Hollow body pour le jazz petit budget

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
perso celle là elle me fait bien tripper :

bon après ce que visuel, mais j'aimerais bien essayer ca un de ces 4 matins...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Adam Bopel
Ah oui, elle est superbe, et j'ai eu l'occasion de l'essayer.
C'est bizarre, mais j'ai eu l'impression que le manche était un poil plus large que sur les af 105 ... et je ne sais pas ce que donnent les micros, une fois la belle amplifiée ? Mais bon, guitare à recommander quand même !
scanlan75018
bah les super 58 je me fais pas de soucis, j'ai ca sur ma SC3120 et ca sonne du feu de dieu
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Sinon en 3/4 de caisse jazz à micro flottant tu as aussi
l'Epiphone emperor regent, très bonne guitare pour le prix, j'en ai
une et j'en suis satisfait.
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
Pakyie a écrit :
falkayn a écrit :
bon, je vais essayer de me procurer l'adaptateur, mais c'est chaud parce qu'il est pas courant.

Y en a à la FNAC (au moins à celle de St Lazare) pour 2,30euros...

Merci Pakyie. Je vais essayer d'y aller ce soir ds ce cas. (à la défense)
sammyseal
Bon merci a tous de votre aide, donc il me semble que parmi les modeles proposes, il y en a de plus polyvalents que d'autres. Si possible, j'aimerais que ma future puisse aussi se destiner a du jazz rock, donc larry carlton etc... Le modele qui me fait vraiment envie en ce moment est une edwards a 92 000 yens, replique de es 335.
Adam Bopel
sammyseal a écrit :
... le modele qui me fait vraiment envie en ce moment est une edwards a 92 000 yens, replique de es 335.
Ca fait combien, 92000 yens ? Quelqu'un connaît cette marque de guitare ?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Adam Bopel a écrit :
sammyseal a écrit :
... le modele qui me fait vraiment envie en ce moment est une edwards a 92 000 yens, replique de es 335.
Ca fait combien, 92000 yens ? Quelqu'un connaît cette marque de guitare ?

Ça fait près de 620 euros. Il me semble que Edwards est une marque japonaise qui fait des répliques de Gibson (entre autres ?) avec un rapport qualité / prix très respectable, mais je n'en sais pas grand-chose de plus…
Jean
Adam Bopel
On peut avoir des photos ? allez, s'il te plaît ...
don_quishoote
J'ai acheté une Ibanez AF 105F le week end dernier, le son est très bon même en acoustique. Mon seul problême, un gros manque de réglage qui en fait un instrument pas juste (du moins j'espère que c'est juste un réglage à faire au niveau du chevalet...).
Niveau finition je suis soufflé par la qualité de celle-ci, à croire j'ai entre les mains un instrument très haut de gamme d'il y a 10 ans. C'était inpensable auparavent.
Adam Bopel
don_quishoote a écrit :
J'ai acheté une Ibanez AF 105F le week end dernier, le son est très bon même en acoustique. Mon seul problême, un gros manque de réglage qui en fait un instrument pas juste (du moins j'espère que c'est juste un réglage à faire au niveau du chevalet...).
Niveau finition je suis soufflé par la qualité de celle-ci, à croire j'ai entre les mains un instrument très haut de gamme d'il y a 10 ans. C'était inpensable auparavent.

Alors là, je suis surpris ! Sur les 3 que j'ai eues, je n'ai JAMAIS eu ce pb C'est SÛREMENT le chevalet qui est mal positionné !
Si elle est neuve, il suffit de la faire régler par ton vendeur* ! C'est vrai qu'il vaut mieux faire faire le réglage par un homme de l'art, car avec un chevalet non fixe, c'est pas simple Quand tu changeras tes cordes, change-les UNE PAR UNE, sinon le chevalet risque de bouger -ou alors, mets des repères (bouts de scotch, par exemple) que tu enlèveras une fois les changements effectués -
* En plus, tu peux faire régler l'action (la mienne a une action basse, pour + de confort de jeu
Adam Bopel
Alors, Sammyseal, t'es tu décidé sur la guitare ? :G1:
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
j'arrive un peu tard mais je viens de découvrir la Peavey Rockingham qui me semble bien sympa, il me tarde d'aller l'essayer d'ailleurs.
'scuse me while I kiss the sky
sammyseal
Merci a tous pour votre aide mais mon choix n'est pas pour tout de suite, il faut d'abord que je teste un peu ca et que je reunisse les fonds! Mais je vous tiendrai au courant!

En ce moment sur guitare électrique...