Humbucker pour un HSS avec deux SSL-1 ?

Forum Seymour Duncan
Forum
Volgar
  • #1
  • Publié par
    Volgar
    le 24 Jan 18, 08:59
Salut !
Je suis actuellement en train de me fabriquer fabriquer une petite Hybride Jazzmaster/Mustang/Strat

et je cherche quel humbucker pourrait aller avec deux Seymour Duncan SSL-1 :
J’adore le son ultra vintage des SSL-1 et c’est un critère pour le humbucker : son vintage !

Avez vous des idées d’humbucker ?
Merci

La gratte




Zoom sur les micros
Larry Carton
Tu es sur que ce sont des SSL1 tes micros ?
Les plots ne sont pas étagés.
Sinon en double avec des SSL1, tu peux par exemple mettre un pearly gate pour rester chez SD. Cette config. sera équilibrée.
Mais tu peux aussi vouloir monter un micro plus velu genre SH4.
L'important c'est de régler la hauteur de chaque micro pour qu'il n'y ait pas de saute de volume trop importante.
Après il y a bien sur plein d'autres possibilités que les SD, un tonerider rocksong bridge ça marchera très bien aussi par exemple et c'est pas trop cher.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Volgar
  • #3
  • Publié par
    Volgar
    le 25 Jan 18, 01:14
Les SSL-1 ne sont pas encore posés
J’ai pensé à un TB-59
Xeelee
  • #4
  • Publié par
    Xeelee
    le 25 Jan 18, 15:38
J'ai 2 Jackson Dinky avec pour l'une au centre un SSL1 et en chevalet un SD JB (TB4) et l'autre le STK1 (réplique du SSL1 mais avec le hum cancelling) et un SD Distortion (TB6). Auparavant les micros chevalets étaient échangés entre ces 2 guitares.

Curieusement, je trouve qu'en position intermédiaire, c'est la combinaison avec le Distortion qui me plaît le plus, il est pourtant à l'opposé du SSL1 (c'est teigneux et assez moderne un SH6 !). Donc autant en HB // S qu'en split avec les 2 micros en parallèle, c'est plutôt cristallin et très "Knopflerien"...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Invité
J'ai vu une vidéo d'un type qui a mis un SD sh12 sur sa Pacifica avec 2 ssl1.

Ça a l'air pas mal.
Larry Carton
Il veut un son dans la veine vintage, je ne pense pas qu'un SH6 ou sur Super distorsion lui donnera le son qu'il cherche.
Pour rester chez SD, un Pearly Gates me parait être un bon choix, car il est légèrement plus bobiné qu'un 59 mais ça reste un PAF like. Je le trouve plus chaleureux que le 59.
Tu pourras aller du blues classique au hard rock sans problème avec.
Si tu veux un truc plus moderne, le rocksong est vraiment pas mal, plus bobiné, il garde néanmoins un son chaleureux avec assez de médiums pour sortir du mix.
Sinon si tu veux un son plus mordant avec plus de dynamique, il y a aussi de bons PAF alnico II ou alnico IV chez Tonerider.
L'alnico IV sera brillant, l'alnico II sera moins punchy et plus smooth.
C'est affaire de goût et cela dépend aussi du son de ta guitare.
Tu peux mixer sans problème un Tonerider avec des SD, c'est des micros qui sont de qualité équivalente.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Invité
J'ai retrouvé la vidéo, c'est pas dégueu et je pense que ce micro avec le split permet d'aborder un éventail de styles.

Après, il est possible que ça ne donne pas sur une autre guitare. C'est délicat le choix d'un micro.

Invité
Un copain à moi avait monté un Pearly Gate sur une strat en kit, ça sonnait très bien. Un son ouvert, chaud et claquant qui avait réveillé mon petit vox ac4 que je trouvais "boueux" avec guitare en simple bobinage lambda.
Xeelee
  • #9
  • Publié par
    Xeelee
    le 26 Jan 18, 12:59
Larry Carton a écrit :
Il veut un son dans la veine vintage, je ne pense pas qu'un SH6 ou sur Super distorsion lui donnera le son qu'il cherche.

Mais tu peux aussi vouloir monter un micro plus velu genre SH4.


Effectivement, il veut un son vintage...
C'est quand j'ai lu ta remarque sur le SH4, du coup associé au SSL1 que j'ai pensé à ma config et posté ma remarque sur le SH4 vs SH6... C'était trop focalisé, sorry !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
SämO
  • #10
  • Publié par
    SämO
    le 26 Jan 18, 13:32
Un Black Dog ou Rebel Yell de chez BKP ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...