Hollow body pour le jazz petit budget

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 09 Août 2006, 14:46
Adam Bopel a écrit :
Toujours pas vendue, ta Schecter, MC ?
Ca m'a pourtant l'air tout bonito, surtout pour le prix !

ça fait un moment que je n'ai pas relancé, elle est dans son carton, personne ne la joue, va falloir que je me ré-occupe de la promotion!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
sammyseal
Salut a tous, merci de vos conseils, je reprecise quelques details : le prix ne doit pas exceder les 500-600 euros donc exit la schecter qui pourtant me plait bien. Je ne suis pas ferme a l'occaz et je dois avouer un faible pour la guitare de Gordon Shumway.

D'ailleurs en y repensant, quelqu'un a fait remarquer qu'il y a jazz et jazzrock, c'est vrai je l'avais neglige, donc il faudrait aussi que cette guitare puisse assurer en legere satu, a la larry carlton par exemple (mais la priorite reste le son clair).

Pensez vous (sans vouloir deriver de mon propre topic) qu'il faille choisir des cordes moins brillantes sur ce type de guitare que mes ghs boomers habituelles (j'ai un jeu de GHS eric johnson nickel rockers qui trainent, mais j'avais pas du tout aime sur la strat, pas assez brillant justement!).
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
sammyseal a écrit :
Salut a tous, merci de vos conseils, je reprecise quelques details : le prix ne doit pas exceder les 500-600 euros donc exit la schecter qui pourtant me plait bien. Je ne suis pas ferme a l'occaz et je dois avouer un faible pour la guitare de Gordon Shumway.

D'ailleurs en y repensant, quelqu'un a fait remarquer qu'il y a jazz et jazzrock, c'est vrai je l'avais neglige, donc il faudrait aussi que cette guitare puisse assurer en legere satu, a la larry carlton par exemple (mais la priorite reste le son clair).

Pensez vous (sans vouloir deriver de mon propre topic) qu'il faille choisir des cordes moins brillantes sur ce type de guitare que mes ghs boomers habituelles (j'ai un jeu de GHS eric johnson nickel rockers qui trainent, mais j'avais pas du tout aime sur la strat, pas assez brillant justement!).

C'est même mieux avec des cordes filées plat... + gros tirant 'obligé' pour que ça sonne bien (la caisse est bien moins fine que sur les acoustiques pures, donc pour la faire vibrer... et puis les bends de 2 tons, c'est pas la figure de style la plus commune en jazz.)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Dlareg
  • Publié par
    Dlareg
    le
pour avoir essayer pas mal d'ibanez artcore c'est tres bien finie rien a dire mais au niveau du son je trouve pas ca terrible du tout

j'avais une cort larry corryell et c'etait vraiment bien
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
+1
j'ai ré essayée l'AS83 et l'AS 103 hier,
le son est un peu métallique et sans caractère

Effectivement dans cette tranche de prix,
je dirais aussi Cort (Source, Yorktown, Larry Corryell)
La Yamaha SA 500.
La Washburn HB35 et la J6 à caisse
danjunior
washburn hb30 ou hb 35 (la derniere evolution) sont dans tes prix deux humbuckers washburn et de plus c'est une guitare assez polyvalente et pas trop chere (en dessous de ton budget)
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
sammyseal
Bon donc si j'ai bien compris :

Ibanez : finitions exemplaire dans cette gamme de prix mais son laissant a desirer?

Cort : finitions peut-etre plus basiques et son mieux?

Yamaha...quelqu'un pour me donner un cliche sur cette marque?
Dlareg
  • Publié par
    Dlareg
    le
sammyseal a écrit :
Bon donc si j'ai bien compris :

Ibanez : finitions exemplaire dans cette gamme de prix mais son laissant a desirer?

Cort : finitions peut-etre plus basiques et son mieux?

Yamaha...quelqu'un pour me donner un cliche sur cette marque?

ibanez oui tres tres bonnes finition pour le prix avec nacre etc... mais son plat tres neutre je n'ai pas retrouvé les sons veloutés et jazzy que je recherchais

cort : la finition est nickel aussi mais pour moi ca sonne davantage la larry corryell que j'avais etait vraiment top apres comme dis talou la yorktown est pas mal non plus

yamaha: le top du rapport qualité prix je pense mais un peu plus chere aussi une aes 1500 par exemple ou une sa 2200 tu passes les 1000 euros quand meme
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
salut gerald, malheureusement quand la passion parle on s'emporte... Autour de 500 euros (son budjet pour apperement debuter) le top c'est ibanez, enfin à la majorité quoi. reste plus qu'a en essayer une ou au moins avoir des samples (stef herbuel en as une donc a surement des samples en stock).
Citation:
le top c'est ibanez, enfin à la majorité quoi.
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
talou a écrit :
Citation:

J'ai pas trop compris celles que tu avais testé, parce que la 103 je vois pas trop laquelle c'est?

Sinon dans les pas trop cher, il ya des De Aramond d'occase qui doivent se trouver dans les 500-600 euros, et qui sont pas mal.

Mon MySpace... Jazz
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
Pakyie a écrit :
talou a écrit :
Citation:

J'ai pas trop compris celles que tu avais testé, parce que la 103 je vois pas trop laquelle c'est?

Sinon dans les pas trop cher, il ya des De Aramond d'occase qui doivent se trouver dans les 500-600 euros, et qui sont pas mal.

La 103 c'est la superbe qui est sortie cette année. Une custom.

Et donc ça sonne pas terrible ce truc là? C'est dommage.

Sur la mienne je viens de passer au 12-52 filée plats avec médiator stubby!! Je redécouvre la guitare. Plaisir de jeu incomparable.
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
falkayn a écrit :
Pakyie a écrit :
talou a écrit :
Citation:

Sur la mienne je viens de passer au 12-52 filée plats avec médiator stubby!! Je redécouvre la guitare. Plaisir de jeu incomparable.

On attend toujours tes samples de la AF105 avec impatience... enfin je dis 'on' mais je pense 'je'... Si tu veux des conseils pour en faire... je peux essayer de t'aider....

Mon MySpace... Jazz
falkayn a écrit :
Pakyie a écrit :
talou a écrit :
Citation:

Bah tant mieux pour toi l'essentiel c'est d'être satisfait de sa gratte,
moi je l'ai ré essayée longuement mercredi et je trouve qu'elle ne vaut pas son prix en comparaison d'autres semi comme la Washburn HB35
les Yamaha SA d'occas par exemple qui sont exellentes
ou bien une Cort "The Source" upgradée avec des PAF 57' et montée en filés plats. Je n'aime pas du tout le grain "métallique" de l'Ibanez et son manque de caractère.
Mais bon lje répète l'essentiel est de trouver son bonheur selon ses critères
moi c'est fait depuis qques semaines (Heritage KB)
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
J'ai une AF105, pas 103.

Pour les samples je veux bien des conseils.

J'ai pas de micro... Une sortie casque sur mon ampli.

Il me faut juste un adaptateur jack gros vers petit en fait? Je vais essayer de me procurer ça.

En ce moment sur guitare électrique...