Hollow body pour le jazz petit budget

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 23 Août 2006, 09:27
sammyseal a écrit :
Malheuresment je ne pense pas avoir le budget suffisant (pour l'instant) pour réussi a me choper cette occaz mais si elle est toujours là dans quelques mois (ce que je ne te souhaite pas) qui sait?

Tu disais entre 400 et 600, là elle est à 490, prix négociable... Si j'avais des sous maintenant je l'aurais prise... Mais toi ? Elle est dans le budget que tu avais donné, non ? Donc prend là et revend la 400 dans trois mois... (ça à l'air intéressé comme phrase... Normal, ça l'est ;-))
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
sammyseal
Ah mais ce que j'ai peut-être mal expliqué, c'est que 400-600 euros sera mon budget quand je l'aurais! ce budget!

Et ça je pense que ça sera dans plusieurs mois. Pour être plus clair, c'est l'argent que j'ai l'intention de dépenser dans une hollowbody d'ici quelques mois et je me renseigne à l'avance!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Adam Bopel
Sammy et Pakyie, l'avantage de "devoir" réunir des fonds, c'est que cela vous laisse du temps pour collecter des infos, et pour pouvoir comparer des modèles : surtout, même quand vous aurez l'argent, PRENEZ VOTRE TEMPS !!
tetsuo_fr
Allez, je remonte le topic... En fait je cherche une copie d'ES175 (pas d'ES335, là je suis servi), ayant essayé l'ibanez AF105 sur un AER, je l'ai trouvée réellement bien...
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
tetsuo_fr a écrit :
Allez, je remonte le topic... En fait je cherche une copie d'ES175 (pas d'ES335, là je suis servi), ayant essayé l'ibanez AF105 sur un AER, je l'ai trouvée réellement bien...

AAHHH je suis très intéressé... En fait c'est a priori le modèle que je compte acheter... Toute la question est: celle que tu as essayé avait elle deux micros , genre ES 175 ou un seul, flottant. Vu ce que tu dis, je penche pour la première solution. Pour laquelle je manque d'info, vs la seconde vu que quelques forumeurs en ont une avec le micro flottant.

Si j'ai bien vu pour le modèle testé, peux tu détailler tes impressions, sur les sons, le confort etc.

Merci d'avance

Mon MySpace... Jazz
tetsuo_fr
Pakyie a écrit :
tetsuo_fr a écrit :

AAHHH je suis très intéressé... En fait c'est a priori le modèle que je compte acheter... Toute la question est: celle que tu as essayé avait elle deux micros , genre ES 175 ou un seul, flottant. Vu ce que tu dis, je penche pour la première solution. Pour laquelle je manque d'info, vs la seconde vu que quelques forumeurs en ont une avec le micro flottant.

Si j'ai bien vu pour le modèle testé, peux tu détailler tes impressions, sur les sons, le confort etc.

Merci d'avance

Ah... Pour tout t'avouer, c'est bien le modèle aux 2 HB que j'ai essayé ;-)
Pour informations, essayée en "Natural", version 2 HB, chez Total music a chatelet, paname. J'ai eu fut un temps une AS75 qui était franchement pas mal du tout.
Bon, ben déjà, première impression à vu de nez... P*** mais qu'est-ce qu'elle est belle cette couleur en vraie Table "flammée", elle est vraiment splendide. Au niveau lutherie, je mets un gros coeur.
Les mécaniques, potars sont neufs, mais ne m'a pas semblé d'une robustesse infinie. A voir sur la durée, mais c'est "en cohérence avec le prix" je dirais. Au niveau lutherie, les frettes n'accrochent pas, le manche est vraiment super confortable et bien fini (et j'ai essayé pas mal de grattes, hein ).
A vide, ça sonne comme les iba' artcore : pas mal du tout. Ca n'a pas la raisonnance gibson, ni la sensation de bout de bois d'autres hollow (pour ne parler que de certaines epi' que j'ai testé, comme la broadway). Juste un peu l'impression d'avoir un instrument "léger" dans les mains, mais bon. On compare toujours avec ce qu'on a, et cette sensation, je l'avais eu sur tous les instruments à caisse dans cette gamme de prix...
Bilan : super manche, sonne correctement à vide, le "hardware" peut mal vieillir, mais c'est pas sûr.
Bon, test branché. Déjà, on m'a branché sur un AER. Ca aide énormément, je connais peu d'ampli, pour jouer en clean, qui magnifient aussi bien les sons acoustiques. (pas essayé beaucoup plus haut non plus en gamme).
En micro manche, que du bonheur, que ce soit à un volume de 7 ou de 10 sur le micro. Un son bien velouté, assez bien défini, dans les aigus comme dans les graves. De plus, le potard de tone me semble assez linéaire (pas le cas sur ma 335 par exemple).
En micro aigu, moins convaincu. Le son est bon, mais moins "accrocheur" que ce que j'attendais. Pas mal, mais pas aussi bien que le mic manche.
Position intermédiaire : là, c'est bien aussi. les deux micros sont assez équilibrés sur celle que j'ai essayé (i.e. pas besoin de descendre le volume du micro augu à 1/2). Bon son, bon milieu entre ce son bien velouté et le côté plus aigu/agressif du micro aigu.
J'aurais aimé tester celle avec le micro flottant, car c'est vraiment la position manche qui m'a marqué.

