Hollow body pour le jazz petit budget

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Jordu a écrit :
Tiens un collegue.

Rha ben oui ma bonne dame, la recherche, ca paye pas...

(J'ai quand meme reussi a me payer une archtop Hofner, mais bon j'habite pas a Paris intra-muros)

Ben non... C'est même le contraire... Je me demande quand est-ce qu'ils vont nous demander de payer pour avoir le droit de faire de la recherche...

Si ça t'intéresse, il y a un topic sur backstage, intitulé 'Les scientifiques' où ces questions sont largement débatues.... ainsi que des tas d'autres, connexes...

Sinon, bravo pour la Hofner... Pourrais tu mettre des photos et des samples dans ce topic? On voudrait, à moyen terme, en faire une ressource générale pour les jazz-boxes...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
Non c'est une New President, j'avais posté des photos a l'epoque ou je l'avais recu sur ton topic "le club de jazz" (ex zobi1kenobi). J'en remettrais ici a l'occasion.

Pakyie, j'ai vu le topic des scientifiques (enfin j'ai pas tout lu), je ne suis pas trop intervenu, parce qu'en regle generale, je suis assez d'accord avec ce qui y est dit, et que les debats sont un peu toujours les memes.

Ben oui, pour te payer une L5, tu le savais pourtant qu'au lieu de faire des maths tu aurais du vendre des voitures... Mais bon, je trouve qu'on a la chance de faire un metier stimulant, et qui nous permet largement de vivre (en tout cas en ce qui me concerne), donc j'ai tendance a ne pas trop faire le calimero.
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le

Voila, c'est la guitare que j'utilise le plus, principalement debranchee d'ailleurs (mais je ne desespere pas de trouver des gens pour monter un petit groupe jazz).
hollowbody
y'a des belles samick enfin greg bennett...

d'ailleurs ca a coulé samick? greg bennett c'est quoi? le repreneur? on trouve leurs grattes en france?

hh duncan pick up...

Non ça existe toujours
Greg Bentt est le designer de la série Royale, La Salle etc... chez Samick

j'avais celle çi

Une excellente gratte à mi chemin entre une solid body et une semi holow
moyen gamme

ma review là http://www.zikinf.com/materiel(...).html
hollowbody
merci pour l'info... elle n'existe pas en noir!?
je ne sais pas mais depuis la mienne ils ont sorti de nouveaux modèles je pense
hollowbody
-> Talou : tu l'avais acheté ou ta samick... en france?
Oui à la Centrale rue de Douai Paris
je crois qu'ils en ont toujours
Adam Bopel
Sympa ... C''est la guitare qui te fait craquer ???
tetsuo_fr
Je pense qu'il faudrait rajouter la Peavey Rockingham aussi. Pas essayé pour ma part, mais les critiques étaient pas mal, quand elle coutait dans les 700 euros. Vu le prix actuel (entre 350 et 400 , avec un bigsby 450 environs), ca vaut ptet le coup...
Quelqu'un l'a ou l'a essayé ?

Il y a aussi une que je m'étais promis d'essayer, la JF-1 EXP, qui m'a toujours fait de l'oeil...
moi je l'ai essayée
et j'ai trouvé le manche pas du tout comfortable
quasi injouable
hollowbody
ce matin j'ai tripoté une epiphone alleykat... j'ai été deçu ca fait un peu toc comme gratte... en même temps à 450€...

enfin je n'ai pas pu toucher autant que souhaité car c'etait chez

[mode con on]
cactus à bordeaux... le magasin ou rien qu'en effleurant la gratte le vendeur te demande de ne toucher à rien!!!

sur des grattes à 3000€ je comprends mais sur des pelles à 450!!!

enfin bon à bordeaux cactus c'est des nazes!

direction mc2musique...
[mode con off]
Escalobar
J'ai vendu au printemps ma Vantage 655 (voir Tryo...) : ce genre de guitare doit pouvoir se trouver à moins de 400€ d'occasion.

En ce moment sur guitare électrique...