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Rappel du dernier message de la page précédente :
Rod hot
Citation:
J'ai plusieurs fois entendu dire que les LP studio "du début" (touche ébène sur tous les modèles que je lorgnais à l'époque) sont meilleures que les actuelles (que des vendeurs qualifient de "rééditions" -> pourquoi ? Il y a eu un arrêt dans la production ?)


C'est marrant, moi j'ai entendu le contraire. "Lancement de la studio en 1983, periode dite "mauvaise" (a tort ou a raison), ce qui a grandement terni l'image de la studio".

Rééditions ???..........mdr......LP studio 83 réissue
Y a pas eu d'arret de la production de la studio depuis son lancement, seules quelques modifs ( touche ebene ou palissandre, reperes de touches plus petits en 2000 ou 2001....)

Pour info, la mienne est de fin 1996, touche palissandre, table érable ondé 3 parties, accastillage gold.
Rod hot
pas de probleme Doumé !!!!
Comeback Kid
doumé a écrit :
master of puppets a écrit :
Doumé, est-ce que je peux avoir ton avis sur la Classic si tu en as un ?

Merci !


Malheureusement, je n'a jamais eu l'occasion d'en essayer une. Mais c'est certainement une très bonne guitare, avec pour ma part un petit doute sur la cohabitation d'une table érable et des micros céramique, mais bon, c'est peut-être un plus...

Pas grave ! Merci quand meme !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Anje
    le 25 Sep 03, 15:51
oui, les céramiques de la Classic sont assez spéciaux par rapport au son LP "classique" justement... mais bon, des micros ça se change. Surtout il y a le manche qui est bien plus fin que les autres modèles (plus proche de celui d'une SG)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Rod hot
salut Anje,

cé pas ce que Gibson appelle le profil 60' ??? ( que l'on trouve maintenant en option sur la standard ??)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Anje
    le 25 Sep 03, 16:03
'lo Rod Hot ,

effectivement la Std peut maintenant être prise avec le manche profil '60, proche de celui de la Classic.
En passant, ce qu'ils appellent "profile '60" sur les LP Std et Classic est beaucoup plus proche de celui des SG que du profil des LP 60 (bien plus gros)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
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Comeback Kid
Anje a écrit :
oui, les céramiques de la Classic sont assez spéciaux par rapport au son LP "classique" justement... mais bon, des micros ça se change. Surtout il y a le manche qui est bien plus fin que les autres modèles (plus proche de celui d'une SG)

J'ai pris la Classic justement à cause des micros ! Ils sont plus pechus ! Donc pas de changement en vue ! Mais le micro grave à un son clair plus qu'honorable !

Le manche est tout simplement génial ! Un regal ! Oui il à le profil 60 et sur les Std on peut choisir profil 50 ou 60 ! Voila !
Comeback Kid
doumé a écrit :

Tu prêches un converti... j'ai les mêmes micros sur la Flying, je les trouve très bien avec une caisse tout acajou. Comme ils ont 4 fils, tu peux assez facilement installer un split (inter ou push-pull), tu m'en diras des nouvelles...

Je disais ca à Anje qui me parlait d'un changement de micro !

Le split ca pourrait etre pas mal ! Meme Génial ! Mais il faut rajouter un push pull alors ?

edit : oui il faut un push pull ! Mais où le placer ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
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  • #38
  • Publié par
    Anje
    le 25 Sep 03, 17:54
un push-pull intéressant peut-être celui pour passer en déphasé entre les 2 micros (son "out-of-phase" sur la position du milieu -> ~ "Peter Green Mod"), à mettre sur un des 2 potars de volume
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Gillou
Attention, sur la Les Paul, la table est TRES épaisse, et les potar ont donc un fut long.
Avant de trouver un push-pull (ou mieux, un push-push) avec un fût long, vous avez le temps de voir venir...c'est du genre commande spéciale chez Gibson...
fenderjeff
Anje a écrit :
un push-pull intéressant peut-être celui pour passer en déphasé entre les 2 micros (son "out-of-phase" sur la position du milieu -> ~ "Peter Green Mod"), à mettre sur un des 2 potars de volume


je mets toujours le split sur le potar de volume. y a une difference si on le mets sur le potar de tonalité???
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

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Gillou
Il vaut mieux le mettre sur le potar de tonalité, il sert moins, et il y a moins risque d'erreur de manip en live...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
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  • #42
  • Publié par
    Anje
    le 25 Sep 03, 21:52
Gillou a écrit :
Attention, sur la Les Paul, la table est TRES épaisse, et les potar ont donc un fut long.
Avant de trouver un push-pull (ou mieux, un push-push) avec un fût long, vous avez le temps de voir venir...c'est du genre commande spéciale chez Gibson...


ça dépend des modèles, et à l'endroit où sont les potars la table n'est vraiment pas très épaisse, quelques mm. Le fait qu'il faille prendre des "short" ou "long" shaft pour les potars dépend en fait s'il y a une plaque métallique sous les potars dans la cavité. Dans les Historic par exemple il n'y en a pas, donc les "short shaft" conviennent tout à fait.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
fenderjeff
Gillou a écrit :
Il vaut mieux le mettre sur le potar de tonalité, il sert moins, et il y a moins risque d'erreur de manip en live...


bof, sur ma LP (dont je me suis encore jamais servi en live) j'ai mis les splits sur les volumes et je me suis jamais planté, mais ça me laisse 2autres potars pour mettre des push pull (serie/parallele, etc... j'ai vu le schema de dingue de la jimmy page! ça me tente bien! )
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Gillou
Citation:
bof, sur ma LP (dont je me suis encore jamais servi en live)


En live, c'est tout à fait différent...
Moins on a de chances de se tromper, moins on se trompe...
Et poiurtant, on se trompe quand même..(même après 25 ans de scène !)
fenderjeff
ouais, pas faux....
de toutes façons, en live je me sers juste du selecteur micro et du volume et encore, pas toujours!
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