Hollow body pour le jazz petit budget

Rappel du dernier message de la page précédente :
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
J'ai une AF105, pas 103.

Pour les samples je veux bien des conseils.

J'ai pas de micro... Une sortie casque sur mon ampli.

Il me faut juste un adaptateur jack gros vers petit en fait? Je vais essayer de me procurer ça.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
salut talou, je parlais dans la gammes de 500euros, ibanez c'est bien, gros choix. Aprés, possible que tu ai pu trouver deroutant d'avoir une guitare au corps entierement en erable pour la 105 . Je trouve ça magnifique visuellement, mais c'est clair que pour moi on est loin du rendu d'une table en sprucecomme une super 400. Je ne connais pas trop les propriétés acoustiques du sycamore et du budinga, mais au final les ibanez ak, ag et co sonnent trés bien, surtout pour le budget.
Adam Bopel
gerald a écrit :

ibanez oui tres tres bonnes finition pour le prix avec nacre etc... mais son plat tres neutre je n'ai pas retrouvé les sons veloutés et jazzy que je recherchais

cort : la finition est nickel aussi mais pour moi ca sonne davantage la larry corryell que j'avais etait vraiment top apres comme dis talou la yorktown est pas mal non plus

yamaha: le top du rapport qualité prix je pense mais un peu plus chere aussi une aes 1500 par exemple ou une sa 2200 tu passes les 1000 euros quand meme

Je pense que, pour ton budget, Yamaha, ça peut faire beaucoup quoiqu'ils proposent un modèle très sympa et pas cher, l'AE 500, à essayer à mon avis
Quant aux sons de l'Ibanez (EXCELLENTES guitares pour le prix, j'attends qu'on me prouve le contraire :roll moi aussi, je vais me lancer dans des samples DES QUE POSSIBLE, promis juré craché
Quant au son"plat tres neutre ", je vous trouve très "durs" : j'avais essayé la Cort Yorktown plus quelques autres, auxquelles j'avais justement ce reproche à faire ! Comme quoi, ce critère est assez subjectif ..
Très subjectif c'est vrai.. .
Pour avoir possédé beaucoup de guitares dans la tranche des 500 euros
et en avoir essayé un paquet aussi (j'habite à côté des magasins)
j'ai établi mon petit hit parade qui correspond au même que celui de Gerald

>pipo
Salut
Non au contraire je trouve superbe la table de 105 et la 103
mais c'est le grain sonore que je n'aime pas
Mais tout ça est vraiment subjectif encore une fois
Adam Bopel
Pipo, à propos du bubinga, un luthier m'a expliqué que c'était un super bois, notamment pour les manches de guitares basses, mais que c'était très délicat et difficile à travailler... Ce qui expliquerait les pbs que j'ai eu avec mes 2 premières af 105 (manches qui semblaient avoir "travaillé", et qui étaient faussés). Heureusement, il me les a changées
Cela dit, je suis fou de mon af 105 :G1: mais j'ai des potes qui n'aiment pas beaucoup la finition tout érable (question de goût ...).
Adam Bopel
Je suis assez d'accord avec toi, Talou
De toutes façons, pour un "petit" budget, il faut essayer toutes les guitares qu'on peut trouver, pour se faire une idée !!!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
falkayn a écrit :
J'ai une AF105, pas 103.

Pour les samples je veux bien des conseils.

J'ai pas de micro... Une sortie casque sur mon ampli.

Il me faut juste un adaptateur jack gros vers petit en fait? Je vais essayer de me procurer ça.

En effet. Et si possible une bonne carte son. Après il faut idéalement un soft pour chopper le son, le monter, le convertir dans un format compressé, ajouer des effets (c'est pas bon pour un sample, mais pour une maquette c'est très bien..) Moi j'utilise Cubase. mais il y a softs du même genre, moins sophistiqués et gratos. (Va voir dans la section 'pedales-home studio', il y a plein d'explication bien plus détaillées.)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
bon, je vais essayer de me procurer l'adaptateur, mais c'est chaud parce qu'il est pas courant.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
falkayn a écrit :
bon, je vais essayer de me procurer l'adaptateur, mais c'est chaud parce qu'il est pas courant.

Y en a à la FNAC (au moins à celle de St Lazare) pour 2,30euros...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
alain147
Et une €piphone Riviera ? C' est ds ton budget

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
sammyseal
Bon donc en resume les pretendantes serieuses seraient les cort yorktown et larry corryell, diverses ibanez (a essayer donc ) et qu'en est-il des epiphone? Y-a t-il des modeles interessants chez les copies japonaises (tokai et autres?). Desole mais je debarque dans le monde du hollow body!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Je ne sais pas si c'est intéressant mais bon le modèle zephyt regent correspond vraiment a un modèle pur jazz avec juste le micro manche

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

mais bon oui tu peux toujours regarder des copies japonaises ca peut etre intéressant.
Adam Bopel
Ca y est, j'ai pris le temps de faire un petit sample avec mon Ibanez af 105 fnt
Si ça vous intéresse, il est sur le post Ibanez Artcore ... Le micro flottant.
J'espère que vous arriverez à l'écouter !
sammyseal
Je ne peux pas l'ecouter car mon ordi n'a pas de son mais d'ici une semaine ca sra bon, merci de m'avoir prevenu, je ne l'aurais pas vu sinon!
Adam Bopel
No pb, Sammy
Le seul souci, c'est que le sample n'est écoutable qu'une semaine -site Yousendit- , donc s'il le faut, je le ré-enverrai la semaine prochaine !
scanlan75018
perso celle là elle me fait bien tripper :

bon après ce que visuel, mais j'aimerais bien essayer ca un de ces 4 matins...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique...