sammyseal a écrit :
Salut a tous, merci de vos conseils, je reprecise quelques details : le prix ne doit pas exceder les 500-600 euros donc exit la schecter qui pourtant me plait bien. Je ne suis pas ferme a l'occaz et je dois avouer un faible pour la guitare de Gordon Shumway.
D'ailleurs en y repensant, quelqu'un a fait remarquer qu'il y a jazz et jazzrock, c'est vrai je l'avais neglige, donc il faudrait aussi que cette guitare puisse assurer en legere satu, a la larry carlton par exemple (mais la priorite reste le son clair).
Pensez vous (sans vouloir deriver de mon propre topic) qu'il faille choisir des cordes moins brillantes sur ce type de guitare que mes ghs boomers habituelles (j'ai un jeu de GHS eric johnson nickel rockers qui trainent, mais j'avais pas du tout aime sur la strat, pas assez brillant justement!).
C'est même mieux avec des cordes filées plat... + gros tirant 'obligé' pour que ça sonne bien (la caisse est bien moins fine que sur les acoustiques pures, donc pour la faire vibrer... et puis les bends de 2 tons, c'est pas la figure de style la plus commune en jazz.)