Pour résumer, hormis l'aspect vraiment splendide de la guitare, je pense clairement que les points forts sont le manche d'une part, la lutherie qui m'a vraiment semblée intéressante et enfin le son en micro manche.
En négatif, le hardware, qui me semble cheap, un peu à la épiphone, et le son un peu moins bien défini du micro aigu.
J'aurais bien aimé la tester sur un ampli à lampes avec un clean fenderien (delux'reverb, quand tu nous tiens) pour compenser la droiture de l'AER. Mais, bon, c'est plus pour comparer, je suis un grand fan des AER, mais en acheter un juste pour le fun... ca fait un peu cher.
J'avoue que je revendrais bien une des deux strat pour passer le cap de l'ibanez avec l'AER. Ca viendra peut-être. Mais je pense que je vais tester aussi pas mal d'autres modèles (washburn J5 et J6 notamment) dans cette gamme de prix. Le souci est de trouver ces modèles, car les hollow, c'est pas ce qui est le plus facilement trouvable, hormis les versions Coxx et stagg
Adam Bopel
Assez d'accord avec toi, Tetsuo
Je possède une Ibanez af 105 fnt (1 SEUL MICRO), et j'ai déjà eu l'occasion d'en dire tout le bien que j'en pensais, notamment sur le post "Ibanez ... le micro flottant". J'y avais même joint un sample !
Si ça vous intéresse, je peux essayer de re-poster le sample, mais encore une fois, je suis d'accord avec toi, Tetsuo, pour les points forts (lutherie, manche) et les points faibles (notamment le micro, agréable et au son bien "acoustique" mais un peu "faible" en sortie, que j'ai l'intention de remplacer, probablement par un Kent Armstrong).
tetsuo_fr
Adam Bopel a écrit :
Assez d'accord avec toi, Tetsuo
Je possède une Ibanez af 105 fnt (1 SEUL MICRO), et j'ai déjà eu l'occasion d'en dire tout le bien que j'en pensais, notamment sur le post "Ibanez ... le micro flottant". J'y avais même joint un sample !
Si ça vous intéresse, je peux essayer de re-poster le sample, mais encore une fois, je suis d'accord avec toi, Tetsuo, pour les points forts (lutherie, manche) et les points faibles (notamment le micro, agréable et au son bien "acoustique" mais un peu "faible" en sortie, que j'ai l'intention de remplacer, probablement par un Kent Armstrong).

Je vais tenter d'aller essayer des washburn (HB15, J3 et J5). Parait que c'est tres bien
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
tetsuo_fr

Mille merci pour ce banc d'essai très bien fait... bon ben la ça se confirme... L'AF105 me tente beaucoup... mais laquelle? 2 micros, 1 micro... chaque jours je change d'avis... Bon de toutes façon, l'achat n'est pas prévu pour avant décembre, donc j'ai tout le temps de bien peser le pour le contre, et d'aller essayer... C'est certes pas cher pour une hollow mais c'est quand même une belle somme 600-700 euros, enfin pour moi...

Mon MySpace... Jazz
Perfect Tömmy
hollowbody a écrit :

une michael kelly hybrid!!!

Eh ! Belle bête !
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Au différents possesseurs de grattes mentionnées ici...
Pourriez vous fournir des samples et/ou des photos...

Et ce serait bien de mettre tout ça en recapitulatif en première page, non? Ca pourrait être utile, visiblement il ya quand même un certain nombre de forumeurs intéressés par un achat de ce genre de grattes?

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
En ce qui concerne l'af 105 fnt, javais déjà envoyé un sample !
Quant à une photo de la belle, j'en ai vu pas mal sur différents forums, mais bon, je veux bien poster une photo de la mienne -qui n'est pas très différente des autres !

En ce moment sur guitare électrique...