Highway to hell

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
black_savatte a écrit :
Comment on fait pour pas faire sonner la corde A ?? Faut jouer avec les doigts ? merci

Non - mais c'est aussi pour ça qu'il faut jouer la corde supérieure avec l'index et pas le pouce; parce que en frettant la deuxième case de ta corde de mi avec le bout de l'index, tu en profites pour étouffer avec la pulpe de ton index la corde de La juste en-dessous. Ca paraît un peu chinois au début mais le truc vient vite.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le
black_savatte a écrit :
Comment on fait pour pas faire sonner la corde A ?? Faut jouer avec les doigts ? merci

en mettant l'index sur le mi ca mute automatiquement le LA , ce qui ne se produirais pas si tu metais le pouce.
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Les barrés c'est simplement appuier sur au moins 2 cordes de la même case à la fois

y'a les grand barrés ou tu prends les 6 cordes et les barrés simples

barrés simples 1/2 3 cordes, barrés simples 1/4 2 cordes y'en a peut-être d'autre mais c'est ceux là que j'ai appr!s, c'est facile à faire
Jackmerde
Doc Loco a écrit :
black_savatte a écrit :

Non - mais c'est aussi pour ça qu'il faut jouer la corde supérieure avec l'index et pas le pouce; parce que en frettant la deuxième case de ta corde de mi avec le bout de l'index, tu en profites pour étouffer avec la pulpe de ton index la corde de La juste en-dessous. Ca paraît un peu chinois au début mais le truc vient vite.

C'est bien ce que j'me disais !! merci
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le
non le barré c'est trois son minumum, sinon c pas un accord.
plus facil ta le power chord, qui prend 3 notes, cher au punk, rock, tout ca.
  • Publié par
    rom_22
    le
euh...personellement c'est le majeur que j'utilise pour la derniere corde, c'est grave docteur?
Galahad63
heu si....le La peut être muté avec le pouce lorsque celui ci est sur le Mi....
mais ça ne change rien au fait que ce n'est pas très académique (pour ce morceau en tout cas......mais je peux pas critiquer c plus facile à faire)

En ce moment sur guitare électrique...