Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Comeback Kid
Salut,
je voulais avoir vos avis sur la serie RG d'Ibanez ?
Polyvalent ? distos ? sons clairs ?
Et en particulier la RG 3120, équipée de micros DI marzio Tone Zone et Paf pro !


Merci
mr_mat
  • #2
  • Publié par
    mr_mat
    le 15 Feb 03, 15:45
j'ai la rg270 donc un peu moins luxueuse que celle que tu vise

elle est très agréable a jouer, le manche est fin, elle est assez polyvalente bien qu'orientée "gros son", il y a 24 cases donc c cool pr els shreddeurs, et le rapport qualité prix est excellent.
defaut : elle est assez lourde.

la rg3120 coute combien ? la mienne c bas de gamme (400€)
Comeback Kid
Elle coûte environ 1500 € !
C'est raisonnable ou pas ?
Mammouth
J'ai eu l'occasion d'essayer la rg270 : si tu joues avec la méthode bourrin en frappant les cordes fort ou en tirant le floyd un peu au dessus de la normale, elle a tendance à se désaccorder facilement.
...... Ou pas.
mr_mat
  • #5
  • Publié par
    mr_mat
    le 15 Feb 03, 16:03
Mammouth a écrit :
J'ai eu l'occasion d'essayer la rg270 : si tu joues avec la méthode bourrin en frappant les cordes fort ou en tirant le floyd un peu au dessus de la normale, elle a tendance à se désaccorder facilement.
normal pr une gratte de ce prix là
mr_mat
  • #6
  • Publié par
    mr_mat
    le 15 Feb 03, 16:05
master of puppets a écrit :
Elle coûte environ 1500 € !
C'est raisonnable ou pas ?
houla alors c'est très différent de la miene !!

donc.. je sais pas :/
schtroumpf-guitarist
moi on m avait prete une jackson de debut de gamme avec un floyd et ben il etait tout simplement indesacorsdable et en plus j suis un vrai tueur !
donc je trouve trouve pas normal que sa se desacorde sur ta rg 270 et toi milk il tient l accord?
Mammouth
schtroumpf-guitarist a écrit :
moi on m avait prete une jackson de debut de gamme avec un floyd et ben il etait tout simplement indesacorsdable et en plus j suis un vrai tueur !
donc je trouve trouve pas normal que sa se desacorde sur ta rg 270 et toi milk il tient l accord?


Peut-être, mais il me semble que Jackson et Ibanez fabriquent chacun leurs Floyds, donc un Floyd Jackson début de gamme et un Floyd Ibanez début de gamme ne sont pas comparables.
...... Ou pas.
elvisss
g la rg270...le manche est terrible...la mienne fait 4 kg...je sais po si c lourd ou po,mais moi ca me pese pas...et elle s'est jamais désaccordée!!!!
mm qd j'utilise bcp le floyd....jtrouve kl est assez polyvalente....en plus,elle a un look terrible!!
par contre,pour savoir,mr_mat, ya rien kes apparu derriere ton manche,style petites fissures dans le bois?
@+
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fab
    le 15 Feb 03, 20:02
master of puppets a écrit :
Elle coûte environ 1500 ? !
C'est raisonnable ou pas ?


A ce prix là, c'est du vol.
expired75
j ai la rg3120 pi je la trouve terrible
mais bon moi j ai etai o japon pi je l ai payer 700 euros voila j espere ke je vou degoute pas trop
sinon pour les caracteristik bah
c hyper hyper agreable a jouer
pi les harmoni son hyper present mais des foi trop
pi heu les micro donne un son chaud
c une guitare assez polyvalent je joue du metallica et du clapton dessus pi ca rend bien ossi bien pour lun ke pour lotre mais bon la ca peu dependre de l ampli
voila ha oui le son est chaud ossi grace o bois utiliser ossi donc ceux ki sont habituer o stratocaster classic cette guitare nest pas pour vous
irhemix
c'est vraiment illisible le langage SMS.... un petit effort svp

je l'ai essayée juste avant une excalibur... ca n'est pas une mauvaise gratte mais elle ne vaut pas 1500€ en rappot qualité pris.
pour le meme prix tu as une vigier qui aura un son extra et un manche fin et rapide mais pas de floyd
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
expired75
il parai ke la rg3120 n est plu importer
je sai pa si c vrai
romaing
Clapton, Ibanez, dans la même phrase.........

QUOI mais ça va pas la tête les jeunes LOL

Ibanez c'est trop cher pour ce que c'est, perso je trouve ça moche, mais je crois pas pas que ce soit une marque à conseiller à ceux qui cherche la polyvalence.

Bon stop pour tapper sur Ibanez lol, mais comme dit plus haut, ne mettez PAS autant d'argent pour des guitares fabriquées en série dans des contrées lointaines.

Allez voir Vigier, Lag, Petit, ou un de nos nombreux autres luthiers nom de Dieu !

En ce moment sur guitare et Ibanez...