2-
D-----------2--2--2-----------0--0--0------0--0--0-----0--0--0------0----2--2-
A-----------0--0--0------------------------------------------------------- 0--0-
E------------------------------ 2--2--3------2--2--3-----2--2--3------2----------

Pour le 2---2----3 tu met le pouce c + facil

n'importe quoi ....
il faut jouer le A avec les trois doigts, ensuite tu met l'index sur la corde de mi (la grosse corde du haut) le majeur sur le deux et l'annulaire sur le trois et quand arrive le trois sur la corde de mi tu met le majeur. pas le pouce, quel idée....

C'est vrai que moi qui suit un adepte du pouce pour le jeu à la Hendrix par exemple (là c'est quasi indispensable) ou pour le funk, j'ai toujours joué les riffs d'AC/DC (et Highway to hell notamment) sans le pouce.
In rod we truss.

Bouriquet
oui ba chacun sa technik.et la mienne est trè bien.
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le
bouriquet a écrit :
oui ba chacun sa technik.et la mienne est trè bien.

non elle est pasq bonne ta technique.
je suis comme doc loco, je me sers bcp du pouce, piur jouer du hendrix entre autre ou pour avoir une variante de barré, mais dans ce cas la ca le fait pas du tout !
d'autant plus qu'utiliser le pouce reviens a faire un glisser, et c'est pas ce qui est indiqué sur le riff.
  • Publié par
    AC/DC
    le
je me demande bien qui sur ce forum n'a jamais essayé de jouer ce morceaux??????????
Invité
  • Special Méga utilisateur
AC/DC a écrit :
je me demande bien qui sur ce forum n'a jamais essayé de jouer ce morceaux??????????

moi par exemple
Bouriquet
pas grand monde jpense
Jackmerde
Comment on fait pour pas faire sonner la corde A ?? Faut jouer avec les doigts ? merci
Doc Loco
black_savatte a écrit :
Comment on fait pour pas faire sonner la corde A ?? Faut jouer avec les doigts ? merci

Non - mais c'est aussi pour ça qu'il faut jouer la corde supérieure avec l'index et pas le pouce; parce que en frettant la deuxième case de ta corde de mi avec le bout de l'index, tu en profites pour étouffer avec la pulpe de ton index la corde de La juste en-dessous. Ca paraît un peu chinois au début mais le truc vient vite.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